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Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevreuilSigma1906avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Est-ce que ce serait possible de m'informer sur quels éléments de mon texte explicatif je devrais améliorer ?

    Le texte que j'ai écrit est la suivante:

    Depuis des milliers d’années, les abeilles jouent un rôle essentiel dans la nature, notamment grâce à leur travail de pollinisation qui permet à de nombreuses plantes de se reproduire. Aujourd’hui, dans ce texte, nous allons répondre à la question suivante : Pourquoi les abeilles sont-elles menacées ? Nous y répondrons en explorant les facteurs humains ainsi qu’en abordant certains aspects naturels. 

     

    Premièrement, les humains représentent une véritable menace pour les abeilles. Parce que ces insectes pollinisateurs sont victimes de l’utilisation excessive de pesticides par les humains, des produits employés contre les parasites animaux et végétaux des cultures, la population de ces derniers est en déclin. De plus, la monoculture constitue aussi un facteur menaçant les abeilles. Yves Gauvin, apiculteur de Saint-Hyacinthe, témoigne : « J’ai vu disparaître presque la totalité des prairies à fleurs au profit du maïs ». La monoculture, c’est-à-dire la pratique agricole qui consiste à cultiver une seule espèce de plante, affaiblit ces butineurs, les rend plus vulnérables aux maladies ainsi qu’aux parasites et entraîne la disparition de leurs habitats naturels. En somme, les pesticides ainsi que la monoculture sont des facteurs humains menaçant à la survie de cette espèce. 

     

    Deuxièmement, la nature impose aussi des enjeux qui mettent en danger les pollinisateurs entomophiles. Le réchauffement climatique modifie les saisons ainsi que les températures, par exemple, le printemps peut arriver plus tôt ou durer moins longtemps. Par conséquent, les périodes de floraisons, c’est-à-dire le moment où les fleurs s’ouvrent, sont perturbées, de sorte que lorsque les abeilles tentent de butiner, certaines fleurs ne sont pas encore ouvertes ou même déjà disparues. À cela s’ajoute la pollution dans l’atmosphère, qui interagit avec les molécules odorantes émises par les plantes, un élément indispensable pour les pollinisateurs à la localisation de leurs aliments. En outre, des phénomènes tels que le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique mettent en danger les abeilles. 

     

    En conclusion, les facteurs humains, comme l’emploi des pesticides et la monoculture, ainsi que les problématiques de la nature, tels que le réchauffement climatique et la pollution aérienne sont des facteurs qui mettent en péril la vie des abeilles. D’ailleurs, saviez-vous que 75% de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs et que sans eux, la mortalité annuelle mondiale augmenterait de 3%, soit 1,4 million de morts supplémentaires chaque année ? 

     

     

     


     

  • Vérifiée par Alloprof
    MarsKappa3151avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Je voudrais reposer ma question pour mon projet design: quelles sont les les plantes qui sont les mieux adaptées pour un potager vertical, et pourquoi?

    J'aimerais vous que vous me donniez votre nom pour que je puisse le marquer comme source primaire s'il vous plaît??

    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    JujubeRose8967avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    coucou , je suis une des élèves de secondaire 5 qui devra faire l'examen d'écriture ministérielle la semaine prochaine et je voulais savoir comment devrais-je séparer mon texte quand ca vient au nombre de mots par paragraphe(combien de mot par paragraphe :intro , Arg 1 , Arg 2 et conclusion.).Qu'est ce que vous me conseiller ?


    merciiii

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleZen285avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour je m'appelle Sarah est je suis en secondaire 5. Je suis vraiment stresser à cause du examen ministère qui sa sen vient vraiment bientôt. Mais l'autre problème c'est que j'avais pas eu une prof depuis la dernière semaine de décembre jusqu'au mi-avril. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peu de temps à étudier parce que l'examen et dans environ 7 jours, ce qui est dans une semaines. Est ce que vous avait des prépositions sur comment étudier vite et bien apprendre. je sais que c'est à la dernière minute, mais c'était ma dernières option à ce point. Je veut juste voire une exemple d'une bonne texte argumentatif svp. merci beaucoup et merci pour vôtre temps.

