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Re: Question
Salut!
Tout d'abord, la somme est le résultat d'une addition, et le produit est le résultat d'une multiplication.
Donc, on cherche deux nombres entiers qui donnent 18 lorsqu'on les additionne, et -144 lorsqu'on les multiplie.
Si on pose les variables x et y comme étant nos deux nombres inconnus, on peut écrire ces deux équations :
$$x+y=18$$
$$x\times y = -144$
Puisque tu es en secondaire 1, pour trouver ces deux nombres inconnus, tu dois y aller par essai-erreur. Tu verras plus tard qu'il y a une façon algébrique de résoudre ces équations.
On sait que le produit est un nombre négatif (-144). Donc, grâce à la règle des signes, on peut conclure qu'on multiplie un nombre positif par un nombre négatif.
Tu peux commencer par trouver deux nombres qui donnent -144 comme produit. Exemple :
$$12 \times -12 = -144$
On vérifie ensuite si ces deux nombres choisis ont une somme de 18 :
$$12 + (-12) = 0 $$
Non, la somme n'est pas de 18. Donc, 12 et 12 ne sont pas nos nombres recherchés.
On recommence en cherchant deux autres nombres qui ont un produit de 12.
Je te laisse continuer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut JupiterAlpha8414!
Honnêtement, je me suis toujours posé la question, mais je n'ai jamais cherché plus loin. Étant donné que je trouve ta question intéressante, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une vidéo qui, je trouve, explique plutôt bien le concept. J'espère qu'elle t'aidera aussi! Voici le lien: https://youtu.be/SSt6Q8OtxPY
Bonne soirée! :)
Re: Question
Bonjour DiamantMagnifique,
Merci de faire appel à nos services !:)
Voici une longue liste de vidéos et d’exercices venant d’AlloProf pour t’aider!
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je comprends que ça peut être difficile de retenir toutes ces informations.
Je te suggère d'abord ces quelques fiches pour améliorer la mémorisation.
Ensuite, plus particulièrement pour les systèmes respiratoires et circulatoires, nous avons ces ressources à ta disposition.
Système respiratoire
Système circulatoire
Et, encore plus précis, les notions avec lesquelles tu disais avoir de la difficulté sont expliquées ici (inspiration et expiration).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Pour le numéro 29, on a initialement 300 mL de H2SO4 à 40% v/v. En calculant le 40% de 300 mL, on peut alors trouver la quantité de H2SO4 (le soluté) :
$$0,4 \times 300 = 120 $$
En d'autres mots, le 300 mL est composé de 120 mL de soluté (H2SO4) et le reste (300-120=190mL) est du solvant.
On ajoute ensuite 200 mL d'eau (le solvant) à cette solution. La concentration, qui était initialement de 120/300 (40%), devient alors :
$$C=\frac{120}{300+200}$$
Tu peux aussi utiliser la formule de dilution pour trouver le même résultat :
Pour le numéro 28, tu as très bien commencé, bravo! Mais attention, comme les concentrations sont en g/L et que ton volume est en mL, il vaut mieux convertir 100 mL = 0,1 L.
Tu trouveras alors V2, le volume de la solution finale. Tu n'auras finalement qu'à soustraire le volume initial (0,1 L) pour trouver la quantité d'eau rajoutée.
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Comme pour beaucoup de choses, il faut prendre le temps et utiliser différentes techniques d'étude.
Voici une fiche sur le sujet:
Un truc pour te pratiquer serait de t'imprimer une carte du Canada et d'essayer par toi même de placer les provinces, territoires et la capitale nationale.
Sinon, je te propose ici un lien pour t'informer d'avantage:
Voici également le lien vers le jeu de géographie d'Alloprof:
J'espère que ça t'aidera!
À bientôt ,
Karen
Re: Question
Demande à une intelligence artificielle de te les raconter en potins. Dit que le sujet c’est les océans et pays comparent leurs localisations géographique. Aussi tu peut enlever ton cahier et te donner un symbole par exemple l’Manitoba c’est la tige d’une fleur. Et que le Nunavut c’est une fleur orange. Je te met un dessin pour que tu comprenne un peut. Ensuite chacun sa technique. Comme tu peut voir j’ai fait un peut un univers,l’eau à gauche,la terre avec des fleurs ensuite le ciel avec des étoiles un eclair etc… bref,je te souhaite de la reussite dans ton examen.





