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Re: Question
Bonjour!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour commencer, il est important de connaitre les caractéristiques de l'adverbe. Il s'agit d'une classe de mots invariables, donc on ne peut pas les accorder. On les écrit toujours de la même façon.
Ensuite, il y a plusieurs technique pour repérer un adverbe :
- On peut effacer l'adverbe.
- On peut remplacer l'adverbe par un autre adverbe. Il s'agit de la manipulation la plus utile! Attention, les adverbes ont un sens, il faut donc le remplacer par un adverbe qui a le même sens. Exemple :
J'habite ici.
"Ici" est un adverbe de lieu. Je dois donc le remplacer par un autre adverbe de lieu si je veux que le remplacement fonctionne. En effet, je ne pourrais pas dire "J'habite rapidement".
Je pourrais dire : "J'habite ailleurs".
Pour faire le remplacement facilement, je te suggère d'avoir une liste d'adverbes que tu connais par coeur. Elle doit contenir un adverbe pour chaque sens. Voici celle que je suggère :
Affirmation : absolument
Conséquence : ainsi
Intensité/quantité : très et beaucoup
Lieu : ici
Manière : rapidement et après
Négation : ne...pas
Probabilité : peut-être
Temps : demain
Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.
Karen
Re: Question
Salut! Si tu veux calculer 1/4 x 2/3, tu peux multiplier en faisant numérateur x numérateur et dénominateur x dénominateur (soit 1 x 2 et 4 x 3). Ensuite, la réponse dépend du contexte, si on te demande la fraction réduite, tu réduis la fraction (c'est facile, j'ai vérifié), si on te demande un nombre décimal, divise le numérateur final par le dénominateur final (ce n'est pas un nombre périodique, ça va t'aider). Voilà!
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, c'est que les deux sont équivalents! En effet, lorsqu'on calcule le temps de montée, on calcule le temps de montée incluant la vitesse initiale. Puis, lorsqu'on calcule le temps de descente, on calcule à partir du point le plus haut de la montée (où la vitesse initiale n'est plus importante). Lorsqu'on calcule tout en une seule formule, ces deux facteurs sont tenus en compte.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le mouvement de projectile :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut GalaxieOmicron9488 😁
Merci pour ta question!
Au b), il faut d'abord isoler le x. Voici comment faire.
Cela correspond au nombre d'heures que Louis aura à travailler au total durant l'année s'il souhaite gagner au moins le salaire moyen des travailleurs et travailleuses de 2005 (2 386 heures). Alors, si on divise ce nombre d'heures par semaine (il y a 52 semaines dans une année), on obtient presque 46 heures.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, les phénomènes géologiques sont liés à la terre (ex : plaques tectoniques qui touchent, tremblements de terre, tsunamis, etc.). Les phénomènes climatiques sont liés à la météo (verglas, dépression atmosphérique, sécheresse, etc.).
Pour en savoir plus, tu peux lire cette fiche.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour FramboiseAutonome2366, merci pour ta question.
On veut que tu trouve l'expression qui te permet de calculer l'aire latérale d'un cylindre. La formule est la suivante :
Maintenant, il faut que tu remplaces les variables par les informations que tu as dans ton énoncés.
Voilà notre fiche sur les cylindres si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-cylindres-m1487
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Salut!
Oui, tu peux aussi avoir une table de valeurs pour une situation inversement proportionnelle! :)
Voici un exemple :
Tu constateras que, dans une table de valeurs pour une situation inversement proportionnelle, le produit de la variable en x et de la variable en y est toujours constant.
Voici une fiche sur cette notion pour plus de détails : La fonction de variation inverse (situation inversement proportionnelle) | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour BleuetGrandiose1195,
À ma connaissance, tu ne devrais pas avoir besoin de faire uniquement un graphique, car un problème inversement proportionnel peut se faire présenter sous forme d'énoncée, sous forme de table de valeurs, sous forme de graphiques et sous forme également de règle.
J'espère que cela t'a aider,
Cordialement,
DiamantAlpha2081.
Re: Question
Salut HobbitHumoristique2471!
Merci pour ta question. :)
Dans cette phrase, où joue le rôle d'un complément de phrase. Effectivement, il permet d'apporter des informations supplémentaires sur le lieu, soit le banc!
Pour t'aider dans ton étude sur les fonctions des pronoms relatifs, je t'invite à consulter cette fiche explicative!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Il semble que \(e\) est le nombre d'Euler et non une variable (\(e=2,71828\)).
Ainsi, tu dois remplacer la valeur de \(x\) pour trouver le volume d'air. Toutefois, tu ne peux pas trouver le pourcentage dans l'état actuel de la fonction. (INDICE : pourcentage d'air \(=\frac{N}{N_0}\times100\)).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !


