Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 8minBonjour,
Est-ce que la préprosition DANS, doit être incluse dans un GN.. comme expension?
Ex :
dans cet histoire
dans ce conte classique
Voir l'exercise numéro 6
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 25minComment calculer la probabilité d’un événement comment différence les sorte de diagramme (arbre réseau tableau) avec ou sans remise?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 4hbonjour allôprof
s'il vous plait; pouvez vous m'aider à résoudre ce problème? j'ai des pistes mais à chaque fois ça bloque. Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 4hBonjour ma question est sur le diagramme circulaire.Quand je vois mon diagramme,je vois qu'il y a un angle a exactement 90 degré.Donc combien de pourcent ou juste combien occupe t-il de place dans le diagramme.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 7hBonjour
si je choisis figure de style comme critère à critiquer, pouvez me donner un exemple de comment le faire ?
merci beaucoup!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 7hBonjour
pouvez vous donner les liens pour chacune de ces critères pour répondre à la question? Merci beaucoup!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 11hUn train quitte la gare de Montréal en direction de Québec à une vitesse de 90 km/h. Cinq minutes plus tard, un avion part dans la même direction à une vitesse de 260 km/h. Quelle est la vitesse relative du train, telle que perçu par un passager de l'avion?
Dans le même train que le no précédent, un voyageur marche à 7 km/h en direction des toilettes qui se trouvent à l'arrière du wagon. Il remarque un avion qui vole en direction du train (toujours l'avion du no 6). Quelle est la vitesse de l'avion, telle que perçue par le passager du train?
J'avais calculé que la vitesse relative du train telle que perçue par un passager de l'avion est de -170kmh. Or, lorsque je dois résoudre le deuxième problème, je ne sais pas si je dois utiliser la vitesse réelle du passager (soit 90-7=83kmh) ou sa vitesse perçue par lui même (soit 7kmh). De plus, je ne sais pas si dans le 2e numéro il faut considérer que le passager marche 7kmh dans laxe des x positif et l'avion dans laxe des x négatif ou s'il faut penser autrement
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 11hBonjour 😊!
En fait, mon examen de science est demain et je dois me préparer, mais j’ai quelques doutes que je n’arrive pas du tout à clarifier. Je suis allée à la récupération ce midi, mais je n’ai rien compris :(J’ai vraiment besoin de votre aide, car sans votre équipe, je n’aurai jamais une bonne note !Voici mes questions par rapport à la photosynthèse, la respiration cellulaire, les conditions favorables au développement de la vie, ainsi que le système solaire et ses planètes.
- C’est quoila photosynthèse? J’ai déjà visité et lu votre fiche sur cette notion, mais je n’ai rien compris. Ça ne veut pas dire que la fiche n’est pas bonne, c’est juste que j’ai de la difficulté à apprendre 🙁
- C’est quoi la respiration cellulaire? J’ai déjà visité et lu votre fiche sur cette notion, mais je n’ai rien compris. Encore une fois, ça ne veut pas dire que la fiche est mauvaise, c’est juste que j’ai de la difficulté à apprendre 🙁
- Pourquoi laTerreest-ellela seule planèteconnue où lesconditions favorables au développement de la vie sont réunies? Je sais que c’est la seule planète où on peut respirer,mais à part ça ?
- Que veut direla présence d’une atmosphère ? Merci beaucoup de votre aide 🥰!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 11hBonjour Alloprof.
Je voulais juste savoir si STE (Sciences et Techno de l'environnement) est enrichie ou pas.
Je suis totalement stréssée puisque je ne sais pas si j'ai choisi la bonne chose.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 12hBonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la force normale. Dans certains de mes exercices, la force normale est égale à la force gravitationnelle mais en sens contraire et dans d'autres c'est une addition avec d'autres forces qui égalent à 0. Comment suis-je supposé savoir comment la trouver?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 12hComment faire une bonne critique positive sur un livre ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 12hBonjour! Je ne comprend pas les inéquations en math. Surtout les intervalles, les extensions et comment les nombres entiers et réels rentrent dans tout ça. Merci!!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 12hSi pour l'instant je passe tout mes matieres sauf math es que je vais devoir aller au cours d'ete car tout le rest jai des 80-90-100% mais en math jai des 40%..... donc jaimerais savoir si jaurais des cours d'ete oubligatoire ou si malheureusement je redouble
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 12hPour trouver la règle de la droite de régression avec la méthode médiane-médiane, comment est-ce qu'on fait pour savoir s'il faut utiliser M1 et M2 ou M1 et M3 pour trouver le taux de variation.
