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Concours Gagner à s'entraider

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Zone d’entraide

Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 3 • 10h

    J’ai de la difficulté avec la dilution mais j’ai essayer c’est exercices. Pouvez vous me dire si c’est quand même pas si pire ? Ou sinon que dois-je améliorer ou changer ?

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  • Secondaire 3 • 10h

    Je n’arrive pas à faire ce numéro. Je sais la formule (C1xV1=C2xV2). Par contre, je n’arrive pas à identifier chaque chiffre à la bonne place dans la formule. Je sais que les L et mL sont des volume et % et g/L sont des concentrations.

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  • Secondaire 3 • 10h

    Je n’arrive pas à faire ce numéro. Je sais la formule (C1xV1=C2xV2). Par contre, je n’arrive pas à identifier chaque chiffre à la bonne place dans la formule. Je sais que les L et mL sont des volume et % et g/L sont des concentrations.

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  • Secondaire 3 • 10h

    Je n’arrive pas à faire ce numéro. Je sais la formule (C1xV1=C2xV2). Par contre, je n’arrive pas à identifier chaque chiffre à la bonne place dans la formule. Je sais que les L et mL sont des volume et % et g/L sont des concentrations. Merci de votre aide :)

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  • Secondaire 4 • 10h

    Bonsoir, j’ai pas compris cette question est ce que vous pouvez me expliqué d’une autre façon? Merci

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  • Secondaire 4 • 10h

    Bonjour,

    Nous cherchons comment factoriser l'équation suivante:

    H.x4 - 16


    Merci!

  • Primaire 6 • 10h

    Allo ! Je pose la question pour une amie. Elle avé soin d’aide pour un numéro dans Netmath. Expliquez moi la démarche et je lui transmettrai votre message. Merci beaucoup !

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  • Vérifiée par Alloprof
    PercheAlerte8771avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 10h

    Bonjour !

    J'ai pas compris tous ce qui est en rose.

    Pouvez-vous m'expliquer svp ?

    Merci !

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  • Secondaire 5 • 10h

    Bonjour je ne comprends pas comment faire le 7 et 8. Merci

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  • Postsecondaire • 10h

    Comment est ce que je peux séparer un mélange de KCl, de SiO2 et de CaCO3 (en utilisant de l'eau, du HCl, une décantation, une filtration sous vide, une évaporation et une extraction chimique)?

  • Secondaire 4 • 10h

    Bonjour.

    Depuis deux ans, je n'ai jamais pu clarifier un concept concernant les signes du nombre, même si ça semble très banal pour les autres.

    S.v.p aidez-moi de sortir de cette situation qui affecte mes calculs et j'en comprends absolument rien.Est-ce que les opérateurs jouent le rôle du signe d'un nombre dans une expression mathématique?Supposons qu'on a l'expression suivante:

    7 - 5

    • Je ne peux pas dire que j'ai-5 chocolatsou bien que j'aienlevé -5 chocolats de 7.Ici, le moins s'agit d'un opérateur qui nous indique qu'il faut soustraire 5 de 7. Mais, je ne comprends pas lorsque mon prof me dit que le - appartient à 5, ou bien le signe moins est attaché/ fait partie du 5.Voici ce qui meconfuse:

    Comment est-ce que le moins fait partie du 5, ou c'est un opérateur indépendant de 5 (c'est-à-dire ne fait pas partie du 5).Alors ça veut dire que j'ai7 et -5?Mais alors, ce sontdeux nombres distincts avec leurs signes et qu'elle opération est-ce que je fais?S.v.p expliquez-moi ce concept. J'ensouffredepuis sec 2, et je ne comprends rien.

    J'attends de votre réponse.

  • Secondaire 4 • 10h

    Bonjour,

    Pouvez vous m'aider?

    Je sais que c'est 2 droites perpendiculaires mais je ne sais pas comment aller la distance

    Merci

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  • Secondaire 4 • 10h

    Bonjour, je crois qu'il a une erreur dans un des exercices donné par ma prof. Il faut factoriser (12b^2-16b-35). On dirait qu'il faut faire un trinome du second degré, mais 35 n'a aucun diviseur qui additionné ensemble donnent -16. Pouvez vous me dire si j'ai raison ?

  • Secondaire 5 • 10h

    Bonjour, je ne comprends pas comment faire le numéro 5 a) et aussi j'ai eu mauvais au numéro trois et j aimerais savoir pourquoi. Merci encore une fois

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  • Vérifiée par Alloprof
    ThonAutonome5523avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 10h

    Bonjour on veut savoir quand la fonction sera discontinue, j’ai mis -3 et 2 mais ce n’était pas bon, ese que se serait plutôt -3, -2 et 2 ?

