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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 4 • 1h

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans le numéro 16 qui est une fonction quadratique dans la règle générale il n’y a pas de b et d’ordonnée à l’origine.Je vous met le corrigé et mes traces.Merci beaucoup

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  • Secondaire 5 • 1h

    Bonjour,

    pouvez-vous m’aider à faire le graphique distance vs temps? Merci

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  • Secondaire 2 • 1h

    bonJour

    voici la suite de mes calculs, désolé!

    la 2 e page est le corrigé

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  • Secondaire 2 • 1h

    Bonjour

    Pouvez-vous m’aider à comprendre mon erreur parce que je n’ai pas du tout la même réponse

    met aussi la question B)

    merci beaucoup!

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  • Secondaire 2 • 1h

    Bonjour

    est ce que quelqu’un peut m’expliquer mon erreur?

    merci beaucoup!

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  • Secondaire 5 • 1h

    Résoudre l'équation si x appartient à [0, 2π]

    L'équation : x = arcsin√3/2

    La réponse : x1= π/3 et x2 =2π/3


    Comment je trouve cette réponse ?

  • Secondaire 5 • 2h

    Je dois résoudre l'équation si x appartient à [0,2π]

    L'équation ; x= tan -1

    La réponse c'est : 3π/4 et 7π/4

    Comment est ce que je trouve cette réponse ?

  • Primaire 4 • 2h

    bonjour monsieur Kevin H. je désolée mais je connais déja cette téchnique aurais vous une autre technique?

    mais merci quand même et si vous aurais une autre technique je serais ravie de la connaître au revoir

  • Primaire 6 • 2h

    Bonjour 😊!

    En fait, cette message s'adresse à mmeKatiaet s.v.p jene veux pas que quelqu'un d'autres réponds, carchaque fois que je mentionne mme Katia K quelqu'un d'autre me donne une réponse.Je peuxattendre 2 à 3 jours, j'ai pas de problèmes et je veux juste que mme Katia Kaci m'explique, car sans elle je vais pas avoir une bonne note en math. Quand elle m'explique je comprends tout dans quelques secondes :DEn effet, le mercredi 26 mars 2025, j'ai un examen sur la mesuredu périmètre, de l'aire et du volume. Maintenant j'ai des questions à vous poser que je n'arrive pas àclarifier depuis une semaineet j'ai besoin d'aiderl'aide de mme Katia K!

    Voici mes questions :1)Je sais ce que veut dire périmètre c'est le contour totale d'une figure. Mais, chaque fois que j'arrive à ces situations, je ne comprends pas comment je vais trouver la mesure manquante, je sais qu'il y a un parti au fiche d'Alloprof qui m'explique, mais j'ai encore besoin d'aider :(

    Comme ceci :Parfois, je me mélange comme pour touver la ligne manquante ( rouge ), est-ce que je devrais faire 78mm - 30mm ou 30mm - 12 mm, c'est ce qui me bloque pour toute la page que j'ai dans mon cahier, et à l'examen c'est sûre que je vais échouer si je ne clarifie pas cette doute 😢!2)Je sais aussi que veut dire l'aire c'est la mesure de sa surface et je sais aussi comment calculer l'aire : L x l, mais quand j'arrive à ces situations je me bloque :Comme je ne comprends pas comment je vais calculer l'aire,ces situationsme rend difficileet stréssé :( J'ai vraiment besoin de votre aide s.v.p en particulier demme Katia:)3)Finalement le volume qui correspond à la mesure de l'espace occupé par un solide. Mais je ne comprends pas cette problème :Je ne comprends pas comment trouverl'aire, le périmètre et le volume de ce figureet j'ai immédiatemant besoin de votre aide (l'aide de mme Katia K) s.v.p !

    Je peux vous attendre 2 à 3 jours pour mme Katia, j'ai pas de problème :D

    Désolée si mes questions sont si long 😢:(

    Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide 🥰

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  • Secondaire 1 • 2h

    C'est quoi un apothème

  • Secondaire 2 • 3h

    Bonjour

    est ce que quelqu’un peut m’expliquer mon erreur?

    voici le corrige

    c’est à partir des proportions qu’il y a un problème

    mmerci beaucoup!

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  • Vérifiée par Alloprof
    IguaneOptimiste1643avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    Quelle est la définition de la formule de l'aire d'un trapèze

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisMauve4291avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 3h

    bonjour , est ce que vous avez des techniques pur apprendre la multiplication des grands nombres

  • Secondaire 3 • 3h

    Bonjour, j’ai de la difficulté à identifier la décomposition et la synthèse par exemple le numéro b) j’avais mis oxydation mais mon professeur a dit que c’était aussi une décomposition j’ai calculé le nombre d’atomes pour chaque du coté des réactifs et produits mais ça donne 16 + 14 -> 12 + 18 donc ok pour le 12 mais 18 est plus grand je ne comprends pas auriez-vous un truc pour m’aider sans me tromper ?


    Merci !

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  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalierRouge3910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    Est-ce qu’un triangle isocèle est nécessairement isoangle? Et peut il être rectangle et isoangle ? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantRouge1934avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 4h

    J'aimerais savoir si il y a une ou des exercices sur la transformation de la matière merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    AlligatorAlerte6166avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Bonjour,

    je suis une maman qui tente de comprendre le Pythagore.

    L’exercice est de trouver l’aire d’un triangle (7). Monfils a trouvé la hauteur mais je crois qu’il l’a mal fait.

    pouvez vous vérifier si le calcul sur le post it est la bonne façon de faire?

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  • Vérifiée par Alloprof
    OrComique4346avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Bonsoir, je ne sais pas comment faire ces deux numéros. Merci encore! :)

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  • Vérifiée par Alloprof
    AlligatorAlerte6166avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 16h

    Si j’ai un problème avec un cône tronqué , je vais toujours avoir les deux morceaux pour soustraire l’aite d’ube des deux partiepour trouver la réponse du cône tronque?


    juste avec un morceau ça fontionnerai pas non? Comme juste la partie basse du dessin?

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  • Secondaire 5 • 16h

    Bonsoir,Est-ce correct?

    Merci.

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  • Vérifiée par Alloprof
    RadisFantastique2584avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 17h

    comment dessiner la projection À vues multiples

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir,

    Est-ce que dans cette formule: 1/lf=1/Do+1/Dilf peut être remplacé par f?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir,

    Est-ce que ça doit donner quelque chose comme ça?Merci.

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/120152/questionJe ne suis pas sûre de comprend...

    En plus, mon corrigé ne dit que cela, avec aucune démarches accompanéeMerci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    WapitiAlpha6501avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 17h

    Pourquoi lors de la formation de molécules, ceux-ci n'ont pas les mêmes propriétés que les atomes qui les composent? SVP

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir,

    Par rapport à ma questions précédente: donc ça donnerait quelque chose comme ça?Merci.

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  • Vérifiée par Alloprof
    CardinalLambda5425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    Est-ce qu'une machine-outil c'est outil ou c'est plutot considérer comme 3 choses différentes?

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18h

    Bonjour,


    Par rapport à ma précédente question, je ne comprends toujours pas comment tracer sur ce graphique. Pourriez-vous me montrer s'il vous plait?À quelles places doivent être assis les élèves pour voir l’objet A qui est sur le comptoir de l’enseignant ? Démontrez votre réponse dans le dessin.



    Merci.

    AD_4nXeLRBRndnV1qMAqwaEY5QrQVo8EmyMI666Iiy3EsXTCvuc-3ekXilsjghMdtlz90Bu1fzuuIMNtKwMHLdnM9C-BoDXXTEEjsosuqGr-LmppoA3NLCA90GvQdlYXDdVbr1VG63egbA?key=GbguW7BPd_4d14-XmKA6X17f
  • Vérifiée par Alloprof
    GrillonLambda4269avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18h

    Dans mon cours de chimie à l’école secondaire de Charlevoix, nous avions un laboratoire sur les facteurs qui influencent la vitesse d’une réaction. Nous devions prouver comment la surface influence la vitesse de réaction. Nous avions donc comme réactif du NaHCO3 et du HCL. Pour prouver, nous avons réduit la pastille de base en poudre pour 1g de cette substance et l’avons mis dans l’acide le tout sur la balance. Ensuite, nous avons démarrer le chronomètre. Après 30 secondes, nous avons noter la nouvelle masse. La différence de masse est celle du CO2 qui est parti dans l’air. Quelle pourrait être des sources d’erreurs outre l’imprécision des instruments de mesures? En changeant la surface, y’aurait t’il d’autre facteur qui ont été influencé et qui on pu fausser nos résultats?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleSage7162avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 18h

    Bonsoir! J’aurais besoin d’aide pour un numéro. Dans ce devoir-ci, il faut faire la recherche de mesures à l’aide de la relation de Pythagore et je n’arrive pas à trouver comment faire pour celui-là. (Au passage, la raison pourquoi la réponse est déjà écrite est parce-que notre professeur nous le l’a donné pour qu’on puisse faire les démarches et voir si nous avons bon ou pas). Merci d’avance et bonne fin de semaine!

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