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Re: Question
Bonjour !
Je suis une élève de secondaire 2 qui apprend présentement l'algèbre. Si je comprends bien, tu es en 5e année du primaire. Je voudrais seulement te dire que chaque chose en son temps ! L'algèbre est un processus d'apprentissage assez complexe. Alors, prends ton temps et n'essaye pas d'en savoir plus avant le moment venue !
(En passant, ton enseignante voulait probablement dire que tu allais l'apprendre plus tard, au secondaire. Ce n'est pas quelque chose qu'on doit apprendre au primaire. Mon petit frère est en 5e année aussi et jamais il ne m'a parlé qu'il avait appris de l'algèbre.)
Bonne soirée :)
Re: Question
Bonjour,
Pour un prisme droit, les faces latérales sont des rectangles, et les bases sont parallèles mais pas forcément régulières (ex. : un rectangle comme base = prisme droit non régulier).
Pour un prisme régulier, c'est un prisme droit avec des bases en polygones réguliers (ex. : base hexagone régulière).
Pour une pyramide droite, le sommet est aligné verticalement avec le centre de la base, mais la base n'est pas forcément régulière (ex. : base carrée ou rectangle).
Pour une pyramide régulière, c'est une pyramide droite avec une base en polygone régulier.
Voici des liens utiles :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te propose de consulter les réponses données à d'autres élèves qui s'ennuyaient aussi, comme toi.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour, FraiseRose9455!
Arrondir un nombre, c’est donner le nombre le plus proche de celui à arrondir qui se termine par un ou par des 0
La règle à suivre est la suivante.
1) Je repère le chiffre situé à la position à arrondir.
2) J’observe le chiffre situé directement à sa droite.
- Si c’est un 0, un 1, un 2, un 3 ou un 4, je ne change pas le chiffre situé à la position à arrondir.
- Si c’est un 5, un 6, un 7, un 8 ou un 9, j’ajoute 1 au chiffre situé à la position à arrondir.
3) Je remplace les chiffres à la droite de la position à arrondir par des 0.
Par exemple, arrondissons 91 627 à la dizaine de mille près.
1) Le chiffre à la position des dizaines de mille dans 91 627 est 9.
2) Le chiffre à la droite du 9 dans 91 627 est un 1. Je comprends donc que je ne dois pas changer le chiffre 9.
3) 91 627, arrondi à la dizaine de mille près, est 90 000.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut mais on ne peut pas car Alloprof est un site pour apprendre ou poser des question.
Re: Question
Salut!
Alloprof est conçu pour t’aider avec tes devoirs et tes questions scolaires, mais il n’y a pas de fonction pour ajouter ou suivre d’autres utilisateurs comme amis malheureusement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Question
Fais le diagramme des forces qui agissent sur un ascenseur qui descend en ralentissant à un taux de 3m/s². La masse totale de l'ascenseur est de 1016 kg. Quelle est la tension en N exercée sur le câble?
D'après moi, en suivant le principe que
T-mg= ma
ma= 1016 kg x 3 = 3048
mg= 1016 kg x 9.8= 9956,8
T devrait etre egale à 13 004.8N
Est-ce que ma demarche est correcte? Comment l'ascenseur pourrait descendre si sa tension est plus haute que mg? L'ascenseur ne devrait-il pas monter?
Question
bonjour, je suis en secondaire 1 et j'ai un examen dans 3 jour de sciences et j'aimerais réviser un peu pour me préparer. l'examen est sur: les effet de force, types de forces, sur le schéma de principe et sur le schéma de construction