Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II ‱ 3mo.

Bonjour Alloprof ;)

j'aimerais que vous me donniez des astuces pour comment reussir les maths car je ne suis pas forte en math;( en plus que cette annee je suis en sec2 je ne veux pas couler

merci d'avance

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof ‱ 3mo.

Salut!

Bravo pour ta motivation! đŸ€©

Voici quelques trucs qui pourraient te permettre d'avoir de bons résultats tout au long de l'année et d'optimiser ton apprentissage :

• Prendre le temps de revoir les notions apprises dans la journĂ©e lorsque tu fais tes devoirs le soir;
    • Soit actif en classe. Participer aux discussions peut faciliter la rĂ©tention d'informations;
    • Si tu comprends moins bien certaines notions n'hĂ©site pas Ă  poser des questions Ă  ton enseignant.e;
    • Utilise ton agenda afin de bien organiser ton temps. Cela te permettra de suivre les devoirs Ă  remettre ou de planifier ton Ă©tude en vue d'un examen.

Voici Ă©galement quelques ressources qui pourront t'ĂȘtre utiles :

1. Trucs pour mieux Ă©tudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux Ă©tudier, idĂ©al pour commencer Ă  mettre de l’ordre dans tes Ă©tudes!
    2. L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, comme en français ou en maths, tu peux te prĂ©parer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
    3. Apprendre Ă  gĂ©rer son stress : Parfois, ce n’est pas la matiĂšre le problĂšme, c’est plutĂŽt le stress qui nous brouille les idĂ©es. Pour t’aider Ă  surmonter cela, on a plein d’idĂ©es pour toi!
    4. Comprendre sa capacitĂ© de concentration : Il y a plusieurs façons d’amĂ©liorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. DĂ©couvre-la!
    5. La mĂ©moire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine Ă©valuation!
    6. Répertoire de révision : Tu peux consulter notre répertoire de révision de mathématiques ici! Ce super outil te présente toutes les notions étudiées en secondaire 2, ce qui est super pratique lorsque tu révises pour un examen récapitulatif!

Et surtout, ne te dĂ©courage pas si tu ne comprends pas tout du premier coup. C’est normal! Avec de la pratique et de la persĂ©vĂ©rance, tu verras, tu vas voir des progrĂšs! :)

Bonne chance cette annĂ©e en secondaire 2, tu es capable! Et surtout, n'oublie pas qu'Alloprof est lĂ  pour t'aider! â˜ș

Ask a question