Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 ‱ 1mo.

Je suis stressĂ© pour le secondaire đŸ« et je ne sais pas comment mi prendre
. Merci de votre comprĂ©hension

Un loup brave stressĂ© đŸ«ŁđŸ˜đŸ«šđŸ˜”đŸ˜–đŸ˜ą

merci 🙏 beaucoup!!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro ‱ 1mo.

Salut, LoupBrave3558!

Merci de faire appel Ă  la zone d'entraide. : )

Je te comprends Ă  100%. MĂȘme moi, j'Ă©tais vraiment stressĂ©e du secondaire quand j'avais ton Ăąge. C'est totalement normal de ressentir ce stress.

Le secondaire est une nouvelle étape de la vie, et qui dit nouvelle étape dit changements.

Tu vas apprendre Ă  ĂȘtre plus autonome, responsable et tu auras aussi plus de libertĂ©.😉

Le principe reste tout de mĂȘme le mĂȘme. Tu auras Ă  faire des devoirs et des examens.

Je te conseille de consulter ces fiches d'Alloprof pour apprendre à gérer ton stress :

J'espÚre que tu rencontreras plein de nouveaux amis et que ce sera une belle expérience pour toi. N'oublie pas qu'Alloprof sera là pour t'aider si tu en as besoin.

PythonComique4110. : )

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro ‱ 1mo.

Coucou LoupBrave3558!

Merci de faire appel Ă  la zone d'entraide.

Il doit probablement y avoir plusieurs choses qui te stressent comme les examens ou si tu vas rĂ©ussir Ă  te faire des amis, mais ne t'inquiĂšte pas. Commence par te dire que beaucoup de gens sont dans la mĂȘme situation que toi et ne connaissent personne!  C'est pourquoi je te conseil de ne pas paniquer car je suis sur que tu vas rĂ©ussir Ă  te faire des amis qui te correspondent et qui te suivront tout au long de ton secondaire. Ensuite, pour les examens, pas de panique. Commence par Ă©couter le professeur attentivement et Ă  prendre consciencieusement des notes. Ne t'inquiĂšte pas ce serait le dĂ©but d'annĂ©e alors les professeurs seront comprĂ©hensifs et n'iront pas trop rapidement. Ensuite, sois sur de bien Ă©tudier avant un examen pour que tu sois prĂȘt le jour venu.

Finalement, si tu as besoin de plus d'aide, je t'invite Ă  consulter cette fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

Bonne journée!

DragonComique6652

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof ‱ 1mo.

Bonjour, LoupBrave3558! :)

Tu as fait la bonne chose en nous écrivant! Nous avons justement quelques ressources pour ce genre de situation. Tu n'es pas le seul et c'est tout à fait normal de vivre du stress, car l'entrée au secondaire est une grande étape.

Voici 8 trucs pour une entrée réussie au secondaire:

Voici aussi plusieurs fiches sur la gestion du stress:

Rassure-toi, bien que le secondaire est un peu différent du primaire, tu vas avoir beaucoup de plaisir à rencontrer de nouveaux amis, à découvrir de nouvelles matiÚres et à devenir de plus en plus autonome!

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

Iris

Ask a question