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Re: Question
Bonjour, ChevalierBrave6020!
Merci pour ta question.
Les solutions ont différents états physiques, selon les différents états de la matière. Ainsi, comme tu l'as dit, il ce peut que celle-ci soit liquide, ou gazeuse.
Voici des exemples:
Solution liquide: l'eau salée
Solution gazeuse: la vapeur d'eau dans l'air
Voici une fiche qui explique tout cela en détails:
En voici une autre qui porte sur les états de la matière, qui est tout aussi pertinente pour ta compréhension:
N'hésite pas à nous réécrire si des questionnements persistent! :)
Iris
Re: Question
Bonjour,
Pour commencer, tu dois regarder dans ton manuel de physique pour y trouver la vitesse d'une onde radio dans l'air. Par la suite, tu seras en mesure de trouver ton lambda qui équivaut à la longueur d'une onde avec la formule lambda = Vitesse / Fréquence. Ensuite, tu divises la distance totale par la longueur d'une fréquence pour trouver le nombre de fréquences total.
Continue ton bon travail!
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, NH₄OH est l'hydroxyde d'ammonium, une base faible, et Pb(CH₃CO₂)₂ est l'acétate de plomb(II), un sel soluble dans l'eau. Si on échange les ions, on a :
- NH₄⁺ (ammonium) et CH₃CO₂⁻ (acétate) restent en solution
- Pb²⁺ (plomb) et OH⁻ (hydroxyde) forme Pb(OH)₂, un précipité!
Donc, il s'agit d'une réaction de précipitation, car Pb(OH)₂ (hydroxyde de plomb(II)) est un solide.
Je te laisse trouver l’équation complète et équilibrée. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut LuneAlpha5937!
Merci pour ta question. :)
Je t'ai trouvé cette petite vidéo explicative abordant le sujet. Je trouve qu'on y explique bien le participe passé avec un verbe infinitif et on y aborde plusieurs exemples!
Je te propose donc de la visionner, ça devrait t'éclairer! :)
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
On exclut la borne lorsqu'on ne veut pas l'inclure dans notre intervalle, tandis qu'on l'inclut lorsqu'on veut bel et bien l'inclure.
Par exemple, si je veux un intervalle de x=7 jusqu'à x=10, et je veux inclure les bornes x=7 à x=10, alors l'intervalle s'écrirait comme ceci : [7, 10].
Cependant, si je ne veux pas inclure l'une des deux bornes, disons x=7 par exemple, alors il faudrait l'exclure : ]7, 10]. En d'autres mots, cela signifie qu'on s'approche du 7, sans jamais être à 7 exactement. Par exemple, le nombre 7,00001 fait partie de l'intervalle, mais le nombre 7 n'y fait pas partie.
Si je veux exclure les deux bornes, on aurait ceci : ]7, 10[. Donc, les nombres 7 et 10 ne font pas partie de l'intervalle, mais les nombres 7,000001 ou 9,999999999 y font partie.
Dans ton exercice, il ne faut pas exclure les deux bornes 1,5 et 4,5, car on cherche l'intervalle pour lequel la fonction est négative, et non strictement négative.
Voici un exemple similaire pour mieux comprendre la différence entre négatif et strictement négatif :
En résumé, il faut inclure les valeurs en y=0 (donc ni positive ni négative) si on cherche l'intervalle pour lequel la fonction est positive ou négative, mais il faut les exclure si on cherche l'intervalle pour lequel la fonction est strictement positive ou strictement négative
Ainsi, dans ce graphique :
- La fonction est positive sur : [0, 1.5] U [4.5, 6]
- Elle est strictement positive sur : [0, 1.5[ U ]4.5, 6]
- La fonction est La fonction est négative sur : [1.5, 4.5]
- Elle est strictement négative sur : ]1.5, 4.5[
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
J'espère que tu vas bien. Il m'aurait fait plaisir de t'aider, mais notre service n'est que pour les jeunes du primaire et du secondaire.
Toutefois, pour ne pas te laisser partir les mains vides, je te conseille de consulter cette ressource externe qui pourrait vraiment t'éclairer.
Je te suggère de passer les premières sections et de concentrer ta lecture sur la section concepts.
Je te souhaite une belle journée!
