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Re: Question
Bonjour LuneSolidaire321,
Merci pour ta question :)
Le point plein de départ est le point de coordonnée (h,k) dans la forme canonique:
Une fois que tu connais les valeurs des paramètre h et k, tu peux placer le point plein dans ton graphique. Fais simplement attention de ne pas oublier le paramètre b. Voici un exemple:
On pourrait croire que la valeur du paramètre h est 2. Mais lorsqu'on met cette fonction sous forme canonique, elle a la forme suivante:
On voit donc que le paramètre h a une valeur de -1. Le point plein que tu pourrais tracer dans ton graphique serait (-1, -5).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour!
C'est très bien! Il ne te reste qu'à faire la même chose pour le d)! :D
Aussi, attention, tu as inclus le sujet dans le prédicat pour le numéro a)!
Aussi, fais bien attention de ne pas mélanger les conjonctions et les prépositions! Par exemple, « lorsque » est une conjonction. :)
Bravo pour ton travail! :D
Laurie :)
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, la prémisse sur laquelle ta démarche est fondée est fausse. En effet, les deux cordes n'ont pas nécessairement la même tension. Il faut plutôt établir deux systèmes d'équation (un en x et un en y) puis utiliser la substitution pour trouver la valeur de chaque force de tension :
Commençons par établir la tension en x :
$$ \Sigma_{Fx} = -F_1•cos(22°) + F_2•cos(57°) = 0 $$
La somme des forces est de 0 car le système n'est pas en mouvement.
Poursuivons avec la tension en y :
$$ \Sigma_{Fy} = F_1•sin(22°) F_2•sin(57°) - F_g = 0 $$
La somme des forces est aussi de 0 car le système n'est pas en mouvement.
Ainsi, il ne te reste qu'à isoler une des deux forces (afin de l'exprimer en fonction de l'autre), la substituer dans l'autre équation, et trouver la valeur de chaque force.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la résolution de systèmes d'équation linéaire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour!
C'est beaucoup mieux! Bravo pour ta persévérance! :D
Cependant, je te suggère de revérifier ce que signifie la construction du complément de phrase. Ce que tu as écris (but, temps, etc.), c'est plutôt le sens du complément de phrase.
La fiche ci-dessous contient un tableau qui donne les différents types de construction d'un complément de phrase. C'est ce que tu dois écrire au-dessus des compléments de phrase que tu repères! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
Re-salut !
Je sais que votre zone d'entraide ferme à 21h00, mais j'ai vraiment besoin de clarifier mes fautes.
Merci beaucoup Mme Laurie pour vos trucs, cela m'a vraiment aidé :D
Voici mon devoir je les refait en lisant vos trus :
Merci et désolée pour vous déranger 😥
Re: Question
Salut!
Une fonction valeur absolue peut avoir des zéros :) Voici un exemple :
La fonction valeur absolue en noir possède deux zéros : x=-4 et x=6.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Re: Question
Le sang dans les artères a une pression plus élevée parce que le cœur le pompe avec force pour alimenter tout le corps. Les artères, avec leurs parois épaisses et élastiques, sont faites pour gérer cette haute pression. En revanche, les veines ont une pression plus basse et des valves pour empêcher le sang de revenir en arrière, aidées par les muscles autours. (Je pourrais avoir une erreur, désolé si ça se passe.)
Sincèrement,
SigmaSun4192.
Re: Question
Bonjour OnyxDelta1289 !
Les artères subissent une pression sanguine plus élevée que les veines en raison de la propulsion du sang par les ventricules du cœur. La paroi d'une artère comprend un agencement de couches de tissu épithélial, de tissu conjonctif, de tissu musculaire lisse ainsi que des fibres élastiques.
Voici une fiche d'alloprof :
J'espère que cela t'aide :D
Bonne soirée
Re: Question
Bonjour SourisFantastique8905,
Merci beaucoup pour ta question! Je pense que la plateforme Alloprof peut être un excellent outil pour toi. En effet, nous possédons plusieurs fiches qui peuvent t’aider dans ta révision. Je vais te donner un lien dans lequel tu pourras trouver plusieurs sujets qui sont abordés en cinquième année. Voici le lien en question :
Je t’invite donc à naviguer dans les différentes fiches afin de mieux maîtriser la matière.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Grâce à ton énoncé, tu sais que la formation d’une mole de P4O10 dégage 64,3 kJ. Maintenant, on te demande ce qu’il se passe avec ton énergie lorsque tu as 5 moles de cette même molécule. Puisque 1 mole dégage 64,3 kJ, tu sais alors que tu dois multiplier ton énergie par 5, puisque tu as 5 fois plus de P4O10 qu’à l’habitude. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!