  • Vérifiée par Alloprof
    CannebergeEnthousiaste9454avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonsoir :DMerciénormément àMme Katiade m'avoir répondu hier,j'apprécie ça <3 Comme promis hier que vous serez là ce soir, j'ai publié ma question en espérant que cela vous retrouvera :Dhttps://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/123030/question/p1J'éprouvais une énorme confusion par rapport à une situationdans le chapitre du travail mécanique (la dynamique).Voicile problème et ce qui me dérange:Une caisse de 25,0 kg repose sur le sol. On soulève cette caisse à vitesse constante sur une hauteur de 1,20m.Quelle est la grandeur de la force F qu'on doit exercer pour accomplir cette tâche à vitesse constante et quel est le travail accompli par cette force?Pendant son mouvement, deux forces s'exerçaient sur la caisse. Calculez le travail effectué par la force de gravité sur la caise, puis déterminez le travail total exercé sur celle-ci.Selon lecorrigé(je vous insère la photo en bas), le travail effectué par la force de tension pour soulever l'objet et égale au travail effectué par la force de gravité.Ce qui me bloque:

    1)La première des choses qui me mélange absolument est que la somme du travail tension (travail positif) + travail force de gravité (travail négatif)= 0 (nulle). Si le travail est nul, alors comment est-ce que j'arrive à soulever mon objet? (En fait, l'idée c'est que si les deux ''travail'' s'annulent, alors pourquoi mon objet bougerait?!)2) Ensuite, ici,si je soulève un objet à vitesse constante, alors comment est-ce que cette force peut physiquement s’appliquer à l’objet (contribuer à son mouvement de montée) si elle est annulé par la force de gravité et que l’objet rentre en MRU ? Pourquoi elle monterait vers le haut, alors que les forces sont annulés?Je n'en comprends absolument rien,car la vitesse de mon objet au départ est de 0m/s (immobile), alors si elle est de la même grandeur que la gravité, pourquoi elle bougerait? Comment je peux continuer d'appliquer une force sans accélérer mon objet?3)Commentest-ce que cet objetrentrera en MRU justement etça seraitquoi les étapes avant qu'il atteigne la vitesse constante(à moins qu'il y ait un moyen de savoir c'est quoi la vitesse atteinte et pendant quelle durée de temps)?

    Puis finalement,comment cela fait en sorte qu'avoir un travail global nul permet à mon objet de conserver une certaine vitesse constante?Je suis désolée Madame Katia,je sais que pour une même question,c'est un peu long comme publication,mais ce sont des sous-étapes qui ne sont pas clairs pour moi etentravent ma compréhension depuis un bon bout de temps.J'aurais svp besoin de votre aide madame :_(((Merci <3<3 :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    TyrannosaureJaune3907avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Bonjour, j'aurais une question sur les probabilité. Si j'ai un sac de 3 billes noires, 2 rouges et 1 jaunes et qu'a chaque fois que j'en pige une je la remet, quel est la probabilité d'en obtenir 2 noir. En tout je procède a 2 piges . Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait 1/9 de se réaliser. Ai-je raison ? Sinon merci et bonne fin de soirée !

  • Vérifiée par Alloprof
    ApatosaureEfficace997avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Comment ont fais pour prendre de bonne notes ?

  • Vérifiée par Alloprof
    AvocatZen4226avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour!

    Pour l'épreuve ministérielle en français de 5e secondaire, avons-nous le droit de discuter ici du sujet de controverse? Si oui, que pensez-vous qu'il pourrait être?

    De plus, peut-on mettre ce qu'on pense que le sujet de controverse est sur notre feuille de notes?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    AigleAlpha9151avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    comment calculer l'aire d'un polygone irrégulier

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonBionique2106avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 1m

    Je ne comprend pas comment choisir le premier ministre du Canada

  • Vérifiée par Alloprof
    GryposaureFiable490avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Salut!

