Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 6min

    Bonjour

    est-ce que je dois soustraire l’aire du cercle à celle du trapèze pour obtenir la surface?? Je vais quand même additionner l’aire du triangle aussi

    merci

    image.jpg
  • Secondaire 5 • 7min

    Bonjour,

    J'aimerais savoir pourquoi dans le corrigé de cet exercice, cela me dit que 40/3 unités est la distance du segment CD, alors que j'ai trouvé racine carrée de 28,44 unités. Je dois trouver la mesure du segment CD pour prouver que celui-ci n'est pas égal à la mesure du segment AB qui est déjà donnée (4 unités). Le 40/3 correspond seulement à l'abscisse (x) du point D que j'ai trouvé et non à la mesure du segment CD. J'ai calculé la distance entre C et D pour trouver la mesure de ce segment ! La photo en haut de la page correspond au corrigé.

    Merci d'avance pour votre aide ! :)

    Screenshot 2024-05-14 20.40.46.png
    IMG_20240514_202709.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PommeRapide2812avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 10min

    sescois la rassin crret de 100

  • Secondaire 3 • 13min

    commbin fais la rassine carret de 1009933

  • Vérifiée par Alloprof
    DodoSympathique8582avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 26min

    Bonjour

    est-ce que je dois inclure la contrainte 1000x+600y>=38200

    merci

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    LapinHumoristique2893avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 32min

    bonjour comment différencier ses, ces et c'est

    merci d'avance !

  • Vérifiée par Alloprof
    PoutineDynamique3190avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 48min

    Bonjour, J'aimerais savoir si : "rien qu'une bête" dans " Il s'aperçoit qu'il n'a tiré du fond des eaux rien qu'une bête." est une figure de style ou non. Si oui, laquelle?

  • Vérifiée par Alloprof
    HirondelleRose1536avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 51min

    pourquoi lorsque nous avons le nez bouché nous ne pouvons pas gouter

  • Primaire 6 • 53min

    Bonjour, enfait c'est une question pour le pro de la zone. Comment on peut vous écrire?

  • Vérifiée par Alloprof
    GrenatTimide2598avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 55min

    Bonjour,

    (Désolé, je voulais dire amplitude et pas magnitude dans la question précédente)

    Je ne comprends pas cette phrase. Plus précisément, qu'est-ce qu'une amplitude et une longueur d'onde courte?

    La voici: Une grande magnitude correspond à une grande amplitude de mouvement et à une longueur d'onde courte. (cette phrase est en rapport aux tremblements de terre)

    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMauve7483avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1h

    Bonjour! Ce n'est pas des questions, c'est enfait, vous pouvez me donnez svp des informations du création d'Alloprof, vos débutations, les créations de la décoraions etc...

  • Vérifiée par Alloprof
    CobraAlpha6473avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1h

    Je ne comprend pas la question, quelqu’un pourrait m’aider svp?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    LionNoble6183avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1h

    je ne comprends pas les prepositions in, at et to en anglais

  • Vérifiée par Alloprof
    DodoCocasse7456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1h

    Bonjour, est ce que je peux avoir des exercises sur le volume, les nombre negatif et l'aire?

  • Vérifiée par Alloprof
    PandaZen7055avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1h

    Je ne comprend pas le numéro pouvez me guider svp

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GrenatTimide2598avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1h

    Bonjour,

    Bonjour,

    Je ne comprends pas cette phrase. Plus précisément, qu'est-ce qu'une magnitude et une longueur d'onde courte?

    La voici: Une grande magnitude de mouvement correspond à une longueur d'onde courte. (cette phrase est en rapport aux tremblements de terre)

    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    MegalosaureChouette480avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1h

    Bonjour 

    Pouvez-vous m’aider à trouver les 2 mots restants de mon mots croisés sur l’atmosphère 


    Pour le no 4 (13 lettres)et no 10(12 lettres)j’ai essayé parachute mais ça ne marche pas.Merci !

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    XwingBrave5256avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonjour,

    Lorsque nous avons un livre ou un texte à analyser, que faut-il repérer et trouver?

    Quels sont les éléments que je dois ressortir afin de bien analyser mon texte?

    Pouvez vous aussi me donner des astuces pour bien répondre aux questions de lecture de secondaire 5?

    Merci beaucoup!

