Best Of
Re: Question
Je ne pense pas que c'est tout à fait vrai. Dans ma classe les garçons travaillent aussi avec les filles. C'est vrai que cette situation peut toute fois arriver et je pense que c'est parce qu'il y a un certain malaise entre les deux sexes.
J’espère avoir répondu à ta question!
Papillon Alpha2409
Re: Question
J'ai une question pour Louis-Philippe B. : Pouvez-vous svp me donner la source de votre réponse ?
Re: Question
car la vie est concu comme elle est
je sais que tu es en cours de CCQ
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, je peux imaginer qu'un concept abstrait comme l'algèbre peut être difficile à maitriser lorsqu'on vit avec un TDAH.
Voici quelques trucs qui je l'espère pourront t'aider!
- Faire des pauses actives lorsque tu fais tes devoirs. Bouger pourrait te permettre de dépenser ton énergie afin d'être plus concentré par la suite.
- Faire tes devoirs dans un environnement calme qui te permet de te concentrer.
- Identifier ce que tu trouves le plus difficile dans tes exercices d'algèbre ou dans les situations de régularités, puis demander des explications à ton enseignant pour ce que tu as ciblé.
- Demander à des camarades de classe de l'aide. Parfois, quand une autre personne l'explique différemment que l'enseignant, on comprend de nouvelles choses!
- Utiliser des stratégies de compréhension pour tes exercices. Par exemple, surligner les informations importantes et diviser ta démarche de manière structurée.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche pour plus de conseils!
En espérant que cela t'ait été utile!
Re: Question
Utilise la technique AEI ! Je fesais ca dans mes exam et recevait toujours plus de 90%. Le A est pour affiamtion, tu utilise les mots de la question pour affirmer ton fait, E est pour explication, tu justifie ta réponse, et le I est pour exemple, tu prouve ta raison par des exemples du texte (la question peut demander des moments personnels qui te sont arrivé). Derien!
Re: Question
Salut TourmalineFantastique2565!
Dans une question d'appréciation (ou de jugement critique) tu dois donné ton avis.
Je te suggère de faire la technique REP :
R: Répond, si tu as aimé ou non.
E: Explique, pourquoi tu as donnés cette réponse.
P: Prouve, à l'aide d'éléments du texte.
-Sinon réponds le plus clairement possible et en utilisant le plus d'argument et bon succès!
HippocampeComique1176
Re: Question
Salut !
Tu dois d'abord dessiner le chemin le plus optimal que peut prendre la chèvre pour atteindre les deux objets. Voici le chemin pour la pomme :
Tu peux constater que cela forme aussi un triangle, il te faut donc trouver la mesure de l'hypoténuse de ce triangle. Puis, tu additionne les mesure du chemin pour les comparer à la longueur de la laisse. Je te laisse essayer d'effectuer le reste avec la laitue.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour, PoissonBeta4951! :)
Iris, c'est mon prénom!
Quand je réponds aux questions, j'aime signer avec celui-ci pour ajouter une touche humaine à mes réponses! C'est aussi pour vous assurer que mes réponses sont authentiques et qu'elles ne sont pas tirées d'une intelligence artificielle. Ça rend le tout un peu plus personnel, bien que nous soyons derrière des écrans!
Nous sommes plusieurs à le faire sur la Zone. Maintenant que tu le sais, tu y prêteras sûrement attention! :D
N'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin d'autre chose!
Iris
Re: Question
Salut, PoissonBeta4951!
Pourrais-tu nous renvoyer ta question, afin que je puisse la revisiter avec toi? Il est possible qu'elle ait mal été comprise. Il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt sur la Zone,
Iris :)

