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Re: Question
Bonjour ArgentNoble4915
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Tout d'abord, en observant les réactifs donnés, nous pouvons déduire quel type de réaction s'agit-il.
Par exemple, la deuxième réaction s'agit d''une combustion, car nous avons un CH comme réactif.
Voici la formule des réactions de combustion:
Ensuite, basé sur le/les réactifs qui sont donnés, tu dois écrire quel seront les produits donnés. Finalement, tu dois balancer la réaction!
Pour balancer une réaction, tu dois regarder combien de type d'un atome il y a d'un côté pour ensuite mettre le même nombres d'atomes de l'autre côté de la réaction. C'est ici que les coefficients viennent en jeu!
Voici la formule d'une réaction de neutralisation acido-basique:
Pour bien comprendre les produits donnés de cette réaction, comme le sel et l'eau. Il faut comprendre que les ions H+ de l'acide et les ions OH- de la base réagissent ensemble pour former de l'eau (H2O).
Ensuite, les atomes restant formeront le sel! (A et B de la formule).
Je te suggère d'aller voir les fiches sur les types de réactions:
Si tu as encore d'autres questions après ta lecture, n'hésite pas à revenir sur la Zone!
Nous te répondrons avec plaisir! 😎
KiwiChouette3743
Re: Question
Bonsoir, QuartzArtistique2568!
Si tu n'as pas d'autres informations que celles-ci, tu ne peux pas déterminer la largeur de la tondeuse verte. Cependant, ce n'est pas grave puisque tu peux résoudre le problème sans cela.
La tondeuse verte permet de tondre un terrain de 10 000 m² en 45 minutes. Peu importe la tondeuse, la vitesse moyenne sera toujours la même. Ainsi, le jardinier coupe à une vitesse de 10 000 m²/45 minutes. Par contre, plus la largeur de la coupe est grande, moins de temps cela prendra.
a) La largeur de coupe de la tondeuse bleue correspond aux 5/4 de la verte. Ainsi, cela prendra moins de temps. Plus précisément, cela prendra 4/5 de 45 minutes.
b) La largeur de la coupe de la tondeuse jaune correspond aux 3/4 de la verte. Trouve la durée selon la logique précédente.
Ensuite, on veut l’appliquer à un terrain qui est plus petit. Durée trouvée x 1200/10000 = le temps nécessaire.
N’hésite pas à poser d’autres questions!
Re: Question
Bonjour, LapinRouge4768!
Merci pour ta question :)
Dans ta phrase « Nathan est toujours prêt à aider son prochain. », tu as raison, le sujet est bien « Nathan » (qui fait l'action).
Pour ce qui est du prédicat, il est important de garder en tête que sans lui, la phrase ne ferait pas de sens. Ainsi, il est impossible de le retirer ou de le déplacer.
Faisons le test:
Est toujours prêt à aider son prochain Nathan. (Ceci est incorrect)
Alors, ceci confirme que le prédicat est « est toujours prêt à aider son prochain »!
À l'inverse, pour repérer un complément de phrase, souvenons-nous qu'il est possible de le déplacer ou l'effacer de la phrase. C'est pourquoi dans la tienne, il ne s'agit pas du CP, mais du prédicat! :)
Voici les fiches du prédicat et du complément direct afin que tu puisses mieux les distinguer :
Le prédicat:
Le complément de phrase:
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous en poser d'autres!
Iris :)
Re: Question
Bonsoir, ElfeInoubliable1682!
Oui il faut inclure le salaire initial de 20 000 $ dans le calcul pour l'emploi B. Ce montant est présent dans la règle s(t) = -7000[-t/3] + 20 000.
Tu l'as mal dessiné sur le graphique. Les trois premières années, le technicien gagne 20 000 $ par an. Lorsque trois ans s'écoulent, il gagne 7000 $ de plus.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour!
