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Re: Question
Bonjour Manijeh,
Merci pour ta question :)
Comme on tient compte de l'ordre et qu'on ne remet pas les cartes pigées dans le paquet, on peut calculer cette probabilité en traduisant la situation par la phrase: un roi de carreau suivi d'un 3 de pique suivi d'un 2 de cœur. Tu peux donc multiplier la probabilité de chacun des événements. Pour le roi de carreau, il y a 52 cartes dans lesquelles piger, donc la probabilité est 1/52. Comme on ne remet pas la carte dans le paquet, la probabilité de retirer un 3 de pique est 1/51 et ensuite celle d'un 2 de cœur est 1/50. En multipliant la probabilité de ces trois événements, tu calcules la probabilité de les piger un à la suite de l'autre sans remise et cela correspond à la probabilité que le magicien le devine par hasard.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, il semble en effet qu'il y a une erreur dans le schéma. Voici une version corrigée.
Il n'y a pas d'erreur dans la fiche suivante :
Mais il y a en effet une erreur sur l'image que tu as montrée. Et il s'agit de la fiche suivante :
Merci de l'information :)
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour, AbeillePacifique! :)
Merci d'utiliser la Zone.
La note de passage pour les examens du ministère est de 60%.
La pondération accordée aux épreuves ministérielles de 5e secondaire est de 50 % de la ou des compétences évaluées.
Voici notre fiche sur cet examen:
Rendez-vous à notre Grande révision demain, à 20h, sur notre Tiktok ou Instragram (Alloprof)!! :)
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres questions!
Iris
Re: Question
Salut !
La première loi de Newton, ou le principe d'inertie, indique que tout corps conservera son état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins qu'une force ne soit appliquée sur ce corps.
Tu fais référence à la somme des forces appliquée à un objet qui peut être nulle. Et si cette somme de force est nulle, cela revient à avoir un objet qui ne ressent aucune force et dont aucune force n'est appliquée.
Dans le cas de la voiture, il existe une friction de base entre la voiture et la chaussée et sans accélération, le frottement diminue la vitesse de la voiture menant à un état qui n'est pas l'inertie.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonsoir C3PORouge9402!
Merci pour ta question. 🤩
Comme cet examen n'est pas une épreuve ministérielle, les critères peuvent varier d'une personne enseignante à l'autre. Il est donc difficile pour moi de t'aider à ce sujet, comme je ne connais pas les exigences ni les attentes de la personne qui t'enseigne!
Je te suggère donc de te renseigner directement auprès d'elle afin d'obtenir la réponse appropriée.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
Bonne rédaction! 💫💪
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut PoissonRapide7685!
Merci pour ta question. 🤩
Bien que je n'ai pas lu ce roman, je t'ai trouvé cette brève critique qui devrait t'aider à trouver le revirement en question!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut DragonAdorable5401 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Considérant que la multiplication te donnera un résultat plus grand, tu peux savoir que ce n'est pas tout à fait une multiplication. Cependant, il est quand même écrit « 5 fois », qui normalement signifierait une multiplication. Or, puisqu'il est écrit « 5 fois moins », l'opération à faire deviendrait le contraire de la multiplication.
Le contraire de la multiplication est la division. Ici, tu peux donc faire une division par 5.
Voici un exemple :
Julie a cinq fois moins de pommes que de poires. Elle a 35 poires. Combien de pomme a-t'elle ?
Elle en a 7, car 35 divisé en 5 = 7.
On pourrait aussi faire l'opération inverse :
Julie a 7 pommes, si elle a 5 fois plus de poires que de pommes, combien de poire a-t'elle ?
Elle en a 35, car 7 x 5 = 35.
J'espère que cela répond bien à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Je n'ai pas de faits en tant que tel mais si tu cherches Thérèse Casgrain sur google, le site gouvernement du canada a beaucoup d'informations.
Re: Question
Salut !
Pour simplifier les démarches et calculs, il est possible de compter le cycliste et son vélo comme étant un seul objet en mouvement.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
