Primaire 5 • 2a
Bonsoir alloprof ! J’ai de la difficulté avec la science et la semaine prochaine j’ai un examen la dernière fois que j’ai fait un examen comme ça j’ai fait une crise de panique et j’aimerais que ça ne se reproduise plus . Auriez vous des trucs pour mieux étudier une matière difficile.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Nous avons plusieurs trucs pour toi sur la gestion du stress et sur l'étude, je t'invite à consulter les fiches suivantes:
Également, je te propose de discuter de cette situation avec ton enseignant ou avec un adulte autour de toi, je suis certaine qu'ils pourront t'aider à trouver des trucs spécifiquement pour toi afin que ça ne se reproduise plus.
N'hésite pas à revenir nous voir,
Karen
Bonsoir R2D2Adorable8363!
Merci beaucoup pour ta question!
Si tu veux mon avis, le meilleur moyen de se sentir en confiance c'est de commencer à étudier le plus tôt possible pour maitriser ta matière le mieux que tu peux. Aussi, tu dois poser des questions à ton enseignant sur les concepts qui te posent problème pour comprendre l'ensemble des concepts au moins un peu. Plus tu seras préparé, moins tu vivras de stress car tu sauras que tu es prêt.
En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne soirée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour R2D2Adorable8363,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je comprend que tu peux avoir de la difficulté pour étudier les sciences. Beaucoup de stratégies peuvent t'aider à mieux te préparer pour tes examens. Pour les découvrir, tu peux aller visiter le lien ci-dessous.
J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Bon courage !
NeptuneOrange875
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!