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Re: Question
Bonjour PommeAutonome7874,
Merci beaucoup pour ta question! Le premier conseil que j’ai à te donner est de bien lire ton protocole ainsi que la mise en situation. La plupart des réponses aux questions du laboratoire se trouveront dans la mise en situation. Donc, si tu prends le temps de bien la lire et de la comprendre, alors tu auras plus de facilité.
Ensuite, n’hésite pas à poser des questions à ton technicien de laboratoire. En effet, il est là pour toi et il pourra t’aider si jamais tu as des questions au niveau des manipulations. Voici également une fiche sur les rapports de laboratoire qui pourrait t’être utile :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir a toi PommeAutonome7874
Je ne sais pas si ceci t'aidera avec ton problème ?
Pour réussir en laboratoire et en atelier de science, vous devez vous préparer avant, vous concentrer pendant l'activité, et analyser le travail après. Préparez-vous en lisant la procédure et les attentes. Pendant, concentrez-vous sur l'observation attentive, la prise de notes précise et suivez les consignes de sécurité. Après, analysez vos données, interprétez les résultats et rédigez un rapport complet en vous basant sur les objectifs initiaux.
Avant le laboratoire/atelier
- Lisez et comprenez la procédure : Lisez attentivement toutes les instructions avant de commencer et assurez-vous de comprendre l'objectif de l'expérience.
- Préparez votre matériel : Rassemblez tout le matériel et l'équipement nécessaire, et assurez-vous qu'il est en bon état.
- Révisez les concepts théoriques : Reliez la procédure aux concepts théoriques que vous avez étudiés en classe pour mieux saisir le contexte de l'expérience.
Pendant le laboratoire/atelier
- Suivez les consignes de sécurité : Portez l'équipement de protection approprié et respectez toutes les règles de sécurité.
- Soyez attentif et méticuleux : Observez attentivement les phénomènes, notez toutes les observations pertinentes, même celles qui semblent inhabituelles.
- Prenez des notes détaillées : Notez précisément toutes les étapes que vous suivez, les mesures prises, et les observations qualitatives et quantitatives.
- Posez des questions : N'hésitez pas à demander de l'aide à votre enseignant ou à vos collègues si vous avez des doutes ou rencontrez des difficultés.
Après le laboratoire/atelier
- Analysez vos données : Organisez vos notes et vos données, puis analysez-les pour en tirer des conclusions.
- Interprétez les résultats : Comparez vos résultats avec la théorie et les attentes. Expliquez les éventuelles différences ou erreurs.
- Rédigez votre rapport : Structurez votre rapport avec une introduction, une description de la méthode, les résultats, une discussion et une conclusion.
- Révisez les erreurs : Identifiez les erreurs commises et réfléchissez aux moyens de les éviter la prochaine fois.
- Demandez du feedback : Demandez à votre enseignant des commentaires sur votre travail pour comprendre où vous pouvez encore vous améliorer.
Re: Question
Salut!
La réponse est non, la norme du vecteur résultant n’est pas nécessairement de 7 m, car cela dépend de l'orientation des vecteurs v1 et v2.
La norme est la grandeur d'un vecteur.
Le vecteur résultant de deux vecteurs représente l'effet combiné de ces vecteurs en un seul. Par exemple, on a ici le vecteur résultant de l'addition des vecteurs A et B :
Donc, le vecteur résultant débute à l'origine du premier vecteur et se rend jusqu'à la pointe du second vecteur.
Si on prend nos vecteurs initiaux A et B, et qu'on modifie leur orientation, on constate qu'on obtient un tout autre vecteur résultant :
En d'autres mots, la grandeur de notre vecteur résultant change selon l'orientation des vecteurs initiaux!
Pour trouver la norme d'un vecteur résultant, tu as besoin de connaitre l'orientation de chaque vecteur. Tu peux ensuite appliquer cette démarche :
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'addition de vecteurs par la méthode des composantes (x, y) | Secondary | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Cette vidéo est pour toi!
Pour t'exercer, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour CentaureSigma,
Merci de faire appel à nos services ! :)
Pour mieux comprendre comment ordonner les monômes de même degré dans un polynôme, je t’invite à regarder cette vidéo:
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Re: Question
hi MaringouinComique5104 j'espère que cela t'aidera -)
Pour mémoriser les 10 provinces, on peut utiliser un acrostiche, par exemple : "Terre-neuve, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique (Tînnqomsac). Pour les 3 territoires, il n'y a pas d'acrostiche populaire, mais ils sont les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.
Pour les 10 Provinces
Voici une méthode pour retenir les 10 provinces, du plus à l'est au plus à l'ouest, en utilisant un acrostiche :
- T: erre-Neuve-et-Labrador
- Î: le-du-Prince-Édouard
- N: ouvelle-Écosse
- N: ouveau-Brunswick
- Q: uébec
- O: ntario
- M: anitoba
- S: askatchewan
- A: lberta
- C: olombie-Britannique
L'acrostiche TÎNNQOMSAC peut servir de moyen mnémotechnique pour se souvenir de cet ordre.
Pour les 3 Territoires
Il n'y a pas de méthode de mémorisation couramment utilisée par acrostiche, mais il est utile de connaître leur nom et leur situation géographique : Le Yukon, Les Territoires du Nord-Ouest, Le Nunavut.
Re: Question
Si tu connais le nom des provinces et territoires mais ne sais pas où les placer:
Provinces continentales, d'Ouest en Est:
CASMOQ: Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec.
Provinces atlantiques:
TINN:
Terre-Neuve: partie du Labrador collée sur Québec + grande île.
Île-du-Prince Edouard: petite île entre NB et NÉ.
Nouvelle-Écosse: en forme de homard.
Nouveau-Brunswick: ressemble à un carré.
Pour les territoires, je ne sais pas trop quel truc te donner, à part mémoriser "YTNON" (d'Ouest en Est: Yukon, Terr. du Nord-Ouest et Nunavut.
Bonne chance!
Re: Question
Hello,
Thanks for your question!
You need to understand that all atoms seek to fill their last electron shell to be stable, and thus achieve the electron configuration of the nearest noble gas. Therefore, the most reactive atoms are those that can reach this stable configuration most easily.
Lewis notation gives us information about the number of valence electrons of atoms, while the periodic table shows the relationships between atoms and their nearest noble gas. The period and group also influence the electronegativity of atoms and their atomic radius, thereby affecting their reactivity.
Here are two explanatory sheets that might be useful to you :
I hope this helps you. Don’t hesitate to ask if you have any other questions!
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te donne d'abord quelques outils pour travailler la conjugaison des verbes.
C'est vrai qu'il est difficile de connaitre toutes les formes des temps de verbe. On peut s'aider des terminaisons.
Tu peux aussi connaitre les temps de verbe utilisés pour des types de texte. Par exemple, on utilisera beaucoup l'imparfait et le passé simple dans les contes, dans les histoires.
Je te propose finalement Conjugo pour t'exercer avec les verbes. Le lien vers le jeu est ici. Bonnes parties!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎




