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Re: Question
Bonjour, FraiseTurquoise2078!
Merci d'utiliser la Zone.
Sur Alloprof, nous avons quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de tes examens du ministère.
Tu y retrouveras des informations sur l'examen, les critères d'évaluation, des trucs pour ta préparation, ce que tu ne dois pas oublier pendant l'examen et des astuces pour mieux étudier.
Voici aussi un répertoire classé par matières pour faire un survol complet des notions importantes :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide avec des notions particulières, il nous fera plaisir de t'aider.
À bientôt sur la Zone! :)
Iris
Re: Question
Bonjour!
Tu n'es pas seul/seule à te poser cette question!
Je te suggère de lire la réponse que l'élève a obtenue à sa question ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par trouver la mesure d'un angle intérieur d'un pentagone régulier à l'aide de cette formule :
Tu peux ensuite diviser cette mesure par deux pour avoir la mesure de l'angle intérieur du triangle rectangle :
Puis, tu pourras utiliser un rapport trigonométrique pour calculer la mesure d'un côté du triangle rectangle!
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Hi!
The formula Aire totale = Pb • h + 2Ab doesn't only apply to prisms whose bases are equilateral triangles ;)
So, yes, you can use the formula to find the surface area of this prism.
The bases of this prism are isosceles triangles (we know this thanks to the bars that tell us that the two sides are congruent). So, you need to add these three measurements together to find the perimeter of the base:
I hope this is clearer for you! :)
Question
Salut pourquoi quand je ais sur une fiche ca dit ca Error: Page not found
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Re: Question
Bonjour DiamantBrave7801,
Il est normal d'avoir de la difficulté, je vais donc t'aider.
Voici un document qui devrait te guider
Dans ce document on t'explique quels sont les homophones « ces/ses/c’est/s’est/sais/sait » et dans quelles situations les utilisés.
ll y a une vidéo une vidéo disponible t'expliquant la matière.
Dans ton exercice, tu dois placer ces homophones aux bons endroits, et inscrire le numéro de chaque devinette au bon endroit. Par exemple au numéro 3, tu trouves les homophones appropriés, puis associe la phrase à un mot. Tu répètes le même processus pour tout les numéros.
Prend soin de bien lire, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Re: Question
Bonjour!
Merci d'utiliser nos services! :D
Dans cet exercice, tu dois inscrire le bon homophones sur les lignes vides.
Afin de savoir quel homophone utiliser, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien la différence entre ses/ces/s'est/c'est! :D
Un petit truc, lorsqu'on doit utiliser « c'est », on peut le remplacer par « cela est ».
Exemple :
4 . C'est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...
Cela est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
Comment faire pour reconnaitre les relations entre les angles alors qu'il y a pleins d'informations dans le dessin et lorsqu'on les reconnait que dois-je faire pour trouver la mesure . Je suis vraiment perdu . . .
Question
Bonjour, dans votre fiche Alloprof ça dit : Si la résistance augmente, la différence de potentiel augmente.
Comment ça se fait que les éléctrons dépensent plus d'énergie s'il y en a moins qui passent ? Parce que la résistance augmente, donc le résistor résiste plus au électrons, non ?
Re: Question
Bonjour AllosaureRomantique8175,
Merci pour ta question :)
Pour t'inspirer pour trouver un sujet, tu pourrais essayer de naviguer à travers les fiches scientifiques d'Alloprof afin de trouver un sujet qui t'intéresse ou un sujet sur lequel tu trouves qu'il manque de l'information. Je crois que la clé du succès est de trouver un sujet qui te passionne, et donc sur lequel tu auras envie de te dépasser :)
Sinon, une autre source d'inspiration pourrait être de chercher dans l'actualité scientifique (par exemple dans des journaux) pour trouver des sujets dont on parle beaucoup ces temps-ci et que tu aimerais mieux comprendre.
Bonne chance pour ton expo-science, Alloprof est derrière toi :)
Sandrine




