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Re: Question
Salut :D
Oui, cela dépend de ton centre de services scolaires.
Tu peux t'informer sur le site web de ton école. Cette information apparait.
Profite s'en pour rattraper les notions avec lesquelles tu as de la difficulté. Ou, avance-toi dans tes devoirs.
Voici le répertoire de révision pour ton niveau au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Re: Question
Bonjour !
Merci de nous avoir fait part de ce bogue. Nous sommes désolés d'apprendre cela.
Je le signale tout de suite à l'équipe de support technique !
Bonne journée :)
Sarah G
Re: Question
Rebonjour ! :)
Il s'agit environ de synonymes. Lorsqu'on parle du rôle de l'état, on parle du rôle de l'entité u gouvernement :).
Ta deuxième question est très intéressante... Je te dirais que ça dépend des cas, des revenus, etc... en restant privées, les entreprises ont tout de même plus d'autonomie.
J'espère que ça satisfait ta curiosité !
N'hésite pas à revenir nous voir avec tes autres questions :)
Sarah G
Re: Question
Salut! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais lorsqu’un objet se trouve sur une surface sans frottement, aucune force n’est nécessaire pour qu’il avance à une vitesse constante.
Soit la formule F = ma. Supposons que ton accélération est nulle alors on obtient F = 0N, et ce même s’il y a une vitesse puisqu’à vitesse constante il n’y a pas d’accélération.
Donc… il faudrait juste que la personne « naufragée » sur ton lac gelé trouve un moyen de se donner une petite poussée pour se mettre à avancer, par exemple en s’aidant d’un objet à proximité. Une fois qu’elle est en mouvement, puisqu’il n’y a aucune force de frottement pour l’arrêter , elle franchira automatiquement le lac à vitesse constante.
Est-ce que ça répond à ta question?
Re: Question
Re: Question
Merci pour ta question!
Si tu as réellement tout révisé, tu peux de prendre de l'avance sur tes cours, voire considérer les différents choix éducationnels qui s'offrent à toi à l'avenir. Tu peux aussi penser à développer des intérêts ou activités à l'extérieur des cours, comme la lecture ou le sport.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, dans certains cas, ∆H peut être égal à la chaleur molaire de réaction.
Par exemple, si le ∆H s'applique à la réaction au complet ET que la quantité est divisée par le nombre de moles de produit ou de réactif (selon la substance qu'on étudie), il s'agit de la chaleur molaire.
J'espère que cela t'aide.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la chaleur molaire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Ici, l'image ne fait qu'illustrer la progression de la réaction. L'équation ne sert pas à la résolution du problème non plus.
En fait, il ne faut que soustraire l'enthalpie des réactifs à celle des produits pour trouver la variation d'enthalpie :
$$ ∆H = H_{produits}-H_{réactifs} $$
$$ ∆H = 229-378 = -149\:kJ $$
On peut confirmer ce résultat en constatant que l'enthalpie des produits est plus basse que celle des réactifs.
Puis, il faut diviser la variation d'enthalpie par le nombre de moles de produits :
$$ ∆H_{molaire} = \frac{-149\:kJ}{2\:moles} = -74,5\:kJ\:mol^{-1} $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'enthalpie molaire :
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