Grade 4 • 6mo.
J'ai vraiment peur pour les examens du ministère 4e année primaire. Et je ne sait pas comment m'y prendre pour me préparer.
J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance. 😃
J'ai vraiment peur pour les examens du ministère 4e année primaire. Et je ne sait pas comment m'y prendre pour me préparer.
J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance. 😃
Salut! Juste un petit message pour te rassurer : moi je suis en secondaire 1 et il y a 3 ans jai passée ses examens et le seul souvenir que j'ai c'est que c'était une expérience très amusante! Je me souviens aussi que quand je l'ai est terminer je me suis senti très forte! Et n'oublie pas c'est normal d'avoir peur mais il faut te faire confiance ! 😊
aussi petit truc pour l'étude essai le site flash cards ceci pourrais beaucoup t'aider! Bonne chance!!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Voici un article qui pourra t'aider. Tu peux le lire avec tes parents si tu veux. :)
Examen du ministère de français en 4e année : comment s'y préparer | Alloprof
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de 4e année du primaire : Répertoires de révision | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
TU sait tu n'est pas le seul. Moi aussi je suis stressé.