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Re: Question
Allo,
La somme des forces = ma
Puisque on suppose que la masse va bouger dans le même sens que la force de 30 N est appliquée, cela signifie qu'on aura une force opposé au mouvement causé par la friction.
La somme des forces = ma, ce qui nous donne :
30- Ff = ma où Ff est la force de frottement.
30- Ff = 5*1,5
Tu pourras trouver Ff.
Maintenant, pour le coefficient on sait que Ff = µ Fn, où µ est le coefficient de frottement et Fn la force normal appliquée à la masse.
Tu pourras ainsi trouver µ
Re: Question
Allo! pour calculer une moyenne voici comment faire:
- prenons 4 facteurs: 4,6, 12, et 2.
- additionnons les tous, ce qui fait 24.
- ensuite, divise le résultat du numéro 2. par le nombre de facteurs(4). dans ce cas si la moyenne est 6.
PoissonRapide7685
Re: Question
Salut !
La première étape est d'écrire l'équation de la réaction, ce que tu as dû faire au b). Maintenant, il te faut calculer les quantité en nombre de mole de chaque réactif. Ici, le concept important est celui de réactif limitant.
Prenons un exemple d'un rapport acide/base de 1 pour 1. Si j'ai 2 mole d'acide et 1 mole de base, le nombre de mole de produit sera calculé à partir du nombre de mole de base, car il y en a moins (en tenant compte du rapport stœchiométrique). Dans cet exemple, la base est le réactif limitant.
Tu dois effectuer le même genre de raisonnement avec ton exercice. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Allo PamplemoussePacifique6473,
Merci pour ta question!
Ce n'est pas vraiment la même chose, Subir signifie quelque chose qu'on nous impose. Exercer est quelque chose que l'on décide de faire.
Tu peux consulter un dictionnaire pour plus de définition :)
Lea-Kim
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247! 😎
Pour résoudre ce problème, nous devons comprendre ce qui va se passer lors du saut.
Accélération gravitationnelle : Dès que le sauteur va sauter, il va subir l'effet de la gravité et accélérer vers le sol. Cette force est F = ma où m est sont poids. Cette force reste constante tout au long du saut.
Force de rappel : Lorsque l'élastique va s'allonger, il va commencer à tirer le sauteur vers le saut. Plus le sauteur va être bas, plus il va tirer fort.
Donc, étant donné que la force de l'élastique va augmenter avec le temps, le point où la vitesse va être la plus élevée est lorsque les deux forces sont égales. Après ce point, la vitesse va diminuer puisque la force de rappel va être plus grande.
Tu vas devoir trouver cette distance en utilisant le fait que tu connais déjà la force de la gravité.
Ensuite, une fois que cette distance est connue, tu vas pouvoir utiliser l'énergie totale du système. Le système contient la même énergie au début et à notre point de vitesse maximale. Celle-ci va seulement passer d'énergie potentielle à de l'énergie cinétique et de l'élastique.
En trouvant la quantité d'énergie cinétique à notre point, tu vas pouvoir trouver la vitesse.
J’espère que ma réponse t’a aidé! Si jamais tu as de la difficulté avec certaines étapes, ne te gène pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/l-energie-potentielle-p1027
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Le problème, si on veut utiliser les forces dans cette situation, c'est qu'on n'a aucune idée de la force exercée par l'élastique en bas du saut.
Lorsque la personne atteint son point le plus bas, l'élastique va la faire rebondir. Donc la force résultante exercée sur la personne n'est pas égale à zéro... elle est dirigée vers le haut avec une grandeur inconnue, ce qui ne nous permet aucun calcul.
Mais on sait précisément qu'au point le plus bas, son énergie potentielle gravitationnelle est nulle. Cela nous permet de faire des calculs.
Voilà pourquoi on utilise l'énergie potentielle dans ce genre d'exercice.
Re: Question
Salut !
Pour l'acide chlorhydrique, tu utilises la concentration en %m/V pour trouver la masse.
$$ C=\left(\dfrac{m_{solute}}{V_{solution}}\right)\times 100 $$
Puis, avec cette masse, calculer le nombre de mole. Par la suite, tu pourras suivre le reste des explications qui t'ont été donné précédemment.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
un destinaire c'est la personne a qui on s'adresse ( ton public cible)
l'intention d'écriture c'est le but de pourquoi l'auteur écrit comme par exemple raconter, mettre en garde, donner une explication
et le contexte de production c'est les circonstance qu'a été créé ce message/texte
je sais pas si c'est vraiment claire si non je suis désoler si oui sa m'a fait plaisir
Re: Question
Bonjour LapinLogique5832,
Merci d’utiliser la zone d’entraide! Je vais te guider pour bien expliquer un argument dans un texte argumentatif de secondaire 4.
Voici comment structurer clairement ton argument :
1. Annonce ton idée principale (ton argument)→ Une phrase claire qui exprime ce que tu veux prouver.
Exemple : Il est essentiel de faire du sport régulièrement pour être en bonne santé.
2. Explique ton idée (justification)→ Détaille pourquoi cet argument est vrai ou important.
Cela permet de renforcer le système immunitaire, d’avoir plus d’énergie et de prévenir les maladies.
3. Donne un exemple concret→ Appuie ton explication avec une situation réelle, un fait ou une statistique.
Par exemple, selon une étude menée par l’OMS, les personnes actives physiquement ont 30 % moins de risques de développer des maladies cardiovasculaires.
4. Conclue ton paragraphe→ Reviens sur ton idée et montre en quoi elle soutient ta position.
Ainsi, le sport est un outil incontournable pour préserver la santé physique et mentale.
Truc : chaque paragraphe devrait expliquer un seul argument, avec cette structure.
Voici une fiche Alloprof qui peut t’aider à pratiquer :
Le texte argumentatif – Alloprof
Ne lâche pas, tu es sur la bonne voie pour réussir ton texte!
OrNoble7231
Re: Question
Ok alors pour ton équation
-2/9a + 15 = -3
faut que tu trouves c’est quoi a.
1. D’abord, tu veux te débarrasser du +15, pcq c’est lui qui bloque pour isoler le a.
→ Donc tu fais -15 des deux côtés.
2. Après, il va te rester un truc comme une fraction avec le a à gauche pis un chiffre à droite.
3. Là, faut que tu te débarasses de la fraction -2/9.
Pour ça, tu peux multiplier les deux côtés par l’inverse (genre tu changes -2/9 en -9/2).
Pis là normalement, a va être tout seul, tu fais le calcul pis t’as ta réponse 👌