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Re: Question
Salut!
Tout d'abord, la neuropsychologie est une branche de la psychologie, il faut donc d'abord obtenir un doctorat en psychologie.
Pour des études en psychologie, tu n'as généralement pas besoin d'avoir fait des sciences de secondaire 5 (chimie-physique). Les programmes de psychologie, que ce soit au cégep ou à l'université, se concentrent davantage sur des cours en sciences humaines, comme la psychologie, la sociologie ou la biologie humaine. Il peut y avoir un intérêt pour certaines bases en biologie, mais les exigences spécifiques varient d'une institution à l'autre. Je te recommande donc de vérifier les prérequis du programme qui t'intéresse dans l'établissement où tu veux étudier.
Voici les fiches du baccalauréat en psychologie de quelques universités au Québec :
- Baccalauréat en psychologie - Campus Montréal - Université de Montréal - Admission
- https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/baccalaureat-en-psychologie
- Baccalauréat en psychologie (6589) | UQAM | Université du Québec à Montréal
- Baccalauréat en psychologie - Programmes et admission - Université de Sherbrooke
- Baccalauréat en psychologie - Université du Québec à Rimouski
Tu y trouveras les conditions d'admission à remplir pour pouvoir s'y inscrire.
Un exemple de cheminement pourrait être de faire un DEC en sciences humaines, profil psychologie et interactions sociales, ce qui te permettra d'entrer au baccalauréat à l'Université de Montréal par exemple, et ce, sans avoir besoin de tes sciences de secondaire 5. Puis, tu dois poursuivre au doctorat si tu souhaites devenir psychologue.
À noter que le doctorat est très contingenté. Ainsi, tu dois te démarquer tant dans tes notes que dans ton parcours scolaire pendant ton baccalauréat si tu souhaites accéder au doctorat.
Je te conseille également de consulter les fiches des programmes en sciences humaines des cégeps québécois. Par exemple, si tu comptes étudier au Collège de Maisonneuve, tu peux retrouver ici les quatre profils offerts : Sciences humaines - Collège de Maisonneuve
Dont le profil "Psychologie et interactions sociales" qui sera celui qui t'intéressera le plus probablement : Psychologie|Sciences humaines|Collège de Maisonneuve
Tu peux également choisir le profil Sciences de la nature (mais pour cela, tu auras besoin de chimie-physique de secondaire 5). En fait, ce profil te permet d'accéder à n'importe quel programme universitaire. Cependant, si tu es sûr(e) de vouloir poursuivre en psychologie, le profil de Sciences humaines en "Psychologie et interactions sociales" te sera plus intéressant et plus pratique.
Voici une autre ressource qui pourrait t'intéresser : Formation du neuropsychologue - Association québécoise des neuropsychologues | Association québécoise des neuropsychologues
J'espère que cela répond à ta question! Bonne chance dans ta démarche, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Question
coucou jaime magimot mais jai fini le jeu donc svp fait de nouveaux niveau merci
Re: Question
Merci pour ta question!
Je crois que tu fais référence à l'idée qu'un triangle peut être nommé de plusieurs différentes manières. En effet, un triangle ABC pourrait être nommé BCA, ACB, CBA, ou BAC, selon l'ordre dans lequel on lit ses sommets.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les triangles :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Pour répondre à la devinette, je crois que c'est TRANSPARENT. C'est bien sa?
Re: Question
Salut!
Pour transformer une phrase de base en une phrase interrogative, il existe différentes façons:
Tout d'abord, on peut inverser le pronom (qui est le sujet) et le verbe, ajouter un trait d'union entre les deux, et remplacer le point à la fin de la phrase par un point d’interrogation.
Voici un exemple:
- Il est gentil. → Est-il gentil?
- Tu manges du gâteau. → Manges-tu du gâteau?
Attention, il faut ajouter un t entre un verbe conjugué qui se termine par une voyelle et un pronom sujet, et il faut encadrer ce t de traits d'union.
- Il marche depuis des heures. → Marche-t-il depuis des heures?
- Elle danse très bien. → Danse-t-elle très bien?
Tu dois faire la même chose au numéro a). Au numéro b), tu dois aussi faire la même chose, mais avant, tu dois remplacer le sujet par un pronom.
Une autre façon de transformer une phrase de base en phrase interrogative est d'ajouter Est-ce que au début de la phrase et remplacer le point à la fin de la phrase par un point d’interrogation.
Voici un exemple :
- Les filles jouent dehors. → Est-ce que les filles jouent dehors?
Tu dois faire la même chose au numéro c).
Voici une fiche qui présente plusieurs exemples similaires, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil :)
La phrase interrogative | Primaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
J’aimerais avoir la réponse de l’échelle arbitraire pour ceci pour savoir si ma réponse est bonne
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser nos services!
Bravo d'avoir terminé un jeu, as-tu pensé à jouer à nos autres jeux?
Voici le lien pour les retrouver:
Nous travaillons toujours fort pour ajouter des jeux, reste à l'affût!
Karen
Re: Question
Salut MinotaureDynamique2401 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, je vois que tu as bien compris la fraction impropre (le numérateur est plus grand que le dénominateur).
Ensuite, voici un exemple de ton premier numéro ainsi que ma démarche :
Ici, nous devons représenter 14/3. J'ai donc dessiné 14 bandes, mais séparés en paquets de 3, car notre tout est sur 3. On sait également que nous avons 4 entiers de 3/3 avec le nombre fractionnaire du départ (4 2/3). Ensuite, nous devions également représenter 2/3 (ce que j'ai fais avec le 2/3 avec la bande rouge!) Ce dessin représente donc 14/3.
Je vais te laisser faire le prochain en te basant sur ton tout (5) et en considérant ton numérateur (19).
Voilà ! J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt,
Angélique
Re: Question
" je ne comprend pas pourquoi on ne simplifie pas plus"
On ne peut simplifier davantage (2x - 5) et (2x + 5) ne sont pas les mêmes quantités.
"on multiplie pas le dénominateur de chaque coté des fractions car il n'ont pas de dénominateur semblables non?"
On fait cela seulement lorsqu'on a une addition. Ici c'est une multiplication.
Re: Question
Bonjour!
Il ne s'agit pas vraiment d'une figure de style, mais plutôt d'une expression figée. C'est donc une locution qu'on ne peut pas modifier.
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour en apprendre plus sur les expressions figées :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)