  • Vérifiée par Alloprof
    XwingBrave5256avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonjour,

    Je ne comprends pas mon erreur dans cet exercise. La réponse m'indique que l'option est défavorable pour l'élève et favorable pour l'école et que l'école gagnera 500$ de plus.

    Je ne comprends pas d'où vient le 500$

    Merci

    17157270855613242921595602731660.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeLambda8535avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2h

    comment calculer les angles interieurs d'un polygone

  • Vérifiée par Alloprof
    OlorotitanVirtuose9176avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 2h

    comment on ce fait un nouveau mot de passe

  • Postsecondaire • 2h
    1. Voici les quatre arguments que j’ai choisiSophisme de l'attaque contre la personne: L'argumentation 1 utilise ce sophisme en attaquant la personne (Jacques) plutôt que ses arguments contre la démocratie.
    2. Sophisme de la généralisation hâtive: L'argumentation 3 commet ce sophisme en extrapolant à partir d'une majorité d'opinions vers une conclusion générale sans considérer les nuances ou les exceptions. : L'argumentation 3 commet ce sophisme en extrapolant à partir d'une majorité d'opinions vers une conclusion générale sans considérer les nuances ou les exceptions.
    3. Sophisme de l'appel à l'autorité: L'argumentation 4 en est un exemple de ce sophisme. Le raisonnement repose sur l'autorité de la Bible et des théologiens, sans nécessairement évaluer la validité intrinsèque de l'affirmation.
    4. Sophisme de la fausse analogie: L'argumentation 5 illustre ce sophisme en attribuant la causalité des crises économiques aux économistes sans fournir de preuve substantielle de cette relation de cause à effet.
    • J’ai aucune idée si ces les 4 arguments qui sont non valable. Je suis certaine que le premier est non valable mais en lisant les 8 arguments je ne savais pas lesquels choisir parce que j’ai trouver qu’il y en avait plus que 4 qui n’était pas valable.Sophisme de l'appel à l'autorité : L’argumentation 2 car ce sophisme consiste à appuyer une conclusion sur l'autorité d'une personne ou d'un groupe, sans réellement prouver le contenu de l'affirmation. Ici, l'argument se base uniquement sur le fait que Hubert Reeves, un astrophysicien, affirme quelque chose, sans réellement fournir de preuves ou d'arguments scientifiques.
    • Sophisme de l'appel à la popularité : L’argumentation 6 car ce sophisme consiste à soutenir qu'une idée est valide simplement parce qu'elle est populaire ou acceptée par beaucoup de gens. Ici, l'argumentation repose sur une analogie entre le droit de vote et le droit de conduire, sans réellement établir pourquoi ces deux droits devraient être liés de cette manière.

    Aussi l’argumentation 7 & 8, je n’ai aucune idée si c’est des vrais statistique…

    J’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à déterminer les arguments qui sont valable et non valable. Aussi, j’aimerais savoir si les 4 arguments que j’ai choisi font du sens ou je suis complètement dans le champ. J’ai eu de la difficulté à déterminer la validité de certains d’entre eux. 


    Merci :))

    IMG_2732.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    TritonOrange6199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    je n'arrive pas a faire a différence entre une espérance de gain et un espérance de gain net

  • Vérifiée par Alloprof
    LoupAimable6029avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2h

    Je n’arrive pas à différencier dans les caractéristiques des liaisons, "complète et partielle" en technologie.

  • Vérifiée par Alloprof
    KiwiAutonome964avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2h

    je sais pas comment mettre une fraction en pourcentage comme; 2 entier et 3 sur dix pour mon examen

  • Vérifiée par Alloprof
    XwingRapide1617avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 2h

    Avez vous un truc pour conjuguer les verbes en anglais.

  • Vérifiée par Alloprof
    AluminiumGamma5331avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    J'ai pas bien compris le droite de mayer

  • Vérifiée par Alloprof
    PandaZen7055avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2h

    Bonsoir, je ne comprend la question pouvez-vous m’aidez svp

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GeckoDynamique2192avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 2h

    Est-ce qu’on peut jouer à potager en péril sur une tablette/iPad/truc sans clavier?

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMauve7483avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2h

    Est-ce que quelqu'un peut m'aidr pour l'examen de ministère c'est que je ne sais pas comment compter combien il y a de boite Genre: Volume de la boite et combien la petite boite entre dans la petite boite. Je sais qu'on doit diviser mais le problème c'est ex: 9 diviser par 4.

Poser une question