Best Of
Re: Question
Bonsoir, OpaleRouge818,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide :).
Malheureusement, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Est-ce possible pour toi de nous réécrire en nous précisant cette dernière, stp ?
Entre-temps, sache que tu peux poser tes questions en tout temps sur la Zone d’entraide et que tu peux parler, clavarder ou texter avec un prof du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 14h à 17h.
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Salut!
Tu as la bonne réponse au numéro c), bon travail!
Tu peux cependant simplifier tes calculs en ne rajoutant pas explicitement le coefficient 1 devant les calculs, il est inutile ;)
$$sin27,3=\frac{opposé}{hypoténuse}$$
$$sin27,3=\frac{HI}{HJ}$$
$$sin27,3=\frac{HI}{15}$$
$$sin27,3\times 15=\frac{HI}{15}\times 15$$
$$6.879=HI$$
Pour le numéro d), n'oublie pas que tanθ=opposé/adjacent (SohCahToa).
Tu as fait une petite erreur ici, tu dois inverser la fraction :
Le côté opposé à l'angle de 49,4 degrés est le côté ML de 24 cm, et le côté adjacent (qui n'est pas une hypoténuse) est le côté KM que l'on recherche.
$$tan49,4=\frac{opposé}{adjacent}$$
$$tan49,4=\frac{ML}{KM}$$
$$tan49,4=\frac{24}{KM}$$
$$tan49,4 \times KM=\frac{24}{KM} \times KM$$
$$tan49,4 \times KM=24$$
$$\frac{tan49,4 \times KM}{tan49,4}=\frac{24}{tan49,4}$$
$$KM=\frac{24}{tan49,4}$$
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Je suis d'accord avec toi, la préposition envers des pourrait être remplacée par de! Voici ce que ça donnerait:
Par ailleurs, en 1377, l’historien Ibn Khaldoun, né à Tunis, consigne le savoir de son époque de sources provenant, entre autres, de Grèce et de Byzance.
Beau travail! :D
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour LuneSolidaire,
Merci de faire appel à nos services! :)
Afin que l'on puisse t'aider, il nous faudrait plus d'informations. Est-ce que tu fais présentement une recherche sur un sujet et tu aimerais que l'on t'aide? Si oui, il nous faudrait le sujet de la recherche.
Si tu cherches plutôt un endroit pour faire un stage d'un jour, je te suggère de te tourner vers les services d'orientation de ton école. Le(la) conseiller(e) pourra certainement te guider dans ta recherche, tout en prenant en compte tes préférences! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, voici quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de tes examens du ministère :
- Examen du ministère de maths - 6e année
- Examen du ministère de français - 6e année
- Examen du ministère d'anglais, langue d’enseignement, en 6e année : comment s'y préparer | Alloprof
Tu y trouveras des informations à propos du format des examens, de leur pondération et de leur fonctionnement. Tu trouveras également, dans la section À ne pas oublier des hyperliens vers des fiches-ressources qui te proposeront plusieurs exercices de préparation + aide-mémoire.
Voici également le lien vers nos répertoires de révision de sixième année. Ils sont classés par matière, alors il ne te reste plus qu'à sélectionner celles qui t'intéressent!
Répertoires de révision - 6e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Comme toujours, si au cours de ta préparation des questions surgissent, n'hésite pas à nous écrire! Ça nous fera un grand plaisir de t'aider! :D
Tu es capable! ☺ Continue ton bon travail ! Tu as déjà franchi la première étape : demander de l'aide pour pouvoir mieux te préparer! C'est super ! :)
Re: Question
Bonjour!
Dans cette phrase, le verbe « donner » est bien accordé. Le verbe s'accorde avec le sujet « C' » (court pour cela), qui est à la troisième personne du singulier.
Ici, le « je » (me) est en fait le complément indirect du verbe « donner » (ça donnait à moi). Il ne donnera donc pas l'accord au verbe. :)
Attention, il semble manquer un bout de la phrase dans ce que tu as recopié. Fait bien attention de recopier les phrases en entier, cela nous aide à te répondre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut :D
Sans la vitesse, il est impossible de résoudre.
Habituellement, dans de tels problèmes, on approxime à la vitesse de la lumière, soit 300 000 000 m/s.
Tu essaies avec ça?
Je suis certaine que tu trouveras la bonne réponse de cette manière. :)
À tout de suite, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit! :D
Re: Question
Bonjour GalaxieAutonome5096,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof.
Tout d'abord, une question d'interprétation est une question qui n'est pas écrit noir sur blanc, cela veut dire que pour comprendre la question, il faut lire entre les lignes. Tu pourras la comprendre en utilisant ta logique et par tes connaissances générales.
Si tu as besoin de plus d'information, tu peux consulter cette fiche:
J'espère que cela à répondu à ta question.
Ne lâche pas!
ArgonSarcelle2028
Re: Question
Bonjour!
Il peut être vraiment difficile de gérer son horaire lorsqu'il est bien chargé! Je te suggère de bien utiliser ton agenda!
Prévois-toi du temps d'étude pour chacun de tes examens et projets. Établis un ordre de priorité (ex : ce projet est à rendre avant celui-là, donc je vais commencer par lui).
Essaie de bien respecter ton horaire, n'oublie pas d'y intégrer des temps de pause pour te reposer.
Pour éviter d'être trop distrait lors de tes périodes de travail, va dans une pièce tranquille et n'apporte aucun objet susceptible de te distraire (comme un cellulaire).
Surtout, n'abandonne pas, la fin de l'année arrive! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Premièrement, il faut que tu trouve la valeur de X à partir de ton périmètre. Si tu trouve que X est égale à 14cm, tu fais 14+4 pour trouve la longueur de ton côté. Puis, tu soustrait 5,5 pour trouve ta hauteur :)


