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Re: Question
Bonjour!
Dans le premier paragraphe, on explique de quoi est fait un récif de corail.
Un exosquelette, c'est une sorte de squelette qui est à l'extérieur à la place d'être à l'intérieur comme chez les humains et la plupart des autres animaux.
Dans le deuxième paragraphe, on explique de quoi ont l'air les coraux. :)
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, je te suggère de nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir ArgentIota9081,
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
Tout d'abord, voici une fiche d'Alloprof t'expliquant comment passer de la forme générale à la forme canonique : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-passage-de-la-forme-canonique-a-la-forme-gen-m1254
Deuxièmement, pour répondre à ta question, tu dois faire une division euclidienne pour trouver le paramètre a et le paramètre k. Tu divises le polynôme qui est au numérateur par celui qui est au dénominateur. Le quotient que tu trouveras est le paramètre k et le reste est le paramètre a.
J'espère avoir pu te faire comprendre,
Bonne continuation,
CaramboleAlpha877
Re: Question
Bonjour!
Voici ce que veux dire la section en orange :
La Grande Barrière de Corail fait partie des sites naturels (des endroits naturels) à protéger selon un organisme qui s'appelle l'UNESCO. Cela veut dire que selon cette organisation, la Grande Barrière de corail devrait être protégée.
Ensuite, dans la deuxième phrase, on dit que la Grande Barrière de corail fait partie des récifs de corail les mieux préservés. Certains récifs (des endroits où on retrouve beaucoup de coraux) sont moins bien préservés, donc il ne vont pas très bien.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre ce passage du texte! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de consulter la réponse à cette question que tu a posée il y a environ deux semaines. :D
Pour consulter tes anciennes questions, clique sur « Mes questions » dans le haut de la page! :D
Laurie :)
Re: Question
Bonjour Crocodile :D
Le texte "À la Sainte-Catherine" de l'auteur Ducharme est généralement considéré comme une légende. Cette œuvre présente des éléments fictifs et merveilleux ancrés dans la tradition orale, ce qui la rapproche davantage de la catégorie des légendes que des contes. En effet, la légende met en scène des événements souvent liés à des lieux ou des personnages réels, tout en étant teintée d'éléments fantastiques. "À la Sainte-Catherine" de Ducharme s'inscrit dans cette lignée en racontant une histoire qui peut être perçue comme une sorte de mythe ou de légende urbaine.
Bonne soirée :D
Re: Question
Salut :D
Le conte est un texte généralement issu de la tradition orale, c’est-à-dire qu’il est connu et transmis par la parole pendant plusieurs générations avant d’être transposé à l’écrit.
Pour en connaitre les caractéristiques, c'est par ici.
Une légende est un récit fictif dans lequel se mêlent le réel et le merveilleux. Une légende, à l’origine, est un récit mis par écrit pour être lu publiquement, ce qui signifie qu'une légende s'est d'abord imposée dans la tradition orale avant de s'ancrer dans la tradition écrite. Dans ce genre de littérature, l’intention se veut souvent moralisatrice.
Il ne te reste qu'à chercher les caractéristiques associées à chacun des genres de textes pour pouvoir déterminer s'il s'agit d'un conte ou d'un légende. :) Bon travail! À tout de suite :D
Re: Question
Bonjour!
Je peux dire, au nom de toute l'équipe Alloprof, que nous sommes très heureux que tu apprécies nos services! Nous sommes toujours très heureux de t'aider toi et tous les autres élèves du Québec. Ça fait chaud au coeur de lire ce beau message!
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir RenardPhilosophe6743,
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
Tout d'abord, voici une vidéo d'Alloprof sur les systèmes d'équation pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/les-systemes-d-equations-m1591 . Voici également une vidéo que j'apprécie tout particulièrement qui te montre comment résoudre un système d'équations à 3 inconnues : https://youtu.be/LIc0loIdsV0?si=oGdB-FoXi7ayC9jr
Deuxièmement, analysons ton problème. En premier lieu, il faut que tu élimines une variable de certaines de tes équations pour n'avoir plus que deux variables dans deux équations distinctes. Je te propose d'utiliser la méthode de réduction, qui semble être la plus simple. Ensuite, il faut que tu utilises la méthode de réduction encore une fois avec les deux équations que tu viens d'obtenir pour déterminer une seule équation qui te permet de savoir la valeur d'un paramètre. Après avoir fait cela, il faut remplacer le paramètre par sa valeur dans les 3 équations de ton système, ce qui te donnera un système d'équation à 2 variables. À partir de ce point-ci, je crois que tu peux te débrouiller par toi-même puisque tu as dit comprendre les systèmes d'équation à 2 variables.
Si tu trouves que mes explications ne sont pas claires, regarde la vidéo présente au début de mon message et je suis sûr que ça t'aidera.
Bonne chance pour ton problème,
CaramboleAlpha877
Re: Question
Salut !
Comme certains termes semblent être rapprochés. Il faut effectuer des manipulations algébriques afin que le coefficient devant l’une des variables soit le même (ou l'opposé) dans les deux équations. Ensuite, on soustrait (ou on additionne) les deux équations, éliminant ainsi la variable ayant un même coefficient.
Il est donc possible de réduire les équations l'une après l'autre à l'aide d'une combinaison linéaire. Par exemple, tu peux soustraire la première équation par la deuxième équation pour te débarrasser du 3y. Par la suite, tu te retrouves avec deux équations et deux variables restantes.
$$ 2x+3y+4z=22,35 $$
$$ 5x+3x+z=17,40 $$
$$ (2x+3y+4z)-(5x+3x+z)=(22,35-17,40) $$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour LionComique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Lorsque tu essaies de te connecter à ton compte, tu peux cliquer sur « mot de passe oublié ». Tu devrais ensuite recevoir un courriel te permettant de réinitialiser ton mot de passe. Je te suggère de regarder tes courriels indésirables, il se peut que le message de réinitialisation s'y trouve.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee