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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 6h

    Bonsoir, je ne sais pas comment faire ces deux numéros. Merci encore! :)

    IMG_7451.jpeg
  • Secondaire 3 • 7h

    Si j’ai un problème avec un cône tronqué , je vais toujours avoir les deux morceaux pour soustraire l’aite d’ube des deux partiepour trouver la réponse du cône tronque?


    juste avec un morceau ça fontionnerai pas non? Comme juste la partie basse du dessin?

    IMG_2144.png
  • Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir,Est-ce correct?

    Merci.

    image.png
  • Secondaire 3 • 8h

    comment dessiner la projection À vues multiples

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir,

    Est-ce que dans cette formule: 1/lf=1/Do+1/Dilf peut être remplacé par f?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir,

    Est-ce que ça doit donner quelque chose comme ça?Merci.

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/120152/questionJe ne suis pas sûre de comprend...

    En plus, mon corrigé ne dit que cela, avec aucune démarches accompanéeMerci!

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    WapitiAlpha6501avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 8h

    Pourquoi lors de la formation de molécules, ceux-ci n'ont pas les mêmes propriétés que les atomes qui les composent? SVP

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir,

    Par rapport à ma questions précédente: donc ça donnerait quelque chose comme ça?Merci.

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    CardinalLambda5425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Est-ce qu'une machine-outil c'est outil ou c'est plutot considérer comme 3 choses différentes?

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 9h

    Bonjour,


    Par rapport à ma précédente question, je ne comprends toujours pas comment tracer sur ce graphique. Pourriez-vous me montrer s'il vous plait?À quelles places doivent être assis les élèves pour voir l’objet A qui est sur le comptoir de l’enseignant ? Démontrez votre réponse dans le dessin.



    Merci.

    AD_4nXeLRBRndnV1qMAqwaEY5QrQVo8EmyMI666Iiy3EsXTCvuc-3ekXilsjghMdtlz90Bu1fzuuIMNtKwMHLdnM9C-BoDXXTEEjsosuqGr-LmppoA3NLCA90GvQdlYXDdVbr1VG63egbA?key=GbguW7BPd_4d14-XmKA6X17f
  • Vérifiée par Alloprof
    GrillonLambda4269avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 9h

    Dans mon cours de chimie à l’école secondaire de Charlevoix, nous avions un laboratoire sur les facteurs qui influencent la vitesse d’une réaction. Nous devions prouver comment la surface influence la vitesse de réaction. Nous avions donc comme réactif du NaHCO3 et du HCL. Pour prouver, nous avons réduit la pastille de base en poudre pour 1g de cette substance et l’avons mis dans l’acide le tout sur la balance. Ensuite, nous avons démarrer le chronomètre. Après 30 secondes, nous avons noter la nouvelle masse. La différence de masse est celle du CO2 qui est parti dans l’air. Quelle pourrait être des sources d’erreurs outre l’imprécision des instruments de mesures? En changeant la surface, y’aurait t’il d’autre facteur qui ont été influencé et qui on pu fausser nos résultats?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleSage7162avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 10h

    Bonsoir! J’aurais besoin d’aide pour un numéro. Dans ce devoir-ci, il faut faire la recherche de mesures à l’aide de la relation de Pythagore et je n’arrive pas à trouver comment faire pour celui-là. (Au passage, la raison pourquoi la réponse est déjà écrite est parce-que notre professeur nous le l’a donné pour qu’on puisse faire les démarches et voir si nous avons bon ou pas). Merci d’avance et bonne fin de semaine!

    IMG_2521.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    GiganotosaureRapide5402avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 10h

    ses trop lond fin lapin sur widow 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Vérifiée par Alloprof
    DagobahIncomparable2310avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 10h

    Est-ce que la conductivité est affectée par la composition moléculaire des métaux?

    Où je veux en venir, sont-ils plus conducteurs avec des particules plus denses ou compactes?

    J'ai aussi également une idée ou un métaux dense et chaud mélanger a un métaux froid supraconducteur pourrais donner un matériaux de conductivité presque ultime!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 10h

    Bonsoir!

    En mettant la rampe, comment on peut quand me dire que yi=yf?

    Merci

    20250321_190952.jpg
    20250321_190956.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 11h

    Bonjour,

    Est-ce que la réponse à cette question est de 3,3?


    Merci.



    1. En laboratoire, vous placez un objet de 6,0 cm de hauteur devant un miroir convexe dont la longueur focale est de 25 cm. L'image se situe à 11 cm derrière le miroir.
    2.             Quelle est la hauteur de l’image de l’objet?
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 11h

    Bonjour,

    Comment résoudre cet exercice?

