Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

Default Avatar
Quelle est ta question?

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Sois le plus clair possible dans ta question.

Ne publie rien d’offensant.

Assure-toi que ta question n’a pas déjà été posée.

Questions populaires

Liste de discussions

• Vérifiée par Alloprof
    PamplemousseTurquoise7902avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour, je n’ai pas compris comment faire ce numéro, j’ai essayé de chercher comment le faire mais je ne trouve pas.

A3B97DE7-0306-4BDD-986C-C978FB151875.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    CigaleArtistique9712avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 2m

Bonjour , je besoin d'aide en mathématique pouvez-vous me donner des trucs sur les multiplication de 1 jusqu'a 12 et m'aider avec le tableau de conversion de mesure et me donner quelque exercise de 3 année ?

• Vérifiée par Alloprof
    PerleTurquoise3239avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2m

Bonjour , j'ai un examen du ministére mardi , mercredi et jeudi et nous avons droit à une feuille de note , donc j"Aimerais que quelqu'un puisse m'Aider à faire une sur toutes les leçons de 6eme année que je pourrais recopier sur une seule feuille recto-verso . Mais pas de lien svp car je n'Arrive pas à rentrer dessus

Merci

• Vérifiée par Alloprof
    GeckoAgile7697avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Bonjour

Je commence un DEP en electricite au mois d'aout et je dois etudier la trigonometrie (4) et la regle de trois et un peu d'algebre.

Par ou dois-je commencer?

(desole pour les fautes d'orthographe j'utilise un clavier anglophone)

• Vérifiée par Alloprof
    TortueIota2908avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2m

Bonjour, La question que je n'arrives pas à resoudre est la suivante: La longueur d'un rectangle est égale au triple de sa largeur. Si le perimètre de ce rectangle se situe entre 512cm et 568cm, quelle intervalle représente les mesures possibles de la largeur de ce rectangle.

Merci

• Vérifiée par Alloprof
    CrocodileAuthentique1649avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Pouvez-vous m'aider a comprendre cette probleme? merci

image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    RenardComique299avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour, pour combien de temps les questions posées dans la zone d'entraide sont-elles enregistrées dans le site?

L'année passée, je crois que j'avais posé une question qu'on ne pouvait pas me répondre, mais qu'aujourd'hui, après un an de recherche, j'ai trouvé une réponse. Tandis que je décide d'aller la relire en guise d'adieu, je ne la retrouve plus.

Merci pour votre temps :)

• Vérifiée par Alloprof
    TourmalineGrandiose7405avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2m

Si l'humanité installait une base sur la lune, quels seraient ses principaux défis sur le plan de ses ressources, de son adaptation à son nouvel environnement? Merci beaucoup

• Vérifiée par Alloprof
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2m

Quelle transformation subit la matière lors de la préparation d'un jello? Merci

• Vérifiée par Alloprof
    TigreOrange836avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Quels sont les types de douleurs? (Pour un projet)

• Vérifiée par Alloprof
    DiamantRose6507avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Salut!

Ou puis-je trouver les caractéristiques d'un texte reportage? J'en ai besoin pour mes examens de français de fin d'année. Aussi, comment écrire un reportage?

Merci! Bonne journnée!

• Vérifiée par Alloprof
    DiamantRose6507avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Salut!

Ma question: Puis-je avoir des pratiques sur l'analyse technologique comme des animations et des questions dessus (section C de l'examen ministeriel) ? J'ai besoin de me pratiquer sur la section C svp

Merci!

Bonne journnée!

• Vérifiée par Alloprof
    DiamantTurquoise606avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2m

Bonsoir à vous,

Soit la phrase suivante:

Ma mère a les cheveux brun-roux.

Est-ce que l'adjectif composé est écrit correctement? Quelle est la règle précise?

Je vous remercie beaucoup.

• Vérifiée par Alloprof
    BorePratique5210avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Comment en fait ça ?

6C7C812C-232A-4ED9-894F-DA52DAEAA5E1.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    ShyOwl1824avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour,voici ma démarche. je ne comprends pas pourquoi la réponse du corrigéest de 1,88x10^5 J.

Merci,

image.png
    283352018_551751546628064_6226243223916072926_n.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    BoreDelta7067avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Bonjour!

Présentement, nous sommes en révision de fin d'année. Il y a une chose que j'ai de la difficulté à maitriser: les PPM. Vue le temps qu'il reste avant les examens, je stress un peu car chaque fois que j'arrive sur une question sur les PPM dans mon document de révision ST, je bloque directement, disons que ce chapitre est un peu loin dans ma mémoire et surtout que je dois réviser la matière STE!!!

• Vérifiée par Alloprof
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2m

Comment un atome de carbone dans un arbre au Brésil peut-il se retrouver, 10 ans plus tard, dans une cellule d'un lion au Kenya? Merci

• Vérifiée par Alloprof
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2m

Comment une molécule d'eau à la surface de l'océan Pacifique pourrait-elle éventuellement contribuer à la production d'électricité par une centrale hydroélectrique au Québec? Merci

• Vérifiée par Alloprof
    ShyOwl1824avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour,

j'ai fait ek=1/2mv^2, ce qui me donne 100 J. après je sais pas quoi faire. la réponse est de 150 J...

Merci,

image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    TopazeInsolite5926avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour j’ai une question en physique.Lorsqu’un objet est sur un plan incliné il faut tenir compte de son angle pour calculer la force gravitationnelle et Defois on fais cos et Defois on fais sin mais comment savoir c’est lequel ?

277B928F-FC76-48FB-BB3B-B4D304858EBC.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    ShyOwl1824avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2m

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la réponse du corrigé est au point 5...Merci,

image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    ZombieEfficace455avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2m

Allô je veux juste savoir c’est quoi le concours j’ai entendu parlé de sa faut-il s’inscrire à quelle que chose??

• Vérifiée par Alloprof
    QuartzBeta8574avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 2m

Bonjour, a l'école , nous faisons un concours de roue hydrolique. Nous avons construis une roue hudrolique et il y a un test, un fil d'une pendule assez lourde est accrochée a notre roue et nous faisons rouler la roue en faisant couler de l'eau par dessus, notre professeur calcule les metres, cm a l'aide de deux grands metres. Lors du premier essaie, notre équipe a fait 50cm, nous allons bientot faire le 2e essaie. Puis-je avoir des suggestions pour qu'elle tire la pendule encore plus ?

• Vérifiée par Alloprof
    GalaxieCalme9888avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 2m

c'est quoi le poins de fusion et le poins d'ébullition? merci pour les personnes qui répondront à ma question.

• Vérifiée par Alloprof
    MandarineSigma2410avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2m

est-ce que le mot

(que) est une conjonction en Français

• Vérifiée par Alloprof
    GalaxieCalme9888avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2m

c'est quoi un atome ?

• Vérifiée par Alloprof
    GalaxieCalme9888avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2m

c'est quoi la masse atomique et la masse volumique ? si possible j'aimerais avoir une leçons complète a propos de ce sujet.

• Vérifiée par Alloprof
    CielOmicron4737avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

Allô!

j'aimerais savoir comment on fait pour calculer les systèmes a roues dentées, j'ai le nombre de tours/min, mais je ne sais plus comment le calculer. Merci!

• Vérifiée par Alloprof
    PommeRose8591avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

C'est quoi une société civile?

• Vérifiée par Alloprof
    BorePratique5210avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2m

J’ai besoin d’aide sur ce promblem

55A60949-8B36-4317-8174-07CAB1B2A37F.jpeg