    IMG_7389.png
  • Vérifiée par Alloprof
    ArgentJaune4291avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 10h

    Bonjour, j'aimerais savoir qu'est-ce que l'alliance des Réformistes du Haut et du Bas-Canada. J'aimerais aussi s'avoir qu'est-ce qu'un Réformiste. Merci

  • Primaire 6 • 10h

    Est-ce que vous pouvez me donner des idées pour plus...genre, organiser mon texte? J'ai écrit mon discours, mais, j'ai l'impression que ce n'est pas très bien expliqué et j'ai l'impression que ça manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver.Merci!!

    TourmalineSympathique8808

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  • Secondaire 5 • 10h

    Bonsoir alloprof, pouvez vous m'aider a résoudre ce problème de physique svp? Je trouve de la difficulté à le faire. Merci bcp!

    20230925_202710.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    TomateIncomparable1484avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 11h

    Bonjour, je n'ai pas compris c'est quoi une planète tellurique?

  • Vérifiée par Alloprof
    HirondelleSympathique217avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 11h

    Bonsoir! J’ai une question en grammaire.

    Quelle est l’adjectif dérivé du verbe encourir ?

    Merci beaucoup pour votre aide :)


    Bonne nuit 🌙

  • Postsecondaire • 11h

    Bonsoir,

    Supposons qu'on lance une pierre du sommet d'une falaise de hauteur H. Comment montrer que le module de sa vitesse à l'arrivée au sol est indépendant de l'angle de projection?

    Merci et bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Vérifiée par Alloprof
    LapinAdorable5049avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 11h

    bonjour! je ne comprend pas se tipe de jeux c'est Grimoire. passer une bonne journée Lapinadorable5049

  • Postsecondaire • 11h

    Bonsoir,

    J'aurais besoin d'aide avec cette question : une catapulte du Moyen-Âge pouvait projeter une pierre de 75kg à 50m/s selon un angle de projection de 30°. Supposons que la cible soit un mur fortifié de 12m de haut situé à une distance horizontale de 200m. a) La pierre va-t-elle toucher le mur? Si oui, b) à quelle hauteur et c) à quel angle?

    Voici mes démarches :

    h : ?m

    Angle : ?°

    vox = cos 30° x 50m/s = à peu près 43,40m/s

    voy = sin 30° x 50m/s = 25m/s

    Équation #1 : y = 1/2 ay(t^2) + voyt + yo

    Équation #2 : delta x = vox delta t

    delta t = delta x / vox = 200m / 43,30 m/s = à peu près 4,62s

    Retour à l'équation #1 : y = 1/2 ay (t^2) + voyt + yo

    y = 1/2 (-9,8 m/s^2) (4,62^2)s + 25m/s x 4,62 s + 0 = à peu près 92,862m, mais la bonne réponse est de 10,9m

    Par la suite, pour l'angle, maintenant,

    tan-1 (vy/voy)

    voy = 25m/s, déjà calculé plus haut.

    vy = ayt + voy = (-9,8m/s^2) x 4,62s + 25m/s = -20,276m/s, d'où tan-1 (vf/voy) = tan-1 (-20,276m/s) / (25m/s) = à peu près -39° par rapport au sol (en dessous de l'axe des x), mais la bonne réponse est de -25,1° au dessous de l'axe des x.

    Merci et bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Vérifiée par Alloprof
    PoissonRouge5231avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 11h

    Bonsoir, je n’arrive pas à faire cette exercice. Merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    CoccinelleBrave6941avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 11h

    525 x 24 coment calculer

  • Vérifiée par Alloprof
    CobraOmicron2832avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 11h

    Indiquer une difficulté politique engendrée par le bipartisme

  • Vérifiée par Alloprof
    TourmalineSympathique8808avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 11h

    Allo!

    Pourrais-je avoir plus de questions à propos de la connaissance générale?

    Merci!

    TourmalineSympathique8808

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleAdorable5388avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 11h

    Comment calculer l'aire de polygones réguliers qui ne sont pas des hexagones?

    16956869779168571401590560825125.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    SaturneInoubliable3624avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    comment faisons nous une soustraction d'un nombre


    -18 -____= -25


    Pouvez-vous m'aider a resoudre cette equation et comprendre comment

  • Secondaire 2 • 11h
    1. Comment est-ce qu'on peut calculer la masse d’une molécule à partir de la masse atomique des différents atomes qui la composent?
    2. Comment est-ce qu'on peut trouver le nombre et la sorte d'atome dans une molécule?
    3. Merci beaucoup!!
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