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Re: Question
Bonjour MoustiqueMauve8752
Merci d'utiliser la zone d'entraide allo prof
Une diode est un composant électronique qui laisse passer le courant dans un seul sens (sens passant) et le bloque dans l’autre (sens bloquant).
Pour transformer une tension alternative en tension continue pulsée, la diode agit comme un redresseur :
- Lors de la demi-période positive, elle laisse passer le courant.
- Lors de la demi-période négative, elle bloque le courant.
Ainsi, la tension de sortie est positive mais discontinue, formant une tension continue pulsée. Pour la lisser, on utilise souvent un condensateur.
Bonne étude
ArgentRouge2042
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui donne plusieurs trucs pour étudier en histoire! :D
Je te suggère de la consulter :
Aussi, je te suggère de consulter notre répertoire de révision. Il contient les fiches de la matière vue en histoire de secondaire 3. Ces fiches t'aideront à mieux étudier la matière du chapitre sur lequel portera ton examen. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut NeptuneMagnifique9210 😁
Merci pour ta question!
On peut d'abord calculer le nombre de moles de O2 d'abord grâce à sa masse molaire (31,999 g/mol) et à sa masse donnée ici (1 600 g). On trouve un nombre de moles de 50,00 mol.
Je te remets la formule ici au besoin.
Ensuite, on peut déterminer combien de moles on a pris en comparant les bombonnes avant et après le remplissage.
Situation initiale
Situation finale
La loi qui met en relation ces paramètres est la loi générale des gaz. La travailles-tu en ce moment en classe? Cela peut te donner une indice pour savoir quelle formule utiliser.
Tu pourras alors trouver quel nombre de moles d'O2 a été transféré dans la nouvelle bouteille de Nitrox (autre bombonne que ces deux-ci). On te montre les deux bombonnes avant et après, mais la troisième dans laquelle on fait le mélange n'est pas illustrée.
On nous mentionne dans le texte que le volume et la température restent les mêmes pour les bombonnes avant et après le remplissage (on est encore sur le bateau).
Cela veut dire que V1 = V2 et et T1 = T2 pour la bombonne 1, même chose pour la bombonne 2.
Alors, on aura :
$$\frac {P_1V_1} {n_1T_1} = \frac {P_2V_2} {n_2T_2};$$
$$\frac {P_1V} {n_1T} = \frac {P_2V} {n_2T};$$
$$\frac {P_1} {n_1} = \frac {P_2} {n_2}.$$
Je te laisse poursuivre ici!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Merci pour ta question!
La came et la tige-poussoir (aussi connu sous le nom de galet) est un mécanisme de transformation du mouvement qui convertit le mouvement de rotation de la came en mouvement de translation de la tige-poussoir.
Ce GIF visualise le mouvement :
Dans un mécanisme de came et tige-poussoir, la force est appliquée à la came (la partie qui effectue le mouvement de rotation). La tige-poussoir glisse sur les parois de la came et effectue un mouvement de translation en étant toujours tirée vers le bas avec la gravité. Bref, la tige-poussoir suit la variation de hauteur de la surface de la came à cause que la gravité la tire toujours vers le bas, mais que la came la pousse vers le haut.
Cette vidéo montre le mécanisme en action : https://www.youtube.com/watch?v=P9Gzu5qvP_Y
Il faut noter que les cames et tiges-poussoir viennent en différentes formes. Effectivement, certaines cames ont des formes irrégulières, ou encore, la came est fixée à la tige poussoir :
Cette page du site d'Alloprof explique les cames et tiges-poussoir aussi : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mecanismes-de-transformation-du-mouvement-s1437
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Ce que je comprend c'est que lorsque une même substance précédé du même coefficient stochio sont de chaque côté de la flèche, ça s'annule. Mais est ce que si ce n'est pas le même coefficient je peut soustraire les coefficient.
Dans cet exemple j'ai eu la bonne réponse mais je comprend pas alors on a le droit de soustraire même si coefficent est différent, car j'ai fait 18h2o - 4h2o. Est ce que c'est correct? Merci!
Re: Question
Bonjour PingouinIntergalactique3906,
Merci pour ta question :)
Effectivement, le but est d'avoir la formule la plus simplifiée possible. Lorsque tu as une formule chimique simple, tu n'as pas la même substance du côté des produits et du côté des réactifs.
Lorsqu'on a une formule avec un mécanisme réactionnel complexe, on «simplifie» le mécanisme en proposant une équation globale. Pour éviter qu'il y ait des substances qui se répètent dans les réactifs te les produits, on va les soustraire de la partie de l'équation (réactifs ou produits) où il y en a le plus. Dans cet exemple, il y a des moles de H2O dans les réactifs et dans les produits. Pour en avoir uniquement dans une partie de l'équation, on choisit celle qui en a le plus, ici 18 moles dans les produits, et on soustrait celles de l'autre côté de l'équation, soit 4 moles de H2O dans les réactifs. Ça nous donne une balance de 14 moles de H2O dans les produits :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour FramboiseAutonome2366,
Merci pour ta question :)
Si le triangle est équilatéral, tous ses côtés ont la même mesure, soit 3 cm. Pour calculer l'aire totale de cette figure, il faut calculer l'aire de chacune de ses parties. Par exemple, pour calculer l'aire du triangle, il faut utiliser la formule A=(bxh)/2, donc A=(3x2,6)/2.
Pour un rappel sur les formules de calcul de l'aire des figures planes, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478
Pour t'aider, tu peux numéroter les figures simples qui composent cette figure pour éviter de perdre le compte lorsque tu additionneras les aires :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570 😁
Merci pour ta question!
La variation d'enthalpie molaire standard de formation (ΔHf°) est une notion qui se réfère à la quantité de chaleur absorbée ou libérée lorsqu'une mole d'une substance est formée à partir de ses éléments dans leurs états standards, à une température donnée (25°C) et sous une pression standard (101,3 kPa).
En résumé, c'est une mesure de l'énergie requise pour former une mole d'une substance chimique à partir de ses éléments de base dans leur forme la plus stable à des conditions normales (TAPN).
Le tableau sur cette donne une liste de l'enthalpie molaire standard de formation (ΔH∘f) de diverses substances.
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