Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend pas le numero a) et b) pouvais vous m'aider a faire ce numéro merciiii
Puis, sachant que la droite \(d_2\) est parallèle à \(d_1\), leur pente est la même. Ainsi, avec cette pente et le point qu'on te donne, tu peux trouver l'équation de la droite. Finalement, je te laisse compléter le b) par toi-même à l'aide de la fiche suivante :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Tout d'abord, avec les deux points de départ, tu peux trouver l'équation de la droite \(d_1\). Voici une fiche qui t'aidera à la faire.
Puis, sachant que la droite \(d_2\) est parallèle à \(d_1\), leur pente est la même. Ainsi, avec cette pente et le point qu'on te donne, tu peux trouver l'équation de la droite. Finalement, je te laisse compléter le b) par toi-même à l'aide de la fiche suivante :
J'espère que cela ait pu t'aider et, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !