Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 12h

Bonjour tout le monde!

Je suis en secondaire 4... je fais mes math sec 4, histoire sec 4 et science sec 4 en session intensive (de septembre en janvier en école à la maison). Je fais donc mes examens dans 4 jours. Avez-vous des conseils pour mes examens, dernière études et comment bien gérer son stress/ anxiété durant les examens?

Merci beaucoup 😊

Bonne soirée,

ElfeInoubliable9190

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 12h

Bonjour ElfeInoubliable9190,

Merci pour ta confiance!

C'est normal d'être stressé à l'approche des examens. Toutefois, un peu de stress peut t'être bénéfique en t'aidant à rester motivé et concentré! Regardons ensemble ce que tu peux faire pour te préparer d'ici à tes examens.

D'abord, assure-toi de garder un bon équilibre de vie: bien manger, bien dormir et te détendre te permettront d'être en pleine forme. Ça te permettra aussi de mieux gérer ton stress!

Étant donné que la mémoire est une fonction qui nécessite de la répétition, tu peux relire tes notes ou refaire quelques exercices de temps en temps d'ici à l'examen pour bien consolider tes apprentissages.

Le jour de l'examen, assure-toi d'avoir pris un bon repas et d'avoir accès à de l'eau et une collation au besoin. N'oublie pas de lire les consignes attentivement avant de débuter afin de comprendre ce qui t'es demandé et d'avoir une idée de la difficulté de chaque question pour pouvoir bien répartir ton temps entre celles-ci.

Tu peux consulter les fiches suivantes pour plus d'informations et de conseils:

J'espère t'avoir aidé!

Bonne étude et bon succès pour tes examens!

N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

Ask a question