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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est des bonnes questions, tu es curieux! C'est une belle qualité!
Cependant, ce ne sont pas des questions scolaires, donc je te propose d'utiliser un moteur de recherche sur internet pour trouver les réponses.
Pour la question sur Alloprof, c'est en 2020 que Flo, c'est le nom de notre mascotte, a été créé ! L'équipe d'Alloprof avait envie de créer un personnage qui accompagnerait les jeunes, les profs et les parents sur notre site web dans le but de leur apporter une présence rassurante et constante.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Moi aussi je me posais la même question il y a quelques jours😅😅😅
Re: Question
Encore moi!
Tu as résolu avec brio ce problème, bravo chère Galaxie! 💫💪
Bonne continuité dans tes exercices, ne lâche surtout pas. 🤩
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Rebonsoir, chère GalaxieTurquoise2162!
Merci pour cette deuxième question. 🤩
Pour ce problème, tu dois t'imaginer les 32 billes, l'une à côté de l'autre. De quoi aurais-tu besoin pour mesurer la longueur qu'elles font, une fois toutes alignées? De leur diamètre!
Le diamètre d’un cercle est une ligne droite qui relie deux points du cercle et qui passe obligatoirement par le centre (O).
Cependant, dans ton problème, on ne te donne que la mesure du rayon des billes. Le rayon d’un cercle est une ligne droite qui relie le centre du cercle (O) à n’importe quel point du contour du cercle.
À l'aide de ces deux images, je t'invite à te questionner : comment trouver la mesure du diamètre d'une bille à partir de la mesure de son rayon, soit 0,5 cm? Je sais que tu seras en mesure de la trouver! 💫💪
Au besoin, consulte cette fiche!
Une fois le diamètre d'une bille trouvé, tu devras le multiplier par 32, comme le collier compte 32 billes, afin de trouver la longueur du collier.
Pour enfin trouver la mesure de la ficelle, tu devras considérer la mesure du collier (réponse trouvée à l'étape précédente) et les 4 cm supplémentaires nécessaires pour les attaches!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bonne résolution!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut,
Merci de t'intéresser à nos questions!
C'est difficile à dire précisément parce que ça varie beaucoup d'une journée à l'autre ou d'une période à l'autre.
Mais nous recevons plusieurs centaines de questions par semaine! Nous sommes tellement heureux de pouvoir aider tous ces élèves!
À bientôt!
Karen
Re: Question
Salut GalaxieTurquoise2162!
Je vais très bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. 😄
Merci pour ta question. 🤩
Dans cet exercice, le schéma représente l'addition de fractions. Le rectangle est divisé en quatre parties, chacune représentant l'une des fractions de l'addition!
Donc, pour réaliser cet exercice, tu dois tout d'abord considérer ce que représente ton "tout", soit ton dénominateur, dans la figure qui y est retrouvée (le rectangle). Si tu fais le décompte, tu remarqueras que cette figure rassemble 24 petits carrés.
Ensuite, tu devras mettre toutes les fractions sur le même dénominateur, soit 24!
Pour déterminer lequel des choix a), b), c) ou d) est le bon, tu devras associer chacune de tes fractions sur 24 à l'une des 4 parties du rectangle.
Par exemple, si l'on prend la fraction 1/12, elle devient 2/24. En effet, comme je dois multiplier le dénominateur par 2 pour obtenir 24, je dois également multiplier le numérateur par 2 pour conserver ma fraction équivalente! Ma nouvelle fraction, 2/24, sera donc représentée dans le rectangle par une partie de 2 petits carrés.
Je t'invite à consulter cette fiche, au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Continue tes efforts!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour GalaxieTurquoise2162,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide.
Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème.
1-Multiplie le nombre de personnes par 1,5 (car chaque personne mange 1 ½ sandwich).
2-Multiplie le nombre de sandwiches par 2 (car chaque sandwich utilise 2 tranches).
3-Soustrais 2 tranches au total du nombre de tranches dans un pain (car on n'utilise pas les croûtes pour faire des sandwichs).
4-Divise le nombre total de tranches nécessaires (fait à l'étape 2) par le nombre de tranches utilisables dans un pain (fait à l'étape 3).
5-Arrondis vers le haut pour avoir un nombre entier de pains nécessaires.
J'espère t'avoir aidé. Bonne continuation!
Question
Bonsoir :)
J'espère que vous allez bien 😊!
En fait, j'ai de la difficulté à comprendre cet exercice, est-ce que vous pourriez s.v.p me donner un coup de main ?
Merci beaucoup ✨:D
Question
Re-bonjour !
En fait, j’ai un peu de difficulté à comprendre et à résoudre ce petit problème. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider à mieux le comprendre ?
Bonne soirée🌜!