    Je dois cocher (3) les mesures qui favorise l'implantation de l'église anglicane. Je crois que c'est le a, b, c, e. Vous en pensez quoi?

    a. la construction d'églises anglicanes

    b. la possibilité pour l'évêque anglicane de siéger au conseil exécutif et législatif

    c. les réserves du clergé

    d. la division des terres en canton

    e. l'adoption de la loi de l'instruction royale

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour,

    Je ne comprend pas comment trouver la vitesse au point de chute et la durée de vol pour le mouvement projectiles. Voici l'exercice:

    Une catapulte projette une grosse pierre en direction d’un camp

    adverse. Le projectile quitte la catapulte d’une hauteur de 5,0 m avec une

    vitesse initiale de 40,0 m/s, faisant un angle d’élévation de 30,0°. Il est à noter

    que le dessin n’est pas à l’échelle.


    a) Calculer les composantes V ix et V iy de la vitesse.

    b) Déterminez la hauteur maximale atteinte par la pierre.

    c) Quelle est la durée de vol de la pierre ?

    d) Calculez à quelle distance de la catapulte la pierre touche le sol.

    e) Trouvez la vitesse de la pierre au point de chute (norme et orientation)


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    HirondelleLambda9130avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    bonjour! je me demandais comment résoudre ce problème, notre corrigé semble sauter des étapes...

    EB087D2B-0F98-4A17-8816-57F9DEBC0422.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    GryposaureFiable490avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Allo! Est-ce que la cause principale de l'augmentation du nb de francophone entre 1791 et 1840 c'est l'accroissement naturel?

    Puis, je dois inscrire le pourcentage d'anglophone en 1791 et le pourcentage d'anglophone en 1840 .

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    PoissonAdorable5628avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 1m

    est ce que vous avez une mini recupe pour primaire 4 ?

  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeInsolite4043avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Je ne comprends pas, qu’est-ce que l’altération de la Roche mère en sciences

  • Vérifiée par Alloprof
    ZombieSigma2980avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    L’aire de la face latérale d’un vase cylindrique est de 1 808,64 centimètres carrés. La hauteur du vase est de 36 centimètres. a) Quel est le rayon du vase ? b) Quelle est l’aire de la base du vase ?

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalTendre2169avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Bonsoir est ce que vois pouvez m expliquer le tableau d effectifs et de fréquence ???😊

  • Vérifiée par Alloprof
    PandaSociable9613avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Je ne comprend pas comment trouver l'aire latérale des solides et aussi trouver l'aire totale des solides décomposable en même temps ??

    pourriez-vous me faire une vidéo si cela est possible

    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    LionAdorable6394avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 1m

    BONJOURE je voudrait savoir comment faire un bon texte d'opinion svp 😆(●'◡'●)

  • Vérifiée par Alloprof
    GrenatBeta1082avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Je ne comprends pas ce numéro :Comment trouver les 2 nombre manquant sans la règle?

    17461393671523612093540368886467.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalierBrave6020avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    comment calculer une chaine d'opération avec des fractions négatives

  • Vérifiée par Alloprof
    TritonPhilosophe8516avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Comment on fait pour trouver la médiatrice d’un triangle

  • Vérifiée par Alloprof
    NeptuneSociable142avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 1m

    aider moi svp

    merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    NeptuneSociable142avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 1m

    pouvez vous m'aider !

    merci !!!!!!!!!!!!

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  • Vérifiée par Alloprof
    IguaneCandide3347avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    J'aimerais que tu me donne les reponse car je veut vérifier si mes reponse a moi même son correct

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  • Vérifiée par Alloprof
    HirondelleCocasse5060avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Bonjour,Je vous écris car j’ai un examen de français en secondaire 1 et il m’a été dit que le sujet portera sur le verbeallerà tous les temps.

    J’aimerais savoir comment réviser efficacement ce verbe et connaître toutes ses conjugaisons par cœur. Je suis un peu perdue avec toutes les formes à maîtriser.

    Auriez-vous des conseils ou des méthodes rapides pour m'aider à bien réviser et mémoriser tout cela avant l’examen ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    HiromdelleCocasse5060

  • Vérifiée par Alloprof
    PoissonRapide7685avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 1m

    salut encore moi

    je veux savoir si qqun a des trucs pour trouver sa moins plate en classe. je narrive genre jamais a me concentrer!!!

    merciiiiiiiiiii

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieTurquoise306avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 1m

    J'ai pas trop compris c'est fait de quoi l'eau?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleMauve3254avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    je ne comprends pas comment trouver des données manquantes dans un diagramme de quartile

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