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Re: Question
Bonjour AlligatorZen4921! :)
Merci pour ta question!
Je suis désolée d’apprendre que tu as perdu ton compte. Si tu souhaites le récupérer, tu peux sélectionner l’option « Mot de passe oublié » et suivre les étapes pour le réactiver. Si jamais cela ne fonctionne pas ou que le problème est plus complexe, n’hésite pas à cliquer sur « Nous contacter » juste ici :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/nous-contacter
Malheureusement, il faudra recommencer le jeu. Mais ne t’en fais pas! Plus tu réussis de niveaux, plus tu gagnes de gemmes. Et comme tu t’étais déjà rendu(e) loin, je suis certaine que tu pourras y arriver à nouveau!
J’espère avoir pu t’aider! Si tu as d’autres questions, reviens nous voir, ce sera un plaisir de t’aider! :D
Bonne journée!
Re: Question
La méthode d'O.R.E.O veut signifier:
Opinion (Vous donnez votre opinion/réponse.)
Raison (Pourquoi pensez-vous cela?)
Exemple du texte (Utilizez l'exemple du texte comme développement/argument)
Opinion personelle (Ton côté personel. Tu expliques pourquoi la réponse fait du sens en parlant de ta vie)
Pour faire une lettre d'opinion, je reccomenderais d'utiliser l'ORÉO dans le développement. Surtout si vous devez répondre à une question.
Re: Question
Salut!
Pas de panique, on est là pour t'aider! :D
Il ne faut pas que les sin te fassent peur, ils peuvent être intimidants, mais ces expressions peuvent tout simplement être transformées en un nombre!
En d'autres mots, c'est comme si l'on avait le système suivant :
$$-0,00914a + k = 10$$
$$0,0457a + k = 26$$
Beaucoup moins effrayant comme système d'équations, n'est-ce pas? 😋
Ainsi, pour résoudre ce système, je te conseille d'utiliser la méthode de réduction.
Revenons à nos sin afin de garder le plus de précision que possible. On a :
$$a sin(\frac{\pi}{60} \times -10) + k = 10$$
$$a sin(\frac{\pi}{60} \times 50) + k = 26$$
En soustrayant terme à terme les deux équations, on peut ainsi éliminer la variable k :
$$ sin(\frac{\pi}{60} \times -10) a+ k = 10$$
$$- ( sin(\frac{\pi}{60} \times 50) a+ k = 26)$$
---------------------------------------------------------------------------
$$ (sin(\frac{\pi}{60} \times -10)-sin(\frac{\pi}{60} \times 50)) a= -16$$
On peut ensuite utiliser notre calculatrice pour effectuer la grosse soustraction :
$$ -0,0548 a= -16$$
Tu es maintenant en mesure de résoudre cette équation à une variable! :)
Je te laisse terminer la résolution. J'espère que c'est plus clair pour toi!
Re: Question
Bonjour ElfeHumble179! :)
Merci pour ta question!
La principale différence entre le nationalisme britannique et le nationalisme canadien repose sur les valeurs et la loyauté.
- Le nationalisme britannique valorise l’appartenance à l’Empire britannique.
Les personnes qui soutiennent ce type de nationalisme sont loyales envers le Royaume-Uni. Pour elles, la langue anglaise devrait être dominante, et le Canada devrait rester un sujet de la couronne britannique, sans chercher à s’en détacher.
- Le nationalisme canadien, quant à lui, met l’accent sur la loyauté envers le Canada ou le Québec, selon les points de vue.
Il valorise la langue française (ou l’anglais canadien ;)) et cherche à bâtir une identité propre au Canada, distincte de celle du Royaume-Uni. Son objectif principal est de faire du Canada un pays autonome, avec sa propre culture et ses propres institutions.
- Donc, une personne qui adhère au nationalisme britannique souhaite garder un lien fort avec le Royaume-Uni, tandis qu’une personne qui adhère au nationalisme canadien souhaite que le Canada s’affirme de façon plus indépendante.
J’espère avoir bien répondu à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à nous écrire! :D
Bonne journée!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je suis désolé, je n'avais pas compris ta question de cette façon-là! Ta question est très légitime. Dans ce cas-là, il faut aussi avoir dans l'idée que l'on ne doit pas inclure les solides. Lorsque tu écris ta formule de constante d'équilibre, tu ne peux pas mettre 0 à la place de la concentration du produit, car la constante d'équilibre serait nulle, ce qui n'est pas vrai. Ce qu'il faut faire, c'est mettre un 1 à la place. De cette manière, la constante d'équilibre dépend uniquement des réactifs, car c'est la seule variable dans la formule.
J'espère que mon explication est plus claire maintenant!
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Encore moi, FraiseMagnifique8041 🤩
Merci pour cette nouvelle question!
Les différentes cités-États grecques sont presque toutes situées à proximité de la mer, moins de 100 kilomètres les séparent de celle-ci. Le bateau deviendra le principal moyen de transport des Grecs durant l'Antiquité. Les Grecs développent donc une expertise dans le domaine naval. Athènes construira le plus gros port de toute la Méditerranée, le Pirée.
La proximité de la mer facilite aussi la colonisation de plusieurs territoires. Les Grecs utilisent le bateau pour créer des colonies et ainsi augmenter leur influence autour de la Méditerranée.
Il s'agit de deux conséquences de la présence de la mer autour de la Grèce!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
Bonjour! Je suis en train d’étudier pour l’examen de sciences et il me semble que le document de révision contredit la fiche sur les guidages. Quels sont les bons symboles? Merci!
Re: Question
Salut!
Pour trouver l'aire de la région ombragée, il faut soustraire l'aire du carré blanc de l'aire du grand carré.
Aire région ombragée = Aire grand carré - Aire carré blanc
Aire région ombragée = (x+3)² - (x-1)²
On te dit que l'aire de la région ombragée est de 40 cm². L'équation devient alors :
$$40 = (x+3)² - (x-1)²$$
Il ne te reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x. Pour cela, tu peux commencer par développer les parenthèses au carré :
$$40 = (x+3)(x+3)- (x-1)(x-1)$$
Tu peux multiplier les polynômes en multipliant chaque terme du premier facteur par chaque terme du second facteur. Voici un exemple :
Source : La multiplication d'expressions algébriques | Secondaire | Alloprof
Essaie de débuter la résolution de cette équation, et reviens nous voir si tu as de la difficulté à la terminer! :)
Re: Question
Salut!
Pour déterminer l'aire de la partie blanche, tu dois soustraire l'aire du carré et du triangle noir de l'aire totale de la figure.
$$\text{Aire partie blanche}= (15x+27)(9x-5)-\text{Aire triangle}-\text{Aire carré}$$
On te dit que les trois segments suivants sont isométriques :
Sachant cela, tu peux déterminer la mesure du côté du carré et la mesure de la base du triangle.
Ensuite, tu pourras trouver la mesure de la hauteur du triangle, étant donné que la hauteur du triangle + la mesure du côté du carré = 9x-5.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il est important de comprendre qu'un acide fort est un soluté qui se dissocie complètement dans l'eau, tandis qu'un acide faible est un soluté qui ne se dissocie pas complètement dans l'eau. On peut utiliser la constante d'acidité pour différencier les acides forts des acides faibles.
En effet, les acides forts, étant donné qu'ils se dissocient complètement, ont une constante d'acidité qui tend vers l'infini. On peut le voir avec l'équation du Ka :
Lorsque l'acide fort se dissocie complètement, il ne reste plus de réactifs. Lorsqu'on divise un nombre par 0, cela donne un très très grand nombre qui tend vers l'infini. C'est pour cette raison qu'un acide fort possède un Ka qui tend vers l'infini.
Les acides faibles, eux, ont une constante d'acidité beaucoup plus basse. On peut différencier la force des acides faibles avec le Ka. En effet, plus la constante est petite, plus un acide est faible.
Pour ce qui est de la méthode à utiliser pour les acides forts, il faut encore revenir à la définition même d'un acide fort. Ce dernier se dissocie complètement, c'est-à-dire que tous les réactifs vont se transformer en produits. On peut donc utiliser la concentration initiale, en suivant les coefficients stœchiométriques, pour déterminer la concentration en H+. Avec cette concentration, il est possible de calculer le pH.
En résumé, on regarde le Ka pour différencier les acides forts des acides faibles. De plus, on peut directement utiliser la concentration initiale d'un acide fort, car il se dissocie complètement.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)








