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Re: Question
Bonjour!
La formule pour déterminer l'air d'un rectangle est la suivante : A = L x H
A : Aire L : Longueur H : Hauteur
Étant donné que nous avions déjà l'aire ainsi que la hauteur, il nous reste qu'a déterminer la Longueur.
Nous pouvons la trouver en faisant une simple opération algébrique : si A = L x H , L = A/H
Donc, 70/5 = 14 = L
Et si L = X + 4.5
14 = X + 4.5
X = 14 - 4.5
X = 9.5 mm
J'espère t'avoir aidé!
Re: Question
Merci pour ta question!
L'exercice te demande de vérifier la relation d'Euler, selon laquelle, dans un polyèdre convexe :
$$ arêtes + 2 = faces + sommets $$
Bref, je te suggère de compter le nombre d'arêtes, de faces et de sommets et t'assurer que l'équation est vraie pour chaque solide.
Pour les autres questions, utilise aussi la relation d'Euler pour déduire la valeur manquante.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la relation d'Euler :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un nombre carré est le produit de deux facteurs identiques. C'est-à-dire que lorsque qu'un nombre est multiplié par lui-même, le résultat obtenu est nécessairement un nombre carré.
Par exemple, 25 est un nombre carré parce qu'il est le résultat de 5 x 5.
Pour plus d'informations et d'exemples, je te suggère fortement de consulter cette fiche ! :D
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Karen
Re: Question
Allô OrRose2689! Voici mon truc pour vérifier s'il s'agit d'un déterminant: Après m'être assurée qu'il précède un verbe, je remplace le déterminant par un autre déterminant. Par exemple, «de grands arbres» peut aussi se dire «des grands arbres» ou encore «les grands arbres». Par contre, si de est une préposition, on ne pourra pas le remplacer par un autre déterminant. Par exemple, si je dis «Ils parlent de leur journée à l'école», je ne peux pas remplacer de par un autre déterminant. J'espère que ce truc t'aidera aussi! :) Bonne soirée!
Re: Question
Bonjour FramboiseRose3421, merci pour ta question !
En fait, la valeur de l'enthalpie des réactifs ne vaut pas toujours 0 kJ. C'est juste que quand on ne connait pas la valeur, on part du principe que l'on va se placer à 0 kJ, ce qui nous servira de point de référence pour la suite de nos calculs.
La valeur énergétique du complexe activé peut se calculer en faisant la somme de l'enthalpie des réactifs et de l'énergie d'activation :
Voilà notre fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/le-diagramme-energetique-c1018
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour ElfeMauve5657,
Merci pour ta question :)
Pour trouver les zéros d'une fonction, il faut poser tout d'abord f(x)=0. Il vaut mieux simplifier l'équation le plus possible, ça aide à résoudre :) Aussi, il sera important de vérifier les contraintes du domaines (pour éviter des racines négatives ou des divisions par 0).
Pour la première fonction h(x), Une fraction est égale à zéro quand son numérateur est nul (et que son dénominateur est défini et non nul). Ça nous donne 0=(x-4)(x-6). Nous aurions deux potentiels zéros en x=4 et x=6, mais lorsqu'on teste x=4, on voit que la racine au numérateur est négative, ce qui fait que nous devons l'éliminer. Lorsqu'on teste avec 6, le dénominateur devient 0, ce qui rend la fonction indéfinie en x=6. Cependant, en étudiant la limite, on voit que la fonction tend bien vers 0, ce qui expliquerait pourquoi le corrigé considère x=6 comme un zéro.
Pour la deuxième fonction, lorsqu'on pose f(t)=0, on peut simplifier l'équation en mettant racine(4-t)=t/racine(4-t). On peut multiplier les deux côtés de l'équation par racine(4-t) pour se débarrasser du dénominateur, ce qui nous donne 4-t=t. En résolvant l'équation, on obtient t-2 :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un nombre décimal est un nombre qui s'écrit avec une partie entière et une partie décimale.
Cette fiche pourra t'aider:
Par exemple, dans le nombre 15,2, la partie entière est 15, la partie décimale finie est 2.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonsoir!
Pour trouver un pourcentage à partir d'une fraction. Nous pouvons la multiplier par 100.
Par exemple, utilisons la fraction suivante : 1/5
On résout 1/5, ce qui nous donne 0,2.
Ensuite nous faisons 0,2 fois 100, ce qui nous donne 20%.
J'espère t'avoir aidé!
Re: Question
Merci pour ta question!
Puisque la plupart des gens dinent aux alentours de 12h00, leur estomac fait souvent des bruits aux alentours de 14h00 et 15h00. En effet, environ deux à trois heures après leur consommation, les aliments se fermentent et produisent des gaz, ce qui peut mener à des borborygmes.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les processus digestifs :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Le borborygme est un bruit produit par le déplacement des gaz dans l'intestin ou l'estomac tandis que le péristaltisme correspond aux contractions des intestins et de l'estomac.
Il est impossible d'arrêter le péristaltisme, mais le borborygme peut être limité en consommant moins d'aliments fermentescibles et de boissons gazeuses. Il est aussi recommandé de mastiquer davantage et avaler plus lentement.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les processus digestifs :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
