Best Of
Re: Question
Bonsoir, LoupAlpha8084!
Il suffit de connaître le cercle trigonométrique. Les coordonnées (x,y) de chacun des points représentent respectivement cosθ et sinθ.
P(θ)=(x,y)=(cosθ,sinθ)
Par exemple, l'énoncé A) doit concorder avec le graphique illustrant sinθ⩾0, c'est-à -dire celui où toutes les valeurs y sont positives, donc le #5.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour GalaxieSigma4570,
Oui, le foyer est toujours sur l'axe principal. Dans une lentille convergente, lorsque les rayons sont parallèles à l'axe ils se rencontrent effectivement au foyer.
Question
Je suis un parents d'une jeune fille de 8 ans en 3e année qui a de la misère dans sa matière et qui malgré essaie de mon mieux de l'aider mais c'est loin un ti peu pour moi j'aimerais avoir un petit coup de pouce pour mieux l'aider svp
Re: Question
Bonsoir,
L'inconnu ici est le nombre de noix de cajou. On sait qu'il y a 56 noix autres de moins que le triple de noix de cajou : (3x-56).
Pour résoudre l'équation, on devra trouver deux termes égaux : Un tiers des noix sont des cajous. On pourra donc faire : 3.x (pour avoir le nombre total de noix), qui est égal à x+(3x-56), le nombre total de noix : Les cajous + Les autres noix
J'espère que ça t'aidera :D
Re: Question
Voici les erreurs dans ton premier calcul
Pour résoudre l'équation, pose z = 3^x
l'équation devient z² + 5z - 72 = 0
résous pour z (une seule des valeurs s'applique)
et déduis la valeur de x
note que x = log_3 (z)
Re: Question
Bonjour MarsAdmirable1691,
Merci beaucoup pour ta question! La bille 2 va toucher la bille 2 à condition qu’elle parcoure 1 m sur la longueur et 1 m sur la hauteur. Selon moi, tu dois trouver la vitesse initiale de la bille 2 qui lui permettra d’atteindre la bille 1. Malheureusement, je ne sais pas quel concept tu as vu et quel concept tu n’as pas vu.
Selon moi, tu dois utiliser le mouvement des projectiles, donc les MRUA et les MRU. Tu ne dois pas oublier que, sur l’axe des X, c’est un MRU tandis qu’en Y, c’est un MRUA à cause de l’accélération gravitationnelle. Tu dois donc trouver la vitesse en x que le poussoir donne à ta bille afin qu’elle puisse toucher la bille 1.
Tu peux utiliser ta bille #1 afin de trouver le temps puisque tes deux billes sont soumises à la même accélération. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour AbeilleSage5107,
Merci de faire appel à nos services!
En fait, dans le cas de ton équation, c'est une additon ainsi tu ne peux pas factoriser x^2 + 25. La méthode de différence de carré se fait qu'avec une soustraction.
Voici ce lien qui t'expliquera plus en détail la méthode de différence de carré:
N'hésite pas si tu as des questions!
PerleRapide1574
Re: Question
Salut!
Les deux fonctions sont liées par le fait qu'elle partage la même valeur initiale! :)
Ainsi, tu peux trouver la valeur initiale (l'ordonnée à l'origine) de la fonction f avec la règle que tu as trouvée, et ce, en calculant y pour x=0.
Puis, une fois que tu as les coordonnées de ce point, puisqu'il appartient aussi à la fonction g, tu peux l'utiliser pour trouver la règle de la fonction g.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Sinon, reviens nous voir! :)
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
C'est vrai que ça touche également l'aspect économique. Il faut retenir qu'un élément peut être lié à plusieurs aspects. Par exemple: Le travail d’un ouvrier pendant la période de l’industrialisation était très difficile. Cet exemple touche l’aspect social et l’aspect économique. En effet, les conditions de travail de l’ouvrier concernent l’aspect social et les biens que l’ouvrier produit concernent l’aspect économique.
Donc c'est également un élément social, puisqu'ici il est question de l'opposition entre les Canadiens français et les anglophones. En effet, l’aspect social concerne les liens et les relations entre les groupes ou les individus qui composent la société ainsi que les rôles qu’ils y jouent.
Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante:Â
En espérant t'avoir aidé,Â
Bonne soirée,Â
Karen
Re: Question
La question d) ne se trouve pas dans votre photo, mais est-ce que vous parlez de c) ?
Si oui, l'ordonnée à l'origine de la fonction f(x) = [x + 2] + 1/2 est égale à 2.5, et non 0,5.
Car, si on remplace x par 0:
f(0) = [0 + 2] + 1/2
f(0) = [2] + 1/2
f(0) = 2 + 1/2
f(0) = 2,5
l'ordonnée à l'origine est 2,5.
Ce n'est pas une fonction linéaire y=mx+b où b est l'ordonnée.
C'est une fonction partie entière f(x) = a[b(x - h)] + k:
k (dans ce cas 0.5) n'est pas l'ordonnée à l'origine, mais l'ordonnée d'un point inclu qui, la plupart du temps, est le plus proche à l'origine du graphique.



