Secondary IV • 6mo.
Bonjour! Quelqu'un pourrait me dire, en général, c'est quoi qu'on doit mettre sur la feuille aide-mémoire ? J'ai suis entraîne de la faire et j'ai prèsque finit mais je sens qu'il y a des choses qui me manquent.
Salut QuetzalRomantique2554,
Ça tombe bien, moi aussi je suis en train de la préparer ! Voici mes petits conseils pour toi :
1- Fais un grand survol de la matière et écris tout information qui selon toi pourrait t'être utile.
2- Consulte l'aide-mémoire de math sec4 d'Alloprof (je me suis moi-même fier la dessus !)
3- Essaye de mettre plus de place pour les notions qui te posent un peu de difficulté en ajoutant des petits exemples qui les accompagnent (tu te sentiras plus en confiance crois moi !)
4-Vérifie si tu as toutes les formules importantes
5-Ajoute quelques formules d'aire et de volumes si il y en a que tu ne connais pas très bien (c'est pas obligé mais juste au cas ou !)
Enfin, saches qu'il n'y a pas de feuille aide-mémoire standard : tout dépend de tes besoins et de ta compréhension de la matière.
Sur ce, je te souhaites un bon succès à ton examen et à bientôt sur la Zone d'entraide !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour vérifier si tu n’as rien oublié dans ta feuille de notes, je te conseille de regarder notre répertoire de révision. Tu y trouveras toutes les notions à l’étude en secondaire 4 :
Voici également quelques ressources qui pourront t'être utiles :
J’espère que cela t’aide! Bonne préparation! :)
bonjour,
Je pense que ça pourrait t'aider.
Aide-mémoire - Notions