Best Of
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour bien répondre à la question, il faut s'assurer de comprendre les ordres de réaction. Voici la formule de la loi des vitesses :
Les ordres de réaction sont donc les exposants des concentrations des réactifs. Ainsi, si on diminue de moitié la concentration, l'effet sur la vitesse dépend fortement de l'ordre de réaction. La seule réponse possible est alors l'ordre 0. Lorsque l'on est en présence d'un exposant 0, la réponse est toujours 1. Si la concentration du réactif était de 2 au départ, 2 exposant 0 donne 1. Si on diminue de moitié la concentration, ce qui donne 1, et qu'on la met exposant 0, on obtient toujours 1. La vitesse reste donc inchangée.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir, LoupTranquille6416!
Pour la première image, tu as déjà compris en b) que si tu cherches d, tu dois utiliser la formule C=πd. Grâce à l'algèbre, tu as pu diviser la donnée par π pour trouver d. C'est exactement ce que tu dois faire en c) aussi.
En e), tu as compris qu'il faut utiliser C=2πr et tu as divisé par 2π pour trouver r. Fais pareil en f).
Pour la deuxième image, on se souvient que la circonférence se calcule en multipliant le rayon par 2π ou le diamètre par π. Pour le numéro 7, tu n'as qu'à insérer les données dans la formule!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir !
Donne leur le temps ! Ils sont peut-être très occupés ? Qui sait !?! Si c'est urgent, tu peux leur parler en privée, tu sais ? Il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement. Parfois, la personne peut être occupée ou distraite, ce qui l'empêche de répondre immédiatement. Dans d'autres cas, elle peut hésiter à répondre parce qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut dire ou parce qu'elle ne sait pas comment aborder le sujet. Avant de te demander pourquoi elle/il ne répond pas, tu dois accepter la situation. Je sais que ça fais près d'une heure que tu attend, mais essaye de rester calme ! ;) Tu peux demander à tes parents, à ton prof ou à tes amis !
SoleilInoubliable8340
Re: Question
Salut,
Merci de prendre le temps de remercier ma collègue, c'est une très bonne réponse qu'elle t'a donnée. Je vais tenter de répondre également à tes questions, mais tu peux lui faire confiance. Je suis certaine que tes bonnes notes sont dues à ton étude et à ta capacité à demander de l'aide lorsque tu ne comprends pas bien une notion. Félicitation à toi!
Donc, pour compléter les réponses que tu as déjà obtenues:
1) Qu’est-ce qu’un son ?
Un son est une vibration qui se déplace dans l’air (ou dans un autre milieu) et que l’on peut entendre avec nos oreilles.
2) Que veulent dire les ondes sonores ?
Une onde sonore est une vibration. Elle se propage grâce aux particules de matière de son milieu (l'air ou autre) en créant des zones de compression et de raréfaction.
3) Comment produis-tu des sons ?
La production de son vient de la vibration. Donc, il y a un son lorsque quelque chose vibre, par exemple les cordes vocales, les cordes d'une guitare, etc.
4) Que veut dire le timbre de la voix ?
Le timbre d'une voix, c'est ce qui permet de différencier nos voix. Par exemple, certaines personnes ont un timbre de voix grave, d'autres doux, d'autres nasillards, etc.
5) Comment entends-tu les sons ?
Nos oreilles captent les vibrations du son et les envoient au cerveau, qui les comprend comme des bruits ou des paroles.
6) Qu’est-ce qui se passe lorsqu’un son parvient à ton oreille ?
Lorsqu’une onde sonore est générée, l’air se met à vibrer. Cette vibration atteint le pavillon de l’oreille qui dirige le son dans le conduit auditif. Le son passe ainsi de l’oreille externe à l’oreille moyenne.
7) Que veulent dire infrasons et ultrasons ?
Les infrasons sont des sons trop graves pour être entendus par l’humain, ils sont utilisés par certains animaux pour communiquer, par exemple les éléphants. Quant aux ultrasons sont trop aigus pour qu’on les entende. Les ultrasons peuvent être entendus par certains animaux, par exemple les chiens ou les chauves-souris.
8) Quels sont les dangers liés aux sons ?
Les sons qui sont trop forts peuvent avoir un impact sur notre ouïe. Ils peuvent diminuer notre capacité d'entendre.
Je te propose, également, de lire attentivement les deux fiches suivantes, je suis certaine que tu comprendras mieux le son après ta lecture:
J'espère t'avoir aidé,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il s'agit effectivement de la réponse C, car le thermomètre est en équilibre thermique avec son environnement. On peut le constater en voyant la mesure de la température rester constante. En A, plusieurs autres facteurs, comme la température, doivent être considérés, et c'est pour cette raison que l'on ne peut pas dire que le système est à l'équilibre.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Continue ton bon travail!
Re: Question
Allo!
Quelle bonne idée tu as eue de venir nous voir!
Donc pour revenir à ton problème...
Si 4 casquettes représente 1/5 et qu'on veut connaître le tout...(donc 5/5)...ne reste qu'à additionner ton 1/5 5x pour avoir 5/5.
1/5= 4
1/5= 4
on est rendu à 2/5...
1/5=4
1/5=4
on est rendu à 4/5...
1/5= 4...
On a nos 5/5...donc 20 casquettes!
Est-ce plus clair maintenant?
Au plaisir!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à faire le travail, je te rappel qu'une valeur c'est une norme de conduite personnelle ou sociale qui se base sur la morale, l’éthique, la politique, la spiritualité ou encore l’esthétique. C’est donc une façon d’être ou d’agir reconnue comme étant la façon « idéale » de se conduire. Par exemple: la famille, le respect d'autrui, la loyauté, la santé, la liberté individuelle, etc.
Pour t'aider spécifiquement avec le sujet du tabagisme, voici quelques éléments de réponses auxquels j'ai pensé qui pourront t'aider à faire ton travail.
Effets positifs:
- Réduction des maladies liées au tabac.
- Plus grande sensibilisation à la santé de tous
- Développement de saines habitude de vie.
Effets négatifs:
- Pertes de revenus pour l'industrie du tabac et des commerces.
- Exclusion sociale possible pour les fumeurs.
Je te laisse faire la suite du travail, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonsoir !
Bonne idée !
Un mélange de math et de réaction solitaire favorise les interactions sociales en général et aide aussi les élèves à développer des habilités.
SoleilInoubliable8340
Re: Question
Salut!
Pour représenter la dissolution à l'aide du modèle particulaire, tu peux représenter les molécules comme des billes (ou des cercles, si tu préfères). Je te conseille de faire les molécules de solvant plus grosses et les molécules de soluté plus petites. Au début, les cercles représentant le soluté pourraient être au fond du récipient (un verre d'eau par exemple), pour bien montrer qu'il s'agit d'un mélange hétérogène. Puis, après la dissolution, les molécules de soluté se glissent entre les molécules de solvant, donc tes billes de soluté devraient être réparties entre les molécules de solvant. Par exemple, pour avant la dissolution:
Puis après la dissolution:
Les cercles bleus représentent les molécules de solvant et les cercles rouges représentent les molécules de soluté.
J'espère t'avoir aidé.e! :)
Question
Est-ce que vous pouvez faire un jeu
avec un mélange de math et de réaction solitaire ?


