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Re: Question
Salut !
La position peut en effet être un vecteur, car elle va dépendre d'une référence. Imaginons un système en deux dimensions \(x\) et \(y\). Un exemple de position serait (5,4) à partir de l'origine (0,0).
Tu as ainsi un vecteur de position par rapport à l'origine avec une norme, une orientation et des composantes.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques conseils afin de mieux visualiser les problèmes mathématiques! :D
- Essaie de repérer les informations importantes. Tu peux les souligner ou encore les surligner.
- Identifie bien ce que tu dois trouver. Quelle sera l'unité de la réponse (cm, $, kg, etc.)?
- Planifie ta démarche. Afin de ne pas te perdre, sépare ta démarche en différentes sections et donne un titre à chaque section. Par exemple : Prix pour 1 kg de farine -> tu effectues ensuite les calculs associés sous ce titre.
Avoir une bonne démarche et une bonne planification t'aidera à ne pas te perdre dans un problème plus compliqué! :D
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
À la suite des échanges gazeux pulmonaires, les globules rouges chargés de dioxygène (\(O_2\)) alimentent les tissus du corps en passant par la circulation sanguine via les capillaires.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Pour la liaison directe, il n'y a pas d’organe de liaison entre les pièces à assembler. Ce sont des pièces de formes complémentaires qui assurent la liaison directe. Les pièces tiennent ensemble sans aide. C'est le cas de la liaison entre le bouchon et le stylo.
Dans la liaison directe, les pièces ont besoin d'un organe de liaison pour tenir ensemble. Un ou plusieurs organes d’assemblage (vis, clou, colle, goupille, etc.) est nécessaire dans une liaison indirecte. C'est le cas des boulons de ce pneus.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
D'après mon expérience les examens du ministère ressemble énormément au examen que nous fessons en classe avec notre titulaire
J'espère que cela répond a ta question
Re: Question
Salut LoupSigma7478,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Voici quelques conseils pour bien préparer tes examens du ministères:
1.Planifier tes études.
2.Faire des exercices pratiques.
3.Étudier en groupe.
4.Prendre des pauses.
5.Dormir bien avant l'examen.
Bonne étude!
RubisFiable7243:)
Re: Question
Salut !
Après avoir bien regardé ta démarche et la réponse donnée, il est possible que le but de cet exercice est aussi de changer la base. Ainsi, tu peux utiliser la loi sur les changements de base.
$$ \log_c M=\dfrac{\log_a M}{\log_a c} $$
Tu effectue le changement et tu l'insère dans la fonction :
$$ \log_4 (x+3)=\dfrac{\log_2 (x+3)}{\log_2 4} $$
$$ \log_4 (x+3)=\dfrac{\log_2 (x+3)}{2} $$
$$ f(x)=2+2(\dfrac{\log_2 (x+3)}{2}) $$
$$ f(x)=2+\log_2 (x+3)) $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques conseils pour améliorer ton appréciation :
Tu mentionnes plusieurs éléments du spectacles, cependant, je ne sais pas quelle opinion tu justifies à l'aide de ces exemples. Est-ce que le mélange de la balle et du diamant est là pour justifier que la pièce est drôle?
J'ai l'impression, en lisant l'appréciation, que l'argument que tu donnes est que la jonglerie était bien effectuée. Cependant, les exemples ont plutôt l'air de montrer que la pièce était drôle.
Je t'invite donc à t'assurer que tes exemples et ta justification sont en lien avec ton argument. Aussi, n'oublie pas de justifier, les exemples sont là pour appuyer la justification, mais ne peuvent pas la remplacer! :)
Je t'invite à consulter la section « L'appréciation » de la fiche ci-dessous pour avoir des trucs pour répondre à ce genre de question en lecture! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Hello PeacefulPumpkin8091!
Thank you for your question! 🙂
To make sure you don’t lose points, I recommend breaking down your steps and writing out each formula. These additional steps could help you secure extra points in case you make calculation errors.
If you only keep the 5/18 multiplication without writing the formula, and you make a mistake in your calculations, you risk losing all your points.
To be absolutely sure, I suggest asking your teacher about this as well. They will be the best person to guide you! 😊
I hope this helped! If you have any other questions, don’t hesitate to reach out to us.
Have a great day! 😃
Re: Question
Bonjour AbeilleDiplomate6603 ! 😊
Merci pour ta question !
Si je comprends bien, ton exercice te demande de relier les deux phrases en utilisant un verbe au participe présent. Cela signifie que nous devons :
- Trouver le verbe conjugué qui relie les deux idées.
- Le transformer en participe présent.
- Réécrire la phrase en conservant le sens initial, sans reformuler les faits.
Voyons cela avec ton exemple :
Phrase originale :
Un simple soldat commence là où s’achève Tit-Coq, elle montre une famille formée à la suite d’un mariage sans amour.
i) Relier le premier énoncé au deuxième avec un verbe au participe présent
- Le verbe principal du premier énoncé est "commence".
- En le mettant au participe présent, on obtient "commençant".
- La phrase devient alors :
Commençant là où s’achève Tit-Coq, Un simple soldat montre une famille formée à la suite d’un mariage sans amour.
On doit procéder de la même manière pour la deuxième phrase! Par contre, notre verbe doit être au participe présent!
J'espère que mon explication t'as aidée! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! 😊
Bonne journée!



