Best Of
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques conseils pour améliorer ton appréciation :
Tu mentionnes plusieurs éléments du spectacles, cependant, je ne sais pas quelle opinion tu justifies à l'aide de ces exemples. Est-ce que le mélange de la balle et du diamant est là pour justifier que la pièce est drôle?
J'ai l'impression, en lisant l'appréciation, que l'argument que tu donnes est que la jonglerie était bien effectuée. Cependant, les exemples ont plutôt l'air de montrer que la pièce était drôle.
Je t'invite donc à t'assurer que tes exemples et ta justification sont en lien avec ton argument. Aussi, n'oublie pas de justifier, les exemples sont là pour appuyer la justification, mais ne peuvent pas la remplacer! :)
Je t'invite à consulter la section « L'appréciation » de la fiche ci-dessous pour avoir des trucs pour répondre à ce genre de question en lecture! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Hello PeacefulPumpkin8091!
Thank you for your question! 🙂
To make sure you don’t lose points, I recommend breaking down your steps and writing out each formula. These additional steps could help you secure extra points in case you make calculation errors.
If you only keep the 5/18 multiplication without writing the formula, and you make a mistake in your calculations, you risk losing all your points.
To be absolutely sure, I suggest asking your teacher about this as well. They will be the best person to guide you! 😊
I hope this helped! If you have any other questions, don’t hesitate to reach out to us.
Have a great day! 😃
Re: Question
Bonjour AbeilleDiplomate6603 ! 😊
Merci pour ta question !
Si je comprends bien, ton exercice te demande de relier les deux phrases en utilisant un verbe au participe présent. Cela signifie que nous devons :
- Trouver le verbe conjugué qui relie les deux idées.
- Le transformer en participe présent.
- Réécrire la phrase en conservant le sens initial, sans reformuler les faits.
Voyons cela avec ton exemple :
Phrase originale :
Un simple soldat commence là où s’achève Tit-Coq, elle montre une famille formée à la suite d’un mariage sans amour.
i) Relier le premier énoncé au deuxième avec un verbe au participe présent
- Le verbe principal du premier énoncé est "commence".
- En le mettant au participe présent, on obtient "commençant".
- La phrase devient alors :
Commençant là où s’achève Tit-Coq, Un simple soldat montre une famille formée à la suite d’un mariage sans amour.
On doit procéder de la même manière pour la deuxième phrase! Par contre, notre verbe doit être au participe présent!
J'espère que mon explication t'as aidée! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! 😊
Bonne journée!
Re: Question
Bonjour DiamantAlpha3680,
Merci pour ta question et d'utiliser la zone d'entraide !!
D'abord, je te conseille d'écrire régulièrement des courts textes, cela pourrait t'aider avec ton orthographe.
De plus, tu peux lire des textes/livres pour que ton cerveau enregistre les mots. De cette façon, lorsque tu devoir écrire un certain mot, si tu l'as déjà lu quelque part, tu vas te souvenir de l'orthographe du mot.
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas, bon travail !!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Nous sommes toujours là pour t'aider :)
DiamantRose1120
Re: Question
Salut DiamantAlpha3680!
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Pour améliorer ton orthograghe, tu pourrais lire plus, écrire tous les jours, faire des dictées souvent et utiliser des application d'apprentissage. Prends les temps de revoir les règles de grammaire aussi. Cela d'aidera beaucoup!
Bonne chance:)
RubisFiable7243
Re: Question
Bonjour Diamant Adorable!
Merci de faire appel à nos services!
La décantation permet de séparer deux substances non miscibles de masses volumiques différentes. La sédimentation est une décantation où une des substances est solide et est en suspension dans un liquide.
Pour réviser les différentes méthodes de séparation des substances, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Re: Question
Bonjour AigleEmphatique9088!
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
La Turquie est généralement considérée comme un pays en dévelppement. Sa superficie est d'environ 783 356 kilomètres carrés et la densité de population est d'environ 107 habitants par kilomètre carré, selon les donnés les plus récentes. Cela peut varier légèrement en fonction des régions. La population de la Turquie est d'environ 86 millions d'habitants, selon les dernières estimations.
J'espère que j'ai répondu à ta question!
RubisFiable7243:)
Re: Question
Salut!
Nous n'avons pas d'exercices sur toutes ces notions malheureusement, mais tu peux refaire de ton côté les exemples présentés sur ces fiches :
- La moyenne arithmétique | Primaire | Primaire | Alloprof
- Multiplier une fraction par un nombre naturel | Primaire | Primaire | Alloprof
- Additionner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le plan cartésien | Primaire | Primaire | Alloprof
- Les solides | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le développement des solides | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le diagramme à bandes | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le diagramme à pictogrammes | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le diagramme circulaire | Primaire | Primaire | Alloprof
- Le diagramme à ligne brisée | Primaire | Primaire | Alloprof
- Les diagrammes | Primaire | MiniRécup | Alloprof
- Les diagrammes (exercice)
- Transformer un nombre décimal en fraction ou en pourcentage | Primaire | Primaire | Alloprof
- Transformer une fraction en nombre décimal ou en pourcentage | Primaire | Primaire | Alloprof
- Transformer un pourcentage en fraction ou en nombre décimal | Primaire | Primaire | Alloprof
Sinon, je suis sûre que tu pourras en trouver plusieurs en faisant une petite recherche sur Internet. Tu n'as qu'à mettre le nom de la notion suivi de "exercices" (ex. plan cartésien exercice).
Bonne pratique! :)
Re: Question
Salut PerleAlpha5197!
Merci de faire appel à la Zone d’entraide :)
Joyeux anniversaire! 🎉🥳
Pour être plus efficace en calcul mental, voici quelques trucs simples et amusants :
- Utilise des nombres ronds : Si tu dois additionner 48 + 27, pense à 50 + 27 = 77, puis ajuste en soustrayant 2. Cela simplifie le calcul!
- Décompose les nombres : Par exemple, pour 37 + 26, tu peux faire 30 + 20 = 50, puis 7 + 6 = 13, et enfin 50 + 13 = 63.
- Apprends par cœur les tables d’addition et de multiplication : Ça te fera gagner du temps!
- Fais des petits défis : Essaye de compter les bougies sur ton gâteau en regroupant par 5 ou par 10 pour aller plus vite.
- Entraîne-toi en jouant : Il existe des jeux de calcul mental en ligne, mais tu peux aussi t’amuser en comptant dans ta tête quand tu fais l’épicerie ou en additionnant les numéros d’autobus!
Si tu as besoin de d’autres informations sur ce sujet, voici une fiche pertinente:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205
Bonne étude!
AvocatAimable9480