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Re: Question
Bonjour RubisNoble4317,
Le texte explicatif vise à répondre à des questions « pourquoi » ou « comment », de manière neutre. Pour trouver la cause, on se demande "pourquoi" cela s'est produit, et pour trouver la conséquence, on se demande "quel est le résultat". Tu peux t'exercer en cherchant ces éléments dans des textes, en utilisant des mots comme « à cause de », « car » pour la cause, et « donc », « par conséquent », « ainsi » pour la conséquence.
Cette fiche pourrait aussi t'aider :
Re: Question
Salut!
Multiplier par -1, c'est prendre l'opposé du nombre.
Donc, (-1)×(5), c'est prendre l'opposé de 5, c'est pourquoi la réponse est -5.
(-1)×(-5), c'est prendre l'opposé de -5, c'est pourquoi la réponse est 5.
Une autre façon de voir les choses, c'est de se dire que la multiplication doit rester cohérente. Multiplions le nombre -3 par différents nombres :
$$3 \times (-3) = -9$$
$$2 \times (-3) = -6$$
$$1 \times (-3) = -3$$
$$0 \times (-3) = 0$$
On voit que le résultat augmente de +3 à chaque fois. Donc, le prochain résultat devrait être 3, et non -3 :
$$(-1) \times (-3) = 3$$
Voici des vidéos qui pourraient t'intéresser :
Cela dit, le plus important est de se rappeler qu'un négatif multiplié par un négatif donne toujours un positif.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut MentheTurquoise2522 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Il est tout à fait normal de vivre du stress en lien avec les devoirs et les leçons à l'école. L'important c'est de se doter de stratégies pour t'aider à bien t'organiser et ainsi baisser ton niveau de stress.
Essaye d'organiser tes tâches en fonction des priorités, qu'est-ce qui est le plus important ? Qu'est-ce qui peut être fait plus tard ou demain ?
Nous avons justement une fiche ici qui peut t'aider à gérer ton stress face à l'école :
Nous avons également un outil pour t'aider à planifier tes devoirs de la semaine :
Et finalement, voici notre fiche sur les meilleurs outils de gestion du temps :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Il faut que quand tu additionnes les deux nombres, ça te donne 18, mais que quand tu les multiplie ça te donne -144.
Re: Question
TU devras faire six examens: deux résonner, un résoudre, un texte à écrire en français, un test de consolidation en mathématiques et un texte de compréhension.
Re: Question
Bonsoir QuartzRose6479
peut-tu revoir tes mots et les retranscrire parceque j'ai ben de la misère a déchiffrés se que tu écire
Amicalement +)
Re: Question
Salut!
Merci pour ta question!
Apprendre les ions polyatomiques est parfois difficile et je ne connais malheureusement pas de truc ou d’acronyme afin de les retenir.
Cependant, personnellement, lorsque je dois apprendre des notions « par coeur », j’aime me faire des cartes-éclairs Quizlet. De cette manière, je peux étudier lorsque je prends l’autobus ou lorsque j’attends dans un commerce puisqu’il est possible de télécharger l’application gratuitement sur nos téléphones : https://quizlet.com/ca
Ceci étant dit, voici une fiche de notre site donnant des trucs pour étudier qui pourrait probablement t’aider à apprendre les différents ions polyatomiques :
De plus, pour réviser les notions en lien avec les atomes polyatomiques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
En espérant que cela t’aide un petit peu!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions, et bonne étude! :)
Re: Question
Salut!
On utilise le PGCD quand on cherche à partager, couper ou grouper en parts égales.
Par exemple, si on a 42 crayons et 30 effaces, et on veut créer des étuis à crayons toutes identiques. Si on cherche le plus grand nombre de trousses qu’on peut faire, alors on cherche à partager équitablement, donc on calculera le PGCD de 42 et 30. Le PGCD te donne le nombre maximum de trousses. Ensuite, tu divises :
- chaque trousse contiendra 42 ÷ PGCD crayons
- et 30 ÷ PGCD effaces.
Pour le PPCM, on l’utilise quand on cherche à faire coïncider, trouver un moment commun ou un nombre commun.
Voici un exemple : « Deux bus passent toutes les 12 min et 18 min. Après combien de minutes passent-ils en même temps? » On va chercher le PPCM!
Pour ton exercice, je te conseille de nous envoyer une photo de celui-ci, ou l'énoncé complet, il sera ainsi plus facile pour nous de t'aider dans tes démarches.
J'espère que cela t'aide! À la prochaine! :)
Question
Salut
j`ai besoin mercredis j`ai un examin sur les valeurs est ce que tu peux me donner des connseges pour diferancier des valeurs avec des video
EX dit quelle valeur est montrer.
Mon amie me recoforte tout le temp.
la valeur montrer est la gentillaise
MERCI