Sébastien
Re: Question
Bonsoir, HippocampePacifique2139!
Nous avons plusieurs fiches expliquant les problèmes liés aux périmètre et aire des figures planes à l'aide de l'algèbre. Tu peux les consulter ici:
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour MinotaureDynamique2401
J'espère que tu vas bien aussi! 😎
1) La moelle osseuse
Pour commencer, la moelle osseuse est un tissu situé au centre des os.
Il a 2 types: la moelle osseuse rouge et la moelle osseuse jaune. Ils ont également des rôles différents!
La moelle osseuse rouge:
Elle produit principalement des différents types de cellules sanguines, dont les globule rouges, les globules blancs et les plaquettes.
La moelle osseuse jaune:
Composée de graisse, prends part dans le système immunitaire pour produire pleins de globules blancs.
Voici à quoi ressemble les constituants du sang:
2) Les vaisseaux sanguins:
Dans le corps nous avons plusieurs systèmes, tout comme le sys. immunitaire, sys. nerveux, sys digestif, mais celui en rapport avec les vaisseaux sanguins est le système circulatoire.
Dans ce système, nous retrouvons les veines, les artères et surtout les vaisseaux sanguins!
Les vaisseaux sanguins sont des conduit qui transportent le sang:
"L’ensemble des vaisseaux sanguins forme un circuit à sens unique où le sang est propulsé par les contractions du cœur."
3) Les tendons:
Les tendons sont les points d'attache des muscles aux os du squelette:
"La partie rouge du muscle est appelée ventre et on peut retrouver aux deux extrémités des bandes de tissu conjonctif blanchâtre qui forment les tendons."
4) Les hormones et l'hérédité:
Les hormones sont des molécules avec des signaux qui circulent dans notre sang pour se diriger vers nos organes, notre peau, muscles et autres tissus pour réguler les fonctions de notre corps.
Exemple d'hormones chez les filles:
L'hérédité:
- La génétique est la science qui étudie la transmission des caractères héréditaires par les gènes.
- L’hérédité est la transmission de caractères héréditaires d’une génération à la suivante.
- Un caractère héréditaire est un caractère physique, morphologique ou physiologique transmis des géniteurs aux descendants.
Les caractères héréditaires, c'est-à-dire:
- la couleur des yeux
- le sexe
- les maladies génétiques
- la forme du nez
Ce sont des traits qui seront donné à la naissance d'un enfant (dépendent des traits des parents).
5) La maturité sexuelle:
C'est le développement et la croissance d'un individu. Ceci peut aussi être appelé la puberté.
"Son rôle est de faire évoluer ton corps d’enfant en un corps d’adulte pour le rendre capable de se reproduire."
Voici les changements physiques généraux que nous pouvons retrouver:
Les changements psychologiques:
J'espère que tout cela répond bien à tes questions!
Voici toutes les fiches qui m'a servit, tu peux aller les voir pour plus d'informations:
Puberté:
Les muscles:
Hormones chez les femmes:
La génétique:
Sys. circulatoire:
Constituants du sang:
Si tu as encore des doutes, n'hésite pas à revenir poser des questions! Nous te répondrons avec plaisir!
Ne lâche pas! 😄👊
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut!
Tu dois en effet utiliser le théorème de Pythagore pour trouver les mesures manquantes.
Pour le numéro b), tu as ce triangle rectangle :
En appliquant le théorème de Pythagore, tu pourras trouver la mesure de la cathète rouge, qui correspond à la moitié de r.
Tu dois donc résoudre cette équation :
$$6^2=7,24^2+?^2$$
Puis, il ne te restera plus qu'à multiplier par 2 la réponse obtenue pour trouver r!
Concernant le numéro d), tu dois savoir qu'un hexagone est composé de triangles équilatéraux.
Donc, dans le triangle rectangle ci-dessous, la mesure de la petite cathète est de 2 km, puisqu'il s'agit de la moitié de la mesure du côté de l'hexagone.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide pour continuer, reviens nous voir! :)
Re: Question
Allo BaryumRose9419,
Merci pour ta question!
L'accélération de chacune des filles sera la gravitée. L'accélération n'est pas impacté par la hauteur ou par le poids. Donc, elles auront tous la même!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim












