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Re: Question
Salut, RubisAdorable1136! :-)
Merci d'utiliser nos services.
Premièrement, voici quelques définitions qui pourraient t'aider.
-Un droit de douane, c’est une taxe imposée sur les biens importés.
-Le libre-échange, c’est un accord entre deux pays pour réduire ou éliminer ces taxes sur certains produits, pour faciliter le commerce. Sous ce dernier, on abolit tout ce qui met un frein au commerce comme les tarifs douaniers.
C'est donc en 1854 que le Canada-Uni et les États-Unis signent le Traité de réciprocité.
Ce traité favorise une hausse des échanges commerciaux entre les États-Unis et le Canada-Uni. Ce dernier en tire avantage, car les matières premières et les produits agricoles sont exemptés de droits de douane à la frontière. Les États-Unis deviennent alors de grands acheteurs de ressources canadiennes, notamment de blé, de bois et de charbon, qui sont exportés en grande quantité grâce à cette entente.
Voici nos fiches sur ces sujets, si tu souhaites avoir plus d'information:
L'économie coloniale du Canada-Uni
Le Traité de réciprocité avec les États-Unis
J'espère avoir pu démystifier cela pour toi. :-)
N'hésite pas à nous réécrire!
Iris
Re: Question
Salut salut, RubisAdorable1136! 😇
Merci pour ta question.
En gros, on parle ici des rébellions dans le Haut et le Bas Canada au début du 19e siècle. Après celles-ci, le gouvernement britannique s'est rendu compte qu’il y avait un gros problème politique dans les colonies. De cette manière, le Roi a envoyé lord Durham gouverner la colonie et enquêter sur la cause des rébellions.
C'est à ce moment que lord Durham propose son rapport, dans lequel il suggère l'assimilation des francophones.
Je t'invite à visiter notre fiche à ce sujet, ce que aidera à ta compréhension. :)
N'hésite pas à nous poser d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
Bonjour AnguilleGrandiose9468,
Lorsqu'on dissout un acide dans l'eau il y a un (ou plusieurs) atome d'hydrogène qui se détache du reste de la molécule et forme un ion H+. C'est ce qui est mis en évidence dans ta première photo. Par exemple, l'acide HCN produit des ions H+ et des ions CN-. La réaction étant réversible on obtient un équilibre chimique et il y a donc une constante d'équilibre. Tout est correct.
Mais en réalité il y a autre chose qui se passe : l'ion H+ qui est libéré ne reste pas isolé, il s'associe avec une molécule d'eau pour former un ion H3O+. Ta première photo ne tient pas compte de cet aspect mais ta deuxième en tient compte. L'indice qui te permet de savoir si tu dois en tenir compte, c'est que l'exercice spécifie que tu dois utiliser la théorie de Bronsted-Lowry.
La théorie de Bronsted-Lowry est plus complète, plus rigoureuse mais il n'est pas toujours nécessaire de l'utiliser. La version simplifiée est souvent utilisée pour sa simplicité.
Un exemple, c'est la constante de dissociation de l'eau. On peut l'exprimer de 2 façons : [H+][OH-] ou encore [H3O+][OH-]. Les 2 expressions sont correctes : la première est la version simplifiée alors que la deuxième est la version rigoureuse qui tient compte du fait que le H+ s'est associé à un H2O pour former un H3O+.
Re: Question
Salut!
Comme expliqué par FerUpsilon5520, tu as 3 possibilités : rouge, jaune et bleu (en admettant que la cible ne contienne pas d'autres couleurs). Tu dois donc commencer ton arbre avec trois branches pour représenter ces trois possibilités :
Ensuite, on te dit qu'on lance 2 fléchettes. Notre arbre doit donc avoir 2 niveaux :
Voilà! On a ainsi représenté les résultats possibles pour le 1e lancer et le 2e lancer!
Au total, on a 9 résultats possibles : RR, RJ, RB, JR, JJ, JB, BR, BJ et BB.
Je ne vois pas la cible, donc je vais présumer que les trois régions sont de la même taille. Si c'est bien le cas, alors la probabilité d'atteindre chaque couleur est de 1/3.
Sinon, tu dois calculer le rapport : Aire de région rouge / Aire totale de la cible pour obtenir la probabilité d'atteindre la région rouge. Même chose pour les autres couleurs.
Pour trouver la probabilité qu’une fléchette atteigne une région rouge et que l’autre fléchette atteigne la région jaune, tu dois multiplier la probabilité d'atteindre la région rouge au 1e lancer par la probabilité d'atteindre la région jaune au 2e lancer.
Finalement, pour la question b), tu peux identifier les résultats où il y a au moins un B dans les 9 résultats possibles.
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- Le diagramme en arbre | Secondaire | Alloprof
- Les expériences aléatoires à une ou plusieurs étapes | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Hi
thank you for your question!
To solve this type of problem, you start by making a Punnett square for the first generation, in this case: pprr × PPRr. This allows you to determine the possible genotypes of their offspring, which make up generation 2.
Next, you take the genotypes from generation 2 and cross them with the other parent, which is ppRr, to see the possible combinations for generation 3.
For each combination, you look at the probability of getting pp (green stem) and R (red fruit). To find the answer, you need to multiply the probabilities from the second-generation crosses with those from the third generation, which lead you to the desired phenotype.
Feel free to ask if you have any other questions!
Re: Question
Bon après-midi, FraiseRose9455.
J'ai eu le même problème, come tu peux le voir dans le deuxième des examples de mélissa s. . Voici mes idées actuelles, avec plusieurs thèmes:
- cuisiner: des collations, oudes desserts
- faire des exercices commes handstand, pushups, pull ups, muscle ups, etc
- lire: ex. GDCP, Aurélie Laflamme, Léa olivier, le journal de dylane, les diy de maélie, les filles modèle, fanny cloutier, la bande des 4, etc
- écrire:des poèmes, des romans, dessiner des bd
- joue avec un cube rubix et essaie de le compléter
Je serai en ligne sur la zone si tu as d'autres questions par rapport avec ma réponse.
PoissonRapide7685
Re: Question
Bonjour, GalaxieSigma4570!
Tu as raison, les deux points d'intersection ont des abscisses différentes, mais des ordonnées pareilles.
Lorsque tu résous le système, tu peux trouver deux valeurs de x, mais elles correspondent à un seul y. Pose la contrainte que y ≥ 0 à cause de x²=30y.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour PoissonRapide7685!
Tu peut t'inspirer de ses débuts.
Aujourd'hui, je suis allée voir mon amie dans la ville d'à côté. Elle avait l'air triste. Je lui ai demandé pourquoi...
Cher journal, toute une aventure est arrivé! Cette nuit, notre château a été cambriolé! Pendant que je dormais paisiblement, un voleur c'est introduit dans ma magnifique maison en brique. Leila, ma gouvernante, a vu le cambrioleur. Il était grand et trapu...
J'espère que je t'ai inspiré.
PoivronRouge4468.
Re: Question
Salut OpaleTurquoise456!
En plein dans le mille! 🎯
Tu comprends bien le concept de Le Chatelier. Il faut seulement faire attention pour observer quel côté est la réaction endothermique et vice-versa, ce qui peut inverser les effets.
Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/le-principe-de-le-chatelier-c1042



