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Re: Question
Bonjour !
Merci de faire appel à nos services.
Dans cet exercice, on te demande d'indiquer ce que les paysans de la campagne offrent aux habitants de la ville (Ã gauche) et ce que les habitants de la ville offrent aux paysans de la campagne (Ã droite).
Les habitants de la ville ont accès à des produits manufacturés, étant donné la présence d'artisans qui travaillent à partir de matière première, ainsi que la possibilité de recevoir des produits provenant de partout dans le monde, comme des épices, par la présence de ports dans les grandes villes.
En campagne, les paysans pratiquent davantage des activités agricoles. Ils ont donc accès à des ressources pures, par exemple des légumes et du bois.
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Re: Question
Salut,
Merci de faire appel à nos services.
Bien qu'une méthode d'étude soit subjective (qu'elle dépende des préférences de chacun), j'aime personnellement beaucoup les cartes conceptuelles. Ça m'aide à bien organiser les idées, et à résumer celles qui sont importantes concernant la matière pour mon étude.
En français, ce genre de réseau de concepts peut être très utile à la planification de texte (ton plan en quelque sorte). Tu peux y inscrire le nom de tes personnages, les liens entre eux, ce qui se passera dans ton récit, etc. Tu peux même en faire en laissant ta créativité artistique opérer! Je t'en montre une que j'ai fait qui résume ce qu'est le conte.
Essaie de t'en faire une pour une matière avec laquelle tu as de la difficulté ou un thème plus difficile pour toi, tu verras bien si ça t'aide! :D
Bon succès et n'hésite pas à repasser nous voir au besoin. :)
Re: Question
Bonjour,
La trigonométrie est un sujet très vaste. On y retrouve entre autre les rapports trigonométriques, les identités trigonométriques ainsi que leur démonstration, les fonctions trigonométriques, les angles trigonométriques, ...
En bref, la trigonométrie est une notion en mathématiques abordant le lien entre les distances et les angles dans des triangles, puis des fonctions trigonométriques comme sinus, cosinus et tangente.
La base serait de comprendre que dans un triangle rectangle, il y a un angle droit, un angle quelconque qui a un côté opposé, un côté adjacent, puis il y a une hypoténuse dans ce triangle comme l'illustre l'image ci-dessous.
De plus, le cercle trigonométrique est très utilisé en secondaire 5. Ainsi, il est important de le comprendre et de le maîtriser.
Puisque la trigonométrie est un sujet vaste, ne pouvant pas expliquer toutes les notions dans une seule publication, je te donne des liens utiles que tu peux consulter.
Après avoir fait la recherche du mot clé «trigonométrie» sur le site Alloprof, tu peux trouver des fiches explicatives avec des exemples, des vidéos, des jeux et même des exercices ! 👇
Voici quelques uns des résultats de la recherche précédente.
Les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle:
Les identités trigonométriques:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-identites-trigonometriques-m1357
Le cercle trigonométrique:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-cercle-trigonometrique-m1389
Les angles trigonométriques:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-trigonometriques-radians-m1469
Et bien d'autres !
Je t'invite à nous réécrire si tu as une question plus ciblée sur une notion précise dont tu aimerais qu'on élabore.
Bonne recherche et bonne étude!
Re: Question
Bonjour,
Merci de faire appel à nos services ! :)
Les faits restants sont utilisés pour faciliter le calcul mental. On les utilise entre autres en soustraction et en addition. On prend une partie d'un nombre pour qu'il soit plus facile à additionner/soustraire de l'autre nombre, puis on manipule le reste.
Par exemple, avec la SOUSTRACTION, il y a les stratégies suivantes.
En avant jusqu'Ã 10 :
«Cette stratégie suppose de compter la différence entre les deux nombres en commençant par le plus petit nombre, de mémoriser la différence entre ce nombre et dix, puis d'ajouter le nombre obtenu à la différence restante par rapport au plus grand nombre.»
Par exemple, s'il y a la soustraction 12-7, il faut penser de cette manière : « 7 est le plus petit nombre. Quel est la différence entre 7 et 10? 3! Maintenant qu'on est rendu à 10 dans le calcul, on pense qu'il manque encore 2 pour obtenir 12! On a donc 5 au total.
Nous avons raisonné ainsi: 10-7=3. 12-10=2. 2+3=5.
En effet, 12 - 7 = 5.
À rebours jusqu'à 10 :
«Dans le cas de cette stratégie, on commence par le plus grand nombre et on ôte une partie du diminuteur pour obtenir 10, puis on ôte le reste du diminuteur.»
Par exemple, si nous avons la soustraction 15 - 8, il faut se dire la chose suivante : « 15 moins 5 (une partie du 8) font 10, moins encore 3 (le reste du 8), ce qui me donne 7. »Â
Quant il est mentionné «une partie», il est bel et bien question du fait que 5 et 3 sont tous les deux une partie de 8. Ensemble, 5 + 3 = 8.
ADDITION:
Décomposition et liaison:
«Cette stratégie est semblable à la stratégie d'addition en commençant par la gauche, si ce n'est que vous commencez par le premier nombre en entier pour ajouter ensuite les parties du deuxième nombre en commençant par la valeur de position la plus élevée»
Par exemple, pour 45 + 36, on sait que 45 + 30 (le 30 étant une partie de 36) = 75, puis que 75 + 6 (le 6 étant l'autre partie de 36) = 81.
Source:
Autre lien utile que tu peux consulter sur les faits de restants:
Tu peux de même consulter les fiches Alloprof sur la soustraction :
Ainsi que l'addition:
Tu peux aussi chercher d'autres notions au besoin! Bonne chance!
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as besoin. :)
Question
Je n’arrive pas à comprendre l’étape 1
C’est sur la photosynthèse chez les végétaux.Et je doit modéliser et animer le mouvement de la diffusion du gaz respiratoire neccesaire afin d’accomplir la réaction chimique de photosynthèse.On devra voir dans l’ensemble le milieu extracellulaire et le milieu intracellulaire.
Re: Question
Salut!
Non, «d'», ou «de», n'est pas un déterminant, ce sont des prépositions.
La préposition est un mot invariable qui sert à créer des liens entre les mots. ​​Ici, cette préposition sert à mettre en relation le mot «billet» et le mot ​​«autobus».
Voici une fiche portant sur les prépositions :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-preposition-f1230
Ne t'inquiète pas si ce n'est pas encore tout à fait clair pour toi, la préposition est une notion abordée uniquement au secondaire :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Dans cette phrase, le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément direct "combien d'étiquettes", étant donné qu'il est placé avant le verbe. Ainsi, on devrait plutôt écrire "préparées" et non "préparé".
Voici une fiche portant sur l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir qui pourrait grandement t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services. :D
En effet, la langue française est très complexe et son apprentissage peut être compliqué.
Une des manières que tu peux aider ton apprentissage est en lisant! Lorsque tu lis en français, ton cerveau enregistre la grammaire, la syntaxe et l'orthographe inconsciemment.
Sinon, pour pratiquer ton apprentissage de l'écriture française, il est important de savoir que la pratique, c'est la clé! Toutes les occasions sont bonnes pour écrire: de la liste d'épicerie au journal intime. Par la suite, tu peux regarder à l'aider d'un outil Internet ou d'un dictionnaire les fautes que tu as commises. Tu peux consigner ces fautes dans un petit carnet et elles seront ainsi mieux imprégnées dans ton esprit. :D
Voici notre fiche qui te donne des trucs pour t'améliorer en français:
J'espère que cela t'a aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!
Élizabeth :D
Re: Question
Salut!
Tout organisme vivant est composé de cellules. Certains sont constitués d’une seule cellule. Ce sont des êtres unicellulaires (« uni » signifie un et « cellulaire » réfère au mot cellule). Les organismes constitués de plusieurs cellules sont dits pluricellulaires (« pluri » signifie plusieurs et « cellulaire » réfère au mot cellule).
Ainsi, pour t'en rappeler, tu dois te souvenir que le préfixe pluri est pour plusieurs, et uni est pour un seul.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)