    1. En laboratoire, on utilise un miroir divergent dont la distance focale est de 9 cm. On place devant ce miroir un objet de 6 cm de haut de telle façon que son image soit 3 fois plus petite.

    Quelle est la distance entre le miroir et l’objet.


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantFormidable9359avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    qu'est-ce qui circule de la thermosphére

  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeSigma1611avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 12h

    Bonsoir, lors d’un laboratoire en physique, je n’étais pas certaine de la mesure des incertitudes. Alors, voici celles que je dois trouver :

    la moyenne du temps (s)

    la vitesse initiale (m/s)

    la moyenne de la portée mesurée (m)

    et la moyenne du temps de chute (s)


    Donc, pour se faire, le chronomètre est précis aux centièmes de seconde et sur la règle, la plus petite mesure est le millimètre. La vitesse initiale mesurée est de 0,83m/s. La portée mesurée au sol est de 0,34m. Pour faciliter les choses, les consignes du laboratoire seront insérées plus bas. Il est à noter qu’il doit y avoir seulement 1 chiffre significatif pour les incertitudes. S’il vous manque une donnée pour se faire, je vous la transmettrai dès que possible.Finalement, est-ce que la portée mesurée à l’aide de la règle sera différente de celle calculée avec la vitesse initiale? Merci beaucoup, très apprécié!

    IMG_3161.jpeg
    IMG_3160.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseArtistique7782avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 12h

    Salut, je cherche ne comprends pas comment trouver la hauteur des triangles et des quadrilatères.

    Merci d'avance

    Bonne fin de semaine :D

  • Vérifiée par Alloprof
    PeacefulPumpkin8091avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 13h

    Is this a mistake in the answer key? I thought the greater the angle of the refractive ray the great the refractive index is? See my work from question 5 from the previous question to understand what i mean. This is concerning question 3 macro lens in chapter 5 (the refraction of light)

    17425904336701699484877197727215.jpg
    17425904517607763621791239227822.jpg
    17425900991162232847479539081295.jpg
    17425902664671068722219566409582.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PerleRose389avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Un homme mesure 1,81 m. La distance entre lui et l’arbre est de 5 m. Vous êtes situé à 1,75 m du miroir. Il y a un petit miroir de poche au sol. De loin on voit un arbre où il y a un oiseau. Déterminer l’angle de réflexion et la hauteur ou est situé le oiseau.

    J’ai essayé de tracer un schéma, mais je ne comprend toujours pas.

    Voici mon schéma

    Est- ce que M. Louis Philippe peut m’expliquer s’il vous plaît?

    Merci!

    IMG_3127.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    PerleRose389avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Rayon de courbure 15 cm. un objet est placé devant la lentille objet 3 cm de la lentille ou miroir hauteur objet 1,5 cm. Effectuer un tracé de rayons d’un miroir concave.

    Voici mon essai…

    Est- ce que je pourrais avoir M. Louis Philippe pour m’expliquer s’il vous plaît?

    Merci!

    IMG_3128.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    AvocatCandide5483avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 14h

    Bonjour j’aimerais savoir comment je fait pour calculer l’angle au centre dans ce numéro ? Merci

    IMG_0486.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    MelonRapide5138avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 15h

    pourquoi le prossessus de formation des montagnes est t'il lent

  • Vérifiée par Alloprof
    MaringouinBionique4189avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 15h

    Bonjour!

    Je suis toute mêlée et ne trouve pas l'info précise.... À mon avis, dans la phrase suivante, "eu" devrait se conjuguer ainsi "eues" :

    "Quelles communications avez-vous eu avec..." 

    Mais ma fille et moi ne sommes pas d'accord :)

    MERCI!

  • Vérifiée par Alloprof
    GeckoAlpha8306avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 15h

    Pourquoi l’Alberta et la Saskatchewan sont créées? Quel est le lien avec le compromis de Greenway et Laurier sur les écoles confessionnelles en 1896?

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalSarcelle512avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 16h

    Pourquoi les matériaux isolants sont souvent plus efficaces pour créer une charge électrostatique que les conducteurs?

  • Vérifiée par Alloprof
    MegalosaureAlpha3143avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 17h

    Le rapport des aires de la figure 2 à la figure 3 est le triple du rapport de similitude de la figure 2 à la figure 1. Trouve la mesure demandé(arrondie au centième près).

    Screenshot 2025-03-21 12.56.58.png
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