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Question
Bonjour! :)
Je me demandais si les verbes à l'imparfait finissaient toujours pas le son"ait"?
Merci! 🤩
Question
Bonjour,
Je vous écris car j’ai un examen de français en secondaire 1 et il m’a été dit que le sujet portera sur le verbe aller à tous les temps.
J’aimerais savoir comment réviser efficacement ce verbe et connaître toutes ses conjugaisons par cœur. Je suis un peu perdue avec toutes les formes à maîtriser.
Auriez-vous des conseils ou des méthodes rapides pour m'aider à bien réviser et mémoriser tout cela avant l’examen ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
HiromdelleCocasse5060
Question
bonjour j'ai une question ma question je suis dans le cahier alinéa secondaire 1 et je ne comprend pas la page 215 il disent dans chaque texte souligner d'un trait les reprise de la première mention surligner en gris et
la deuxième question dans les textes 2 , 3 souligner de deux trait les reprise de la première mention surligner en vert
Re: Question
Bonsoir GobelinGrandiose3433! :)
Merci pour ta question!
Les deux premières étapes comptent ensemble pour 40 % de ta note finale, donc 20 % chacune.
Voici comment tu peux t’y prendre pour savoir combien il te reste à aller chercher :
- Ta première étape est à 49 %, ce qui correspond à 9,8 points sur 20.
- Ta deuxième étape est à 45 %, donc 9 points sur 20.
Si on additionne ces deux résultats :
9,8 + 9 = 18,8 / 40
Il te reste donc 60 % de la note finale à aller chercher, ce qui équivaut à 60 points.
Pour réussir, tu dois atteindre au moins 60 points sur 100 au total.
Donc :
60 - 18,8 = 41,2 / 60
Tu dois donc obtenir environ 69 % dans ce qui reste de l’année pour réussir ton cours. C’est encore tout à fait possible!
N’hésite pas à poser tes questions à tes enseignants, à utiliser la Zone d’entraide ou le service « Demande à un prof » : tu n’es pas seul.e!
Bonne chance et bonne soirée! :)
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247! 🛸
J'ai l'impression que tu comprend déjà la bonne réponse! Comme tu dis, pour avoir une force centripète, il faut une force vers la courbe. Dans le cas des vaisseaux, il n'y en a pas, ce qui rend impossible un virage, comme l'indique le corrigé.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-forces-centripete-et-centrifuge-p1020
Re: Question
Bonsoir OpaleTurquoise456! :)
Merci pour ta question!
En effet! La formule pour calculer la norme est bien ∥v(t)∥=vx²+vy²! Cette formule correspond à la norme d'un vecteur! :)
J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Bonne soirée! :D
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247!
La confusion vient de la différence entre les forces internes et les forces d'interaction. La 3e loi de Newton indique que pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée. Cela signifie qu'une force ne peut exister que lorsqu'il y a une interaction entre deux corps distincts. Par exemple, si un corps exerce une force sur un autre, ce deuxième corps exerce également une force sur le premier, et ces forces sont opposées et de même intensité.
Une force interne, en revanche, est une force qui agit à l'intérieur d'un même corps ou d'un même système de particules. Par exemple, si tu prends un ressort, chaque partie du ressort exerce une force sur les autres parties. Ces forces sont internes au système du ressort et ne violent pas la 3e loi de Newton, car elles ne concernent pas des interactions entre deux corps distincts. Elles ne modifient pas le mouvement global du système, car elles se compensent à l'intérieur du système.
La clé ici est que la 3e loi de Newton s'applique aux forces externes entre deux corps distincts. Les forces internes existent dans un même corps ou système, mais elles n'ont pas d'effet sur le mouvement global du système et elles respectent la loi d'action-réaction, car elles ne sont pas des interactions entre deux objets différents.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Bonsoir CitrineSympathique5760! 😊
Merci pour ta question!
Voici quelques trucs qui pourraient t’aider :
- Demande-toi toujours : est-ce qu’on me demande d’expliquer, de justifier, de nommer ou de déduire? Selon le verbe utilisé, la longueur de ta réponse variera. Par exemple, une question qui te demande d’expliquer demandera forcément plus de détails qu’une question qui te demande simplement de nommer quelque chose! 😉
- Essaie de limiter ta réponse à une idée par phrase. Ne t’éloigne pas du sujet principal et évite les répétitions. Une phrase claire et directe suffit souvent à bien répondre!
- Tu peux aussi utiliser une structure simple et efficace, comme celle-ci :
Je pense que [réponse courte], car [preuve du texte]. Cela montre que [explication en une seule phrase].
J’espère que ces conseils te seront utiles! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir!
Passe une belle soirée! 🌟
Re: Question
Salut MercureNoble8033! 🌧️
Quand l'air chaud monte, comme dans une dépression, il se dilate et se refroidit. En se refroidissant, il ne peut plus contenir autant d'humidité sous forme de vapeur d'eau, et cette humidité se transforme en nuages. Cela augmente donc l'humidité dans l'air.
En revanche, dans un anticyclone, l'air froid descend. En descendant, l'air est comprimé et se réchauffe. Cela lui permet de contenir plus d'humidité, mais l'humidité reste sous forme de vapeur, sans se condenser. C'est pour ça que l'humidité diminue et l'air reste sec dans un anticyclone.
Donc, dans une dépression, l'humidité augmente à cause de la condensation de l'humidité, et dans un anticyclone, elle diminue car l'air sec se réchauffe sans que l'humidité se condense.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Bonsoir GalaxieVirtuose855! 😊
Merci pour ta question!
On utilise la majuscule dans plusieurs cas, notamment pour :
- les noms de peuples (ex. : les Français),
- les monuments (ex. : la tour Eiffel),
- les titres d’ouvrages,
- les lieux géographiques,
- les personnes,
- les noms de journaux ou d'autres médias,
- les marques de commerce,
- les événements historiques,
- les établissements,
- et les personnages célèbres.
Dans le cas de l'expression « le monde occidental », le mot occidental est un adjectif qui accompagne le nom monde. Comme il ne désigne pas une entité géographique à lui seul, on n'y met pas de majuscule. C’est différent de l’Occident, qui est un nom propre et désigne une région du monde — donc on y met une majuscule!
Pour « l'effondrement de la Bourse de Wall Street », c’est correct :
- Bourse désigne ici un événement marquant,
- et Wall Street est un lieu, donc on met aussi des majuscules.
Pour plus d'informations sur la majuscule, tu peux consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-majuscule-f1159
Enfin, dans ta phrase « L'Angleterre met de l'avant », c’est bien au singulier, car L'Angleterre est un nom singulier. On écrit donc met et non mettent.
J’espère que tout ça t’aide à mieux comprendre! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir!
Bonne soirée!