Best Of
Re: Question
Bonjour GalaxieAutonome1168,
Merci pour ta question :)
Pour avoir des trucs pour la conjugaison, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut PoissonRapide7685!
Comme réponse courte, les femmes du Québec ont obtenu le droit de vote au provincial et au fédéral en 1940. 🗳️
Durant le processus, il y a eu plusieurs femmes qui ont été indispensables!
Je te suggère d'aller lire la fiche sur les droits des femmes (elle contient aussi un vidéo😉). Tu vas pouvoir y trouver des explications sur ces femmes et le contexte de l'obtention du droit de vote.
Les luttes et les revendications des femmes au 20e siècle (notions avancées) | Secondaire | Alloprof
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Question
Pourquoi ne pouvons nous pas jouer Raton des conversions sans avoir à l'installer?
Question
Salut j'ai bientôt un test de verbe à l'école sur avoir et être à pratiquement tout les temps et j'ai de la misère à retenir tout les terminaison avez vous des truc
Re: Question
Bonjour DiamantDelta2070,
Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide!
Malheureusement, je ne peux pas te donner la réponse à ton exercice, mais je peux essayer de te guider et te mettre sur la bonne piste. En lisant les fiches ci-dessous, ça pourrait t'aider à mieux comprendre ton exercice et à le faire sans problème.😄
J'espère t'avoir aidé!
Continue comme ça!
ElfeHumble179
Re: Question
Bonjour DiamantDelta2070,
Merci pour ta question :)
Le terme d'une suite est représenté par la variable t alors que le rang est représenté par la variable n. Pour trouver le terme associé à un rang, tu peux remplacer la variable n dans ta règle par 5, puisque c'est ce qu'on te demande dans l'énoncé. La valeur de t que tu calculeras correspondra au terme du rang 5.
Pour en voir des exemples, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-regle-d-une-suite-m1097
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Pour le premier problème, comme tu l'as si bien identifié le premier tableau représente l'équation d'une droite
La pente est ∆y/∆x = 82/1.5 = 54.667
et l'ordonnée à l'origine est le y = 250 (la valeur de y quand x = 0)
La parabole est centrée à l'origine donc son équation est simple
y = ax²
mais à partir de x = 15 secondes tu as une droite (comme pour le contrevenant)
la pente est de ∆y = 93.8/1.5 = 62.533
qui est quand même une pente plus grande que celle du contrevenant
tu vas devoir trouver l'intersection de cette dernière droite avec celle du contrevenant pour trouver quand les policiers vont rattraper le contrevenant.
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, il est important de comprendre qu'il existe des temps de verbe simple et des temps de verbe composé.
Un verbe conjugué à un temps simple est formé d’un seul mot.
Un verbe conjugué à un temps composé est formé de 2 mots, soit un auxiliaire (avoir ou être) et un participe passé.
Ainsi, un participe passé est la deuxième partie d'un verbe conjugué à un temps composé. La première partie est l'auxiliaire être ou avoir. En d'autres mots, si tu veux conjuguer un verbe à un temps composé, tu auras ceci :
Verbe à un temps composé = être/avoir + participe passé
Le participe passé ne change pas selon le temps composé choisi c'est l'auxiliaire qui change. Par exemple, il faut conjugué l'auxiliaire au présent pour avoir le passé composé, à l'imparfait pour avoir le plus-que-parfait, au conditionnel présent pour avoir le conditionnel passé, au futur simple pour avoir le futur antérieur, et au passé simple pour avoir le passé antérieur.
Voici une fiche sur cette notion pour plus de détails : Le participe passé | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour LokoriHumble966,
Merci pour ta question :)
Je comprends tout à fait, ce n'est pas nécessairement facile de trouver tous les mots qu'on cherche lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Une chose qui pourrait t'aider, c'est d'ajouter une liste de mots en lien avec le sujet de la lettre ouverte, comme un cham lexical ou une liste de synonymes. Tu peux aussi mettre des marqueurs de relation ou des organisateurs textuels pour éviter de toujours utiliser les mêmes.
Pour savoir comment construire une bonne feuille de notes pour l'examen, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099#feuille-notes
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
