pouvez vous me donner quelque probleme a résoudre sur les fractions?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut!
En voici quelques un;
Identifie la fraction la plus grande à l’aide des symboles que tu connais (<>=): 1/3 et 2/21, -7/8 et -6/7 ainsi que 9/12 et 15/20
Transforme les fractions sous forme irréductible: 12/36, 18/48 ainsi que 21/45
Si mon parcours mesure 18km et que j’ai déjà fait 1/8 du trajet, quel distance ai-je parcourus en km?
J’espère avoir pu t’aider avec cela!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Je te conseille de consulter nos différentes fiches sur le sujet, tu y trouveras des exercices en bas de la page, ou des miniRécup. S'il n'y a pas d'exercices, tu peux refaire de ton côté les exemples présentés :)
Voici également des exercices trouvés sur Internet qui pourraient t'intéresser : Fiches de Fractions
Bonne étude! :)
Salut!
En voici quelques un;
Identifie la fraction la plus grande à l’aide des symboles que tu connais (<>=): 1/3 et 2/21, -7/8 et -6/7 ainsi que 9/12 et 15/20
Transforme les fractions sous forme irréductible: 12/36, 18/48 ainsi que 21/45
Si mon parcours mesure 18km et que j’ai déjà fait 1/8 du trajet, quel distance ai-je parcourus en km?
J’espère avoir pu t’aider avec cela!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Je te conseille de consulter nos différentes fiches sur le sujet, tu y trouveras des exercices en bas de la page, ou des miniRécup. S'il n'y a pas d'exercices, tu peux refaire de ton côté les exemples présentés :)
Voici également des exercices trouvés sur Internet qui pourraient t'intéresser : Fiches de Fractions
Bonne étude! :)