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Question
"Comment puis-je m'entraîner pour un examen d'analyse technologique où je ne sais pas quel objet sera analysé, mais où je connais quelques questions qui pourraient être posées dans l'examen ?
- Accosier le cahier de charges correspondant au modèle de (x).
- Quel est le fonctionnement de l'objet ?
- À quoi sert cet objet ?
- Comment savoir le fonctionnement d'un mécanisme et à quoi cela sert ?
- Comment identifier le mouvement que quelques composantes effectuent ?
- Comment compléter un schéma de principe ?
- Comment identifier les organes de liaison et comment savoir s'ils sont démontables ou indémontables ?
- Comment trouver les mouvements des organes de guidage ?
- Comment compléter un schéma de construction ?
- Comment trouver les raisons du choix de l'objet (exemple : métal résistant, diminution de la friction, surface lisse) ?
- Comment identifier les machines simples dans un objet ?
- Qu'est-ce qu'une composante ?
- Qu'est-ce qu'une charge ?
- Comment savoir la différence entre une modification de mouvement et une déformation ou un déplacement alors que le mouvement est au repos ?"
Merci en avance!
Re: Question
Allo ChevalMagnifique2227,
Merci pour ta question!
Tu dois calculer l'aire total des biscuits, Pour ce faire, trouve l'aire d'un seul biscuit et multiplie la par 10,75 (10 et 3/4).
Ensuite, calcule l'aire de la plaque.
Pour avoir l'aire inoccupée de la plaque, tu dois soustraire les deux.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo DodoSuperbe415,
Merci pour ta question!
Ça dépend de la journée et du nombre de questions sur la zone.
Il y a des personnes qui répondent de 8h à 22h. Tu peux donc t'attendre à avoir une réponse la journée même.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Encore moi, Poivron!
Merci pour ta question. :)
Pourquoi cherches-tu à éviter cet enchaînement? Cette structure permet de mieux comprendre le fil de ce qui est lu, de faire des liens entre les parties d'un texte. Elle peut donc être essentielle à la compréhension de ton texte!
Je t'invite à nous réécrire en précisant dans quel contexte tu voudrais la remplacer et à nous donner plus d'explications et d'informations en lien avec ta requête. De cette façon, nous serons certains de t'aider comme il se doit!
Je te dis donc à bientôt!
Océane :)
Re: Question
Salut PuceRouge8724!
Merci pour ta question. :)
Je te suggère de visionner cette vidéo afin de mieux comprendre en quoi consiste le régime militaire!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut KiwiOptimiste8209!
Merci pour ta question. :)
En fait, on te demande d'inscrire la fonction du groupe de mots ou encore la classe de mot de la réponse aux questions posées.
Par exemple, la première question retrouvée est "Qui acceptera de participer à cette corvée?". La réponse à cette question est "12 personnes environ". Quelle fonction occupe ce groupe de mots au sein de la phrase?
Pour t'aider à compléter ton exercice, je t'invite à consulter cette fiche portant sur les fonctions syntaxiques. je crois que ça pourrait t'aider!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Chaque atome a une masse molaire unique lié à sa composition en neutron, électron et protons. Et comme une molécule est composé d'atomes, tu n'as qu'à additionner les masses molaires chaque atome. Tu peux trouver cette information sur le tableau périodique.
Donc, oui, la masse molaire de \(N_2\) est de 28,02 g/mol. Le 2 en avant du \(N_2\) est un coefficient stœchiométrique qui s'utilise pour calculer proportion d'une réaction. La masse molaire ne varie jamais, car elle est intrinsèque à la molécule. Mais ce n'est pas le cas de la quantité, le nombre de mole.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour!
Pour savoir comment multiplier des nombres, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient même une vidéo qui te montrera comment faire! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Allo TitaneBionique3513,
Merci pour ta question!
Peux tu m'envoyer une photo de ta question?
Les triangles sont tous possibles, ça dépend seulement des angles.
J'attend de tes nouvelles!
Lea-Kim
Re: Question
Salut !
Un système technologique est un ensemble organisé d'éléments interconnectés, tandis qu'un objet technique est un dispositif matériel conçu pour remplir une fonction spécifique.
Ainsi, un système technologique est souvent composé de plusieurs objets techniques fonctionnant ensemble pour atteindre un objectif commun.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !