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Re: Question
Salut!
Analysons l'effet du paramètre a sur la parabole d'une fonction de second degré.
Le signe du paramètre a nous donne l'orientation de l'ouverture de la parabole :
Si a est positif, la parabole est ouverte vers le haut, tandis que si a est négatif, la parabole est ouverte vers le bas.
Dans ton graphique, puisque la parabole g est ouverte vers le bas, on peut déduire que son paramètre a est obligatoirement négatif, donc a<0 pour la fonction g :
Ensuite, plus la valeur absolue du paramètre a est grand (plus le nombre sans considérer le signe est grand), plus l’ouverture de la parabole est petite :
et moins la valeur absolue est grande, plus elle est large :
Dans ton graphique, on peut constater que la parabole g est plus large que la parabole f. Donc, la valeur absolue du paramètre a de g doit être plus petite que la valeur absolue du paramètre a de f. En d'autres mots : |a de g| < |a de f|
Ainsi, on doit avoir un paramètre a entre 0 et -1 ! Notre intervalle possible est ] -1, 0 [.
Si a était un nombre plus petit, comme -2 par exemple, la parabole b serait moins large que la parabole f. C'est pourquoi notre maximum est -1.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, tu y trouveras une animation qui pourrait t'aider à mieux visualiser l'effet des différents paramètres : Le rôle des paramètres dans une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
si tu es agité quand tu travaille tu pourais t'acheter un machouilleur ou comme un elastique pour atacher a ton bureau ou a ta chaise ou un petit banc que tu met sur ta chaise car moi aussi jai un tdah et sa m'aide baucoup a me concentré pendant mon travaille
Re: Question
Salut, alors moi aussi j'avais beaucoup de difficulté avec cela jusqu'à...... l'an dernier. C'est bien que tu en maitrise déjà plusieurs, mais personnellement, je trouve que en effet, les tables de 6-7-8 sont compliqués mais j'ai 2 trucs pour le 9 :
- Si tu utilises tes 2 mains (de gauche à droite) et que tu baisses le 1er (donc le pouce gauche), il te restes 9 doigts, ce qui équivaut à 9x1. Ensuite, si tu baisses le 2e (l'index gauche), tu peux remarquer que le doigts baissé fait comme une barriere. Donc la, tu comptes le nombre de doigts à gauche du doigt baissé. Il y en a 1. Et à droite? 8. Et si tu mets les 2 chiffres ensemble, sa fait 18, comme 9x2. Tu continues comme sa et tu auras ta table jusqu'a 9x9=81
- Sur une feuille en papier que tu sépares en 2, tu écris à gauche les chiffres de 0 à 9 en colonne. A droite. tu fait la meme chose mais de l'autre ordre, de 9 a 0. Quand tu mets les 2 chiffres ensemble, sa donne les tables de 1 a 10.
- Sinon, ce qui m'a le plus aidé c'était Xtra Math, tu peux choisir entre additions-soustractions ou multiplication-division et sa te donnes des calculs a faire super rapidement. Personnellement, je connais mes tables par coeur grace a ce site. Tu pourrais peut etre suggerer à ton prof d'utiliser ce site?? Bonne journée et t'inquiète, meme si sa semble impossibles, tu vas y arriver !!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Non, ce n'est pas des droites perpendiculaires, puisque ces dernières doivent respecter la définition suivante: "Des droites perpendiculaires sont des droites sécantes qui se coupent à angle droit, puisque la pente de l'une est l'opposé de l'inverse de la pente de l'autre."
Les droites doivent donc se couper pour répondre au critère de perpendicularité, elles ne le sont pas si elle ne se croise pas.
Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
On te donne plusieurs règles : \(t=8r\), \(t=5r+5\), etc.
La variable \(t\) est le terme, et la variable \(r\) est le rang. En d'autres mots, une règle te permet de trouver le terme à un certain rang d'une suite de nombres, ou le rang d'un certain terme.
Pour trouver le terme à un certain rang \(n\), on doit remplacer la lettre n dans la règle par le rang souhaité pour trouver le terme à ce rang-là. Par exemple, voici les calculs qui nous ont permis d'obtenir les cinq premiers termes de la suite \(t=8r\) :
n=1 : \(t=8(1)=8 \)
n=2 :\(t=8(2)=16\)
n=3 : \(t=8(3)=24\)
n=4 : \(t=8(4)=32\)
n=5 : \(t=8(5)=40\)
Tu peux suivre la même démarche pour trouver les cinq premiers termes des autres suites de nombres.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, elle présente plusieurs exemples similaires : La règle d'une suite | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Bravo pour ton amélioration! 😁
Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Re: Question
Salut!
Non, on ne décrit pas une caractéristique physique de la marchande elle-même, mais plutôt une action qu'elle effectue.
Les caractéristiques physiques décrivent à quoi ressemble un personnage. Tu peux les voir. Sa taille, son âge, les vêtements et accessoires qu’il porte, ses cheveux et ses yeux en sont des exemples.
Voici une fiche sur cette notion pour plus de détails : Les caractéristiques des personnages | Primaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
C'est la même chose! ;) Ce sont simplement deux façons de nommer le même temps de verbe.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Present Continuous (Present Progressive) | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je suis désolé pour ce mélange.
Si jamais tu as encore des difficultés, je te suggère de contacter notre équipe technique, en cliquant sur le lien suivant:
Bonne journée,
Karen