Merci beaucoup!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 12hBonjour alloprof je n'ai pas compris c'est quoi mouvement sans à coup ( en absence de glissement) et le glissement quasi inévitable.e problème est que ça dit qu'il n'y a pas de glissement mais ça dit qu'il y a glissement donc pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous mettre dans votre explication une démonstration de mouvement sans à coup ( en l'absence de glissement) et une autre démonstration glissement quasi inévitable parve que comme ça je vais finir par bien comprendre
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 12hJ’ai pas compris c’est question peut tu maider à les répondre?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 13hBonjour !
Merci beaucoup à mmeAndréa Cde m'expliquer, je comprends plus mieux qu'avant :)
En fait, je ne comprend rien du tout de cet exercice, je comprends que je dois faire une figure image, maisje ne sais pas comment, pourriez-vous s.v.pm'aider avant que je dors s.v.p sinon je vais avoir une conséquence comme la dernière s.v.p !Merci beaucoup et bonne nuit 🌙!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 13hGood evening, I don’t really understand the question. They gave you the maximum speed, and how can I infer this to a vector? Like vector components? I really need help with word problems… 😭
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 14hSalut! C’est quoi la différence entre l’énergie mécanique et l’énergie cinétique?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 14hBonsoir,
Oui ou Non
Est-il possible de résoudre une équation comme ça ? Si oui, comment ?Merci !
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 14hRe-bonjour !
Merci beaucoup àDiplodocusTurbo371de m'expliquer :D
Malheureusement, rein est rentrée dans ma tête ! Je ne comprends rien du tout, comme est-ce que mes deux premiers traces sont bons ? De plus, c'est vraiment difficile, pourriez-vous s.v.p m'aider ?N'oubliez pas de me répondre à mon question, sinon je vais avoir une conséquance comme la dernière fois s.v.p !Merci :D
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 14hÀ L'AIDEEEEEEEEEEE
J'ai une question sur comment les lois de Newton s'appliquent au fonctionnement d'une fusée.
D'abord, si une fusée fonctionne par la troisième loi de Newton, alors est-ce que la force de réaction est exercée par le sol ou les particules d'air autour de l'engin?
Cette questions suit un peu la logique de la question précédante. Supposons que la fusée est rendue dans l'espace, même si le moteur éjecte du gaz avant d'exercer une force d'action, alors qu'est-ce qui va le pousser en retour si il n'y a pas de matière dans l'espace. Plus précisément, les gaz vont appuyer sur quoi pour produire l'effet de réaction s'il n'y a pas de matière?
Finalement, selon mes recherches, les fusées deviennent de plus en plus légers au fur et à mesure qu'elles franchissent les couches d'atmosphère. Comment est-ce que ce principe est lié avec les lois de Newton puis comment est-ce que la fusée devient justement plus légère?
SVP j'ai vraiment besoin des explications, car je dois remettre mon travail ce soir, et je viens de réaliser en écrivant que ces questions persistaient.
Merciiii
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 14hSalut allo prof!
Je me demandais si vous pouviez faire un exercice sur les fonctions syntaxiques en français.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 14hJe ne comprend pas comment je doit commencer mon devoirs
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 15hGood evening! When I have three vectors (placed by tail to tail), how can I draw the resultant vector? I’m so confused about what angle I’m trying to find. I really need help. Can you please help me to label the graph? 😭
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 15hBonjour !
J'ai vraiment envier de pleurer maintenant ! Je mestresse beaucoup. En fait, puisquedemander à un prof c'est fermerje sais pas quoi faire. Je ne comprends rien du tout dansmon devoir, commecomment savoir où on doit dessiner, j'ai essayer, mais je ne comprends pas dutout les autres. La pire chose c'est que la Zone d'entraide prends des heures pour répondre, comme hier quand j'ai posé mon question d'histoire, une enseignante m'a répondu aujourd'hui matin, alors que mon examen est déjà passée !Merci de m'avoir comprendre :)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 15hBonjour! Je voulais savoir quel est la hauteur dans le prisme dans la photo, pas la réponse haha, mais où exactement serait la hauteur. J’ai besoin d’une réponse! Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 16hQuelles sont les conséquences politiques de la révolution américaine?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 16hBonjour je comprend la mesure de laie je suis en 5e anne
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 16hBonjour AlloProf ! Désolé du dérangement, j'ai de la difficulté avec la réciproque d'une fonction, je sais que la réciproque c'est quand on inverse les x avec les y mais je ne comprends pas quand il s’agit de déterminer si la réciproque est une fonction ou pas, que ça soit en situation algébrique ou sur graphique. Pourriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup d’avance 😊