Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 4min

    Bonjour Bonjour!

    J'ai une grande confusion sur cet exercice sur la stoéchiométrie.1) En fait, je ne comprends absolument pas comment on peut affirmer que le rapport des masses molaires sera égal au rapport de volumes.Je n'arrive pas à voir comment cette relation fait du sens concrètement, parce que je ne peux pas comprendre quelque chose juste parce que c'est une formule.


    2) De plus,l'éthanol est dans un état liquide,alors comment est-ce que ce rapport de volumes pourra marcher, caron sait que les proportions de volumes sont que respectés entre les gaz et non dans le cas où on a un liuquide et un gaz (à moins que j'ai tort)?3) De plus, je me souviens que en classe, mon enseignant avait dit une erreur à éviter lors de l'établissement des rapports:le rapport de masses n'est pas égal au rapport de nombre de moles. Pourtant, c'est tellement flou que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est une erreur et je n'ai pas un exemple dans la tête pour faire la distinction.SVP j'ai vraiment besoin de réponses un peu plus détaillées, parce que je veux comprendre les choses et ne pas refaire les erreurs.

    Merci de m'avoir aidé :D

    image.png
  • Secondaire 4 • 18min

    Bonjour je mets quel crochet. Est-ce que je met ouvert ou fermé dans l'imagef. Le problème est qu'il y a point rempli et un rempli vide. Le point rempli 0,-2 et point vide 4,-2. Le point rempli 4,6 et point fermé,8,6 donc je dois me concentrer sur quels de ces points pour faire un crochet ouvert ou fermé? Merci

    17336259222436152537468659146957.jpg
  • Secondaire 5 • 30min

    Bonsoir!En faisant des grandes erreurs dans ce problème, j'ai réalisé que j'ai mal compris une multitude de choses; les-voici:

    • 1) Lorsqu'on nous demande de calculer la pression totale finale du contenant, je me demandais si les données que je vais inscrire dans la formule PV= nRT demeureront pareils.En fait, le réflèxe que j'avais, c'est que certaines réactions dégagent ou absorbent d'énergie dont la chaleur, ce qui pourrait affecter la température et la pression finales dans le contenant.Donc, est-ce que c'est juste de considérer que la température finale sera aussi 120 degrés Celcius (393 Kelvins)? Cela pourrait aussi affecter la pression du contenant, non? Donc, est-ce que c'est juste de dire que la pression de l'air lui aussi sera au final 105,0 kPa?2) J'avais procédé de la manière suivante pour résoudre le problème:chercher le nombre de moles des deux produits générés par la réaction de 20,00 g du réactif
    • Ensuite, calculer la pression partielle de chacun des produits.

    Or, le corrigé montre qu'il faut juste calculer la pression partielle du CO2 et l'ajouter à la pression initiale (150,0 kPa).Je ne comprends pas l'erreur que j'ai commise.Ma démarche:Voici le corrigé:Svp expliquez-moi, parce queje suis découragée à 100%en ayant des mauvaises réponses pour chaque exercice.

    Merci :D

    image.png
    image.png
    image.png
  • Secondaire 5 • 35min

    Bonjour,

    Quelles sont les étapes de résolution d'une équation logarithme ?

    Merci.

  • Postsecondaire • 36min

    Bonjour, je ne comprends pas comment trouver le nombre d'oxydation de chaques éléments dans le Cu(NO3)2. À part le -2 de l'oxygène, je ne sais pas comment trouver ou déduire le nombre d'oxydation du Cu et du N.

  • Secondaire 4 • 39min

    Bonjour alloprof est ce que c'est normal que ça donne -1 alors que cette partie est positiive?Je parle le y du A me donne -1

    17336246786458443415086260877068.jpg
  • Secondaire 5 • 54min

    Bonsoir! Comment on détermine l'incertitude d'une balance? Merci

  • Secondaire 5 • 55min

    Bonsoir! Étant donné que nous avons des incertitudes à tenir comptedans les calculs suivants:Comment sommes-nous senser les introduire? Devons-nous trouver une masse minimum de N2 (en prenant aussi la masse min de la seringue vide) puis ensuite trouver un nombre de mol min ? (puis refaire la même chose mais pour les données maximale)?


    Je suis sincèrement confuse...

    Merci beaucoup

    image.png
    image.png
    image.png
    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1h

    Bonjour alloprof en quoi anthropomorphisme, trustworthiness, scarcity et acknowledge résistance ont un lien avec advertising puisque quand je lis je ne trouve aucun lien et je ne comprends pas ces paragraphes?

    17336232938364055121208236327539.jpg
    17336233086426767408754951757149.jpg
  • Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! Quelles sont les avantages et les inconvénient de l'uilisation d'une seringue de 140 mL pour identifier un gaz inconnu? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantOrange1701avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 1h

    salut, je veut vous poser une questionne c'est quoi la difference entre les villes et les villages

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantOrange1701avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 1h

    qu'est qui est une superficie

  • Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir!

    En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/113590/questionDevrions-nous plutôt utiliser M =m/n ou PV=nRT pour trouver le nombre de mole du N2? Ou encore M= mRT/PV?