Tu n'es pas seul à te poser cette question! Je te suggère de lire la réponse à cette question posée par un autre élève :
Et celle-ci :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Voici quelques propositions de site web pour te créer un schéma de principe et un schéma de construction :
Je t'invite à explorer ces différentes options pour déterminer celle qui correspond le mieux aux exigences de ton projet. Sinon, je te conseille de poser la question à ton professeur, il sera le mieux placé pour te suggérer des ressources appropriées pour ton projet en particulier :)
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour, AraArtistique8335!
Merci pour ta question.
Pour l'accord, le mot « plein » sera bien au masculin singulier puisqu'il s'accorde avec « nasillement ».
Si tu souhaites utiliser « pleine », il serait possible d'utiliser « en pleine effervescence » à la place (Le nasillement des canards était en pleine effervescence).
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
Salut!
Oui, ta réponse est la bonne, bravo! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, commençons par représenter la situation dans un petit dessin, rien de mieux pour s'assurer de bien comprendre un problème de physique :D
Maintenant, ajoutons à ce dessin toutes les forces en jeu sur l'anneau :
Nous avons les tensions dans chaque code, ainsi que la force gravitationnelle (\(F_{g}\)) (le poids).
La masse est immobile, elle n'a donc pas d'accélération. Nous pouvons alors écrire la deuxième loi de Newton :
comme ceci :
$$ F_{R} = m\times a$$
$$ F_{R} = m \times0$$
$$ F_{R} = 0 $$
En d'autres mots, la force résultante subie par le bloc est nulle, que ce soit selon l'axe des x ou celui des y.
$$F_{Rx} = 0 $$
$$ F_{Ry} = 0 $$
Nous devons maintenant insérer nos différentes forces dans notre loi de Newton en les décomposant selon chaque axe. Commençons par l'axe des y, comme ceci :
$$ T_{1}sin60+T_{2}sin40-F_{g}= 0 $$
On utilise le rapport trigonométrique sin puisque la composante en y de la force T1 est le côté opposé de l'angle de 60 degrés (SohCahToa). Même chose pour T2.
Puisque la force gravitationnelle se calcule comme ceci :
Nous pouvons alors réécrire notre équation de la loi de Newton selon l'axe des y comme ceci :
$$ T_{1}sin60+T_{2}sin40-mg= 0 $$
$$ T_{1}sin60+T_{2}sin40-7(9,8)= 0 $$
$$ T_{1}sin60+T_{2}sin40-68.6= 0 $$
On fait maintenant la même chose pour l'axe des x.
Tu auras alors deux équations et deux inconnus, soient T1 et T2, il ne te reste donc plus qu'à résoudre le système d'équations pour trouver la tension dans chaque corde!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
Re: Question
Salut!
Tu n'as pas la bonne règle pour la fonction A malheureusement. Regardons cela de plus près.
Tout d'abord, tu ne peux pas faire ce calcul :
Ce calcul sert à trouver la pente d'une droite, donc le paramètre \(a\) d'une fonction de premier degré (une fonction affine). Une fonction de second degré ne possède pas de pente.
Tu as trouvé la bonne valeur de \(h\), bravo!
Ensuite, pour trouver \(a\) et \(k\), tu dois résoudre un système d'équations, mais attention, tu ne dois pas utiliser les deux points de même ordonnée que tu as utilisés pour trouver \(h\). Si tu utilises ces deux points, tu auras de fois la même équation :
Tu ne peux donc pas résoudre un système d'équations si tu as deux équations identiques!
Tu obtiens ici a=a, et non a=1.
Et on ne peut rien faire avec a=a! 😋
Donc, tu dois choisir un autre point. Par exemple, tu peux garder ta première équation 268-2,25a=k. Pour la deuxième équation du système, tu pourrais utiliser le point (0, 0). En fait, tu peux utiliser n'importe quel de ces points :
Voici une fiche qui pourrait t'aider : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Je te laisse recommencer tes calculs à partir de ces étapes. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)









