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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour ajouter à l'explication de ton collègue, il existe deux types de dissolution que l'on peut représenter avec le modèle particulaire. D'abord, il y a la dissolution moléculaire, où les molécules dissoutes demeurent entières et ne se séparent pas en ions. Ensuite, il y a la dissolution ionique, qui est le résultat du mélange d'un solvant et d'un soluté qui se sépare en ions
Voici une fiche qui contient des images des deux types de dissolution :
Re: Question
Bonjour RubisCharismatique1174,
Merci pour ta question :)
Tu as tout à fait raison, l'isotope brome 79 ne peut pas avoir les mêmes propriétés physiques. Si on pense à la masse atomique elle-même ou la densité, elles ne pourront pas être les mêmes pour le brome et le brome 79. Cependant, si on continue dans cette logique, aucun atome ayant une masse atomique différente ne pourra avoir les mêmes propriétés physiques que le brome 80. Étant donné que les propriétés physiques sont très similaires et que les propriétés chimiques sont identiques entre le brome 80 et le brome 79, je pencherais donc pour cette réponse, même si effectivement je ne vois pas quel atome pourrait correspondre exactement à cette description.
J'espère avoir pu t'aider :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour!
Il n'y a pas d'endroit précis dans un paragraphe pour interpeler le lecteur. Toutefois, afin de garder son attention, il est important de l'interpeler au début du texte et dans chaque paragraphe! Pour ce faire, tu peux nommer ton lecteur, tu peux lui poser des questions, etc.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour GalaxieFantastique5461,
Merci pour ta question :)
Nous n'avons malheureusement pas d'exercices sur les prismes et les pyramides. Cependant, je t'invite à consulter la fiche suivante, où tu pourras trouver des explications et des exemples qui te permettront de te pratiquer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-prismes-et-les-pyramides-primaire-m1747
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour CoccinelleChouette4503,
Merci pour ta question :)
La procédure à suivre pour trouver une mesure manquante dans un solide est généralement la même peu importe son type. Voici les principales étapes:
- Identifier les mesures données.
- Déterminer la formule à utiliser.
- Remplacer les variables par les mesures données.
- Isoler la variable recherchée.
Moi, j'aime toujours me faire un schéma s'il n'est pas fourni et placer les mesures que je connais. Ça me permet d'identifier quelles mesures je connais, et quelles mesures me manquent. Ensuite, avec la bonne formule, tu pourras remplacer les variables connues et isoler la variables recherchée, qui correspond à la mesure manquante :)
Voici une fiche qui explique la démarche pour tous les types de solides: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-mesures-manquantes-des-solides-selon-le-volume-m1516
Tu y trouveras des exemples et des exercices qui pourront t'aider :)
Sandrine
Re: Question
Salut RubisCharismatique1174 🔥
Oui elle est toujours vraie! Le rayon diminue de gauche à droite sur le tableau.
Ce phénomène est dû au fait que le nombre de couche d'électrons reste la même, mais que le nombre de protons dans le noyau augmente. Ceux-ci vont créer une plus grande force d'attirance envers les électrons, ce qui les rapprochent du noyau.
J'espère que ça t'a aidé!
Gène toi pas si tu as d'autres questions😊
Re: Question
Salut!😊
Je crois bien que tu t'es trompé lorsque tu indiques que ça ne peut pas être un isotope puisque les atomes ont des propriétés chimiques identiques. En effet, des isotopes vont avoir les mêmes propriétés chimiques puisque tout ce qui varie entre ceux-ci, est le nombres de neutrons dans le noyau. Effectivement, ceux-ci vont affecter le poids, mais étant donné qu'ils sont neutres, les électrons autour ne seront pas affectés!
J'espère que ma réponse t'ai aidé😎
Si tu as d'autres questions, nous serons là pour y répondre!
Re: Question
Bonjour!
Voici à quelle classe de mots appartiennent chacun de ces homophones :
la : déterminant défini
l'a : pronom l’ suivi du verbe (ou de l’auxiliaire) avoir conjugué au présent de l’indicatif, à la 3e personne du singulier
là : adverbe
las : adjectif -> avec las on doit prononcer le « s » à la fin.
Pour en savoir plus au sujet de ces homophones, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
On les nomme les cellules végétales. Leurs constituants ont des noms plus précis.
Ici, tu trouveras plusieurs exercices pour réviser et une MiniRécup.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
