Best Of
Question
ça va bien, c'est bon
bien-->mieux, bon-->meilleur
donc ça va mieux ou c'est meilleur
oui ?
mais je regarde "c'est mieux", pourquoi?
Re: Question
Merci pour ta question!
La séparation des mélanges permet d'isoler ou de séparer certains constituants des mélanges dans lesquels ils se trouvent.
Quelle technique on utilise dépend entièrement de la situation. Par exemple, si on souhaite séparer un solvant liquide d'un soluté, on peut employer l'évaporation ou parfois la décantation, la filtration, la distillation, ou même la centrifugation.
Si on souhaite séparer deux liquides l'un de l'autre, on peut employer la décantation, la distillation ou la centrifugation.
Pour séparer deux solides, on peut employer le tamisage.
En vérité, les techniques sont relativement polyvalentes, donc la méthode à prioriser dépend de sa simplicité, son efficacité, son coût et de sa disponibilité.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les techniques de séparation des mélanges :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Hi!
We have the equation:
$$\frac{17}{36}(1-5)+\frac{2}{36}(25-5)+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
(I assume that the x's between the fractions and parentheses are multiplication symbols. However, I recommend that you put dots · , it will be easier not to confuse them with the variable x).
The first step would be to simplify the first two parentheses by doing the math :
$$\frac{17}{36}(-4)+\frac{2}{36}(20)+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
Then, you have to do the multiplication :
$$\frac{17\times -4}{36}+\frac{2\times 20}{36}+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
$$\frac{-68}{36}+\frac{40}{36}+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
Then, we can add the two fractions whose denominator is 36 :
$$\frac{-68+40}{36}+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
$$\frac{-28}{36}+\frac{17}{36}(x-5)=0$$
Now, to solve the equation and find the unknown \(x\), we must place the term containing the variable x on one side of the equation, and the constant on the other side. To do this, we'll add \(\frac{28}{36}\) to each side, like this:
$$\frac{-28}{36}+\frac{17}{36}(x-5)+\frac{28}{36}=0+\frac{28}{36}$$
$$\frac{17}{36}(x-5)=\frac{28}{36}$$
This has allowed us to eliminate the term on the left side and move it to the right side.
Our goal is to isolate our variable x. So we'll eliminate the factor \(\frac{17}{36}\), like this:
$$\frac{17}{36}(x-5) \div \frac{17}{36}=\frac{28}{36} \div \frac{17}{36}$$
$$(x-5) =\frac{28}{36} \div \frac{17}{36}$$
To divide fractions, we must reverse the numerator and denominator of the second fraction, then replace the division sign with a multiplication sign:
$$(x-5) =\frac{28}{36} \times \frac{36}{17}$$
$$(x-5) =\frac{28\times 36}{36\times 17} $$
We can eliminate the factor 36 that is in the numerator and denominator :
$$x-5 =\frac{28}{17} $$
Finally, we must eliminate the -5 term by adding it to each side:
$$x-5 +5=\frac{28}{17} +5$$
$$x=\frac{28}{17} +5$$
There you go! Our variable x is now isolated! :) All you have to do now is add and simplify the fraction to have an irreducible fraction.
Here are some worksheets on these concepts that could be useful to you :
- Algebra - Algebraic Expressions | Secondaire | Alloprof
- Solving Equations and Inequalities | Secondaire | Alloprof
I hope this is clearer for you! :)
Re: Question
Salut PoutineInoubliable6121 😁
Merci pour ta question!
Dans le petit encadré jaune, on te propose de t'aider des mots de la phrase pour en comprendre le sens.
Voici les mots qui pourraient t'aider à comprendre la définition. On explique un peu plus loin le sens du mot en utilisant le « : ».
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Le terme "autoéchantillonnage" est un concept statistique qui désigne un processus où les données utilisées pour une analyse sont obtenues à partir d'un échantillon qui a été sélectionné de manière indépendante, sans influence extérieure. Dans certaines situations, cela peut signifier que l'échantillon est auto-suffisant ou auto-régulé, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de sources externes pour sa validation ou son ajustement. Ce terme est souvent lié à des méthodes de validation en statistiques ou en recherche scientifique, où les données sont extraites de manière autonome pour assurer la pertinence des résultats.
Si tu veux des explications plus détaillées sur ce terme dans le cadre de ta lecture, je te conseille de consulter des manuels statistiques ou des sites éducatifs qui expliquent des concepts comme l'échantillonnage et la validation des données, tels que Khan Academy ou OpenClassrooms.
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre le mot "autoéchantillonnage" ! Et merci pour tes vœux de Noël, je te souhaite également de passer de très belles fêtes !
Re: Question
Salut!
Pour la premiere question, l’erreur est le dédoublement du pronom tu: « TU penseras-TU à moi? » Au lieu de simplement « Penseras-tu à moi? »
Pour la deuxième, je ne suis pas sûre mais je pense que le « tu » devrait être remplacer par un « t’ »: Je veux savoir qu’est-ce que t’attends de moi. » (deux voyelles = apostrophe)
Je ne sais pas si mes explications te suffise, mais j’espère avoir pu t’aider!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, pour la première phrase, ta formulation est dans un français familier. Tu dois donc poser ta question différemment pour que ça soit une question dans un registre standard.
Quant à la deuxième phrase, est-ce que ne s’emploie que dans une question directe. Mais cette phrase est une interrogation indirecte, il faudrait la reformuler est-ce que.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut!
Je te conseille de consulter nos différentes fiches sur le sujet, tu y trouveras des exercices en bas de la page, ou des miniRécup. S'il n'y a pas d'exercices, tu peux refaire de ton côté les exemples présentés :)
- La notation fractionnaire (les fractions) | Secondaire | Alloprof
- Les types de fractions | Secondaire | Alloprof
- Les fractions équivalentes et la réduction | Secondaire | Alloprof
- Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au nombre fractionnaire et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au nombre décimal et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- L'addition de fractions | Secondaire | Alloprof
- La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof
- La division de fractions | Secondaire | Alloprof
- Les opérations sur les fractions | Alloprof
Voici également des exercices trouvés sur Internet qui pourraient t'intéresser : Fiches de Fractions
Bonne étude! :)
Re: Question
Salut!
Que cherches-tu à mesurer exactement? :)
Un cercle possède un rayon, qui est un segment qui relie un point quelconque du contour du cercle avec son centre :
Le diamètre est le double d'un rayon. Il relie deux points du contour du cercle tout en passant par le centre de celui-ci :
La circonférence est la mesure du contour du cercle. C'est le périmètre du cercle :
Tu peux trouver le rayon ou le diamètre en mesurant avec ta règle, ou avec des calculs, selon les informations que tu possèdes.
Voici une fiche présentant toutes ces notions : Le cercle | Primaire | Primaire | Alloprof
Y a-t-il un exercice en particulier qui te pose problème? Si c'est le cas, tu peux nous envoyer une photo de celui-ci, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
J'espère que cela t'aide! :)