    D'ailleurs, on nous demande aussi dans la situation de que cette technique sera également utilisée pour trouver le volume molaire d'un gaz. Comment devrions-nous procéder? Est- ce que dans les mêmes conditions de température et de pression, tous les gaz ont le même volume molaire? Si oui, pourrions nous juste trouver le volume molaire du N2? Puis l'appliquer aux gaz à identifier?


    Car, si lors de l'expérience on trouve déjà le volume grâce à la seringue, pouvons-nous pas simplement dire que le volume molaire est V = volume trouvé en labo / 1mol?


    Merci!

  • Secondaire 5 • 2h

    Allô j’ai vraiment besoin d’aide en chimie on n’est dans le chapitre énergie (jusqu’à bilan énergétique) et j’ai regardé 3 fois des vidéos de 2 heures sur des chaînes de chimie , j’ai demandé des questions et j’ai lu vous fiche explicatif sur le sujet mais j’ai l’impression de pas comprendre et quand je fais les exercices je dois toujours regarder le corriger j’ai un examen qui approche et je stresse. J’aime vos mini- récup/ vidéos mais je pense pas que vous avez sur le sujet:(.J’ai aussi essayé de relire mon cahier mais sa reste pas dans ma Tête.Avez vous de truc pour m’aider ou des chaînes qui explique bien.Merci ?

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantRouge4064avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    Allo,

    Je ne comprends pas comment resoudre cette exercice, je suis une nouvelle eleveet j'essai de ratraper sur mes cours donc j'apprend cette chapitre par moi-meme.

    1.png
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir!

    Je ne comprends pas le sens de cette exercice sur les calculs stoéchiométriques des gaz.Ici, je ne comprends pas pourquoi la pression diminue, même si le nombre de moles obtenu dans les produits est deux fois plus petit que le nombre de moles de réactifs.En effet, ce qui me bloque, c'est que moi je vois ce problème comme ceci:si la température et le volume sont tous les deux constants, alors l'énergie cinétique de chacun des molécules impliquées dans les réactifs et produits exerceront la même pression pour le même volume.Même si j'ai 2 moles à la fin de la réaction, grâce à la conservation de la matière,chacun des atomes de ces éléments taperont et s'agiteront de la même manière qu'auparavant. Donc, ces deux moles sont peut-être lourdes, mais frappent les parois moins souvent avec beaucoup plus de force.SVP aidez-moi, car il me semble que je suis vraiment dans le trouble, parce que j'ai mal interprété certaines parties.Expliquez-moi un peu plus en détails svp :_(Merci :D

    image.png
  • Secondaire 5 • 2h

    Comment fait on pour savoir la température finale du mélange dans cette situation ?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantFiable8903avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    Re bonjour

    Est ce que dans le calcul de ce périmètre je dois calculer aussi ce que j'ai surligné ?

    Merci !

    20241207_183344.jpg
  • Secondaire 5 • 3h

    Bonsoir! Si nos volume sont dotés d'incertitude à cause de la seringue, comme pouvons-nous réaliser ces calculs?Merci!

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 3h

    Bonjour dans des exercices de réduction de logarithmes ou autres, comment peut-on savoir si une multiplication doit forcément se transformer en addition et vice versa pour la division et la soustraction? Est ce qu'a chaque fois qu'il y a une de ces opération il doit forcément y a voir une transformation?

    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 3h

    Bonsoir,

    Pourquoi et comment le log devient 3?

    Merci.

    20241207_180514.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 4h

    Bonjour alloprof c'est ce paragraphe que je parlais. Je n'ai pas bien compris comme le advertising emerge. C'est ce paragraphe que je parlais?

    17336120651021605365839741061911.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantFiable8903avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    Bonjour, comment faire pour trouver la mesure manquante ?

    Merci

    20241207_173753.jpg
  • Secondaire 5 • 4h

    Bonsoir, sauriez-vous l'incertitude d'une seringue de gaz de 10ml? Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 5h

    Bonjour,

    Par rapport à ma précédente question sur ce numéro, ce que je n'ai pas compris c'est : comme ça se fait qu'une division puisse se transformer en addition. C'est contraire à la loi des log qui dit qu'une divison peut seulement se transformer en soustraction.

    Merci.

    20241207_142119.jpg
    20241207_142121.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PoissonPragmatique3368avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 5h

    Bonjour, je n'ai pas comrpis ce numero. Comment on es supposer trouver le coté du pentagone. Je ne sais pas si le triangle est equilateral ou pas. Quelqu'un peut m'aider?

    IMG_1603.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ApatosaureMauve8129avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 5h

    Je me comprendes pas

    image.jpg
  • Secondaire 3 • 5h

    J'ai essayé de trouver des informations sur le système endocrinien sur votre site internet,si il y en a pouvez vous me faire parvenir

  • Secondaire 5 • 5h

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'enthalpie augmente malgré le fait que ce soit exothermique. De l'énergie est dégagé dans l'extérieur alors pourquoi l'enthalpie augmente. Merci!

    Capture d’écran 2024-12-07 163514.png
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 5h

    Bonjour,

    Pourquoi les deux termes en dessous de la division se multiplient alors qu'ils se soustraient à la base?

    Merci.

    20241207_163249.jpg
Poser une question