Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir, pourriez vous m'aider avec ceci? Merci!

    20250211_221407.jpg
  • Secondaire 1 • 8h

    Bonjour pouvez vous me donner examin et truc d'étude a propos le tourisme

  • Secondaire 4 • 8h

    Salut

    comment je peut apprécie le dailogue d'un texte.

  • Secondaire 5 • 8h

    peut on m’expliquer c’est quoi un intérêt stratégique et un intérêt suprême. Dans quel contexte peuvent t’ils s’appliquer?

  • Secondaire 4 • 8h

    Bonjour je n'arrive pas a résoudre cette question. J'ai compris comment trouver la somme des valeurs absolu qui serait 11 dans se cas la mais je ne sais pas comment trouver la moyenne et mon x.

    Screenshot 2025-02-11 21.51.00.png
  • Primaire 4 • 8h

    Bonsoir,

    Je recherche l'information suivante:

    Au primaire, quelle est le résultat le plus bas qui puisse être accordé sur un bulletin? (De façon officielle, selon le Ministère.)

    Merci

    NP

  • Secondaire 4 • 9h

    Bonjour, je dois trouver 4 mesure prise par le gouvernement federal pour augmenter l’effort de guerre durant la 2eme guerre mondiale? Je suis un peu mêlé.

  • Secondaire 4 • 9h

    Vous m'avez dit que l'assurance-chômage est un programme qui permet aux individus d'avoir un revenu d'appoint pendant un certain temps afin de combler leurs besoins essentiels. Mais c'est quoi un revenu d'appoint?

  • Secondaire 1 • 9h

    Comment savoir le règne d'une espèce en fonction de 3 critères de calification? Je sais déja que mon espèce est un animal mais je ne sais pas pourquoi.

    Screenshot 2025-02-11 20.57.26.png
  • Secondaire 4 • 9h

    1)C'est quoi la société centrale d'hypothèques et de logement?

    2)C'est quoi les prêts hypothécaires plus risqués?

    PXL_20250212_015527284.MP.jpg
  • Secondaire 5 • 9h

    I noticed that in the example about chapter 2 that @Émilie put a link to has delta s as delta x. time has always been the x axis (abscissa) in our text book and position (m) has always been the y axis (ordinate). Is it because the x axis was changed due to laboratory work we do to avoid confusion since time is the variable that we change? I know it's not important but it still 'itches' my brain...

    Merci,

  • Secondaire 4 • 9h

    Quand Duplessis vend des produits québécois aux américains. Pourquoi c'est immobile?

    Pourquoi Duplessis être anti syndicalistes c'est immobilisme?

    Pourquoi Duplessis se rangeant du côté des patrons c'est immobilisme?

  • Secondaire 5 • 9h

    Bonjour!

    Je suis sincèrement perdue et j'ai vraiment besoin d'aide sur le mouvement d'un corps sur le plan incliné.

    1) Je ne comprends paspourquoi la force de gravité est verticale, alors que la force normale est perpendiculaire, car si on pose l'objet sur une surface, elle exercera le poids selon l'angle auquel il est placé... Dans l'image inséré en bas, pourquoi la force de gravité n'est pas placée comme la flèche bleue?2) Dans les dessins du fiche alloprof et même dans mon cahier de physique,la force de gravité est représentée par une flèche verticale qui pointe vers le bas et on dit qu'il a deux composantes (en x = l'accélération et en y = la force normale).Cependant, ce qui me mélange beaucoup c'est que si mon vecteur de force de gravité est tout droit, alors comment ça se fait qu'il a deux composantes, alors que les vecteurs qui sont verticales à un angle de 270 degrés ont juste une composante en y...3) Je comprends comment dessiner un diagramme à corps libre.Or, quand il s'agit du mouvement d'un objet sur le plan incliné, je ne comprends pas comment placer ma force normale, comment placer l'angle et bien mettre toutes les forces pour qu'ils passent par le point (le corps).Est-ce que svp svp mefaire un dessin d'un diagramme avec des données fictives...Svp j'ai consulté toutes vos sites, mais j'ai vraiment besoin des réponses personalisées à mes doutes.Svp svp svp à l'aide :_(

    Merciénormémentpour être là :D

    image.png
    image.png
  • Secondaire 4 • 9h

    C'est quoi investisseur étrangers? Je n'ai toujours rien compris c'est quoi.

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Pendant l'époque du Duplessis il n'y avait pas ministère d'éducation qu'est ce qu'il y avait à la place du ministère d'éducation?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Refuse un programme national d'assurance-chômage géré par le fédéral. C'est quoi assurance-chômage?

  • Vérifiée par Alloprof
    MercureDynamique7039avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 9h

    svp pouvez vous me dire c'est quoi un participe passé

  • Secondaire 4 • 9h

    Bonjour alloprof dans le bloc de l'est. Pourquoi il y avait le nom le pacte de Varsovie pourquoi on l'appelait comme ça? C'est quoi pacte

  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzRose7748avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 9h

    J'ai un devoir de science qui demande de compléter cette phrase : "Les spermatozoïdes sont composés de la ......... et de la ........".

    Je crois que la réponse est "tête" et "flagelle" mais flagelle est masculin. Est-ce qu'il y a une autre possibilité? J'ai aussi un doute pour "tête". Merci!

  • Secondaire 4 • 9h

    Bonjour alloprof

    il y a eu les années de trente glorieuses grâce à la reconstruction l'Europe, la demande américain pour nos ressources naturelles, le développement de la société de consommation et la course aux armements pendant la guerre froide.

    1)Mais pour la reconstruction de l'Europe ce que je ne comprends pas est que je ne vois pas l'implication du Québec ou du Canada dans ça.

    2)Pourquoi il y a eu la demande américaine pour les ressources naturelles du Québec ?

    3)C'est quoi développement de la société de consommation ?

    4)En quoi la course aux armements aide à l'économie du Québec puisque je ne vois pas qu'il ait intervenu?

  • Secondaire 4 • 9h

    Bonjour alloprof

    il y a eu les années de trente glorieuses grâce à la reconstruction l'Europe, la demande américain pour nos ressources naturelles, le développement de la société de consommation et la course aux armements pendant la guerre froide.

    1)Mais pour la reconstruction de l'Europe ce que je ne comprends pas est que je ne vois pas l'implication du Québec ou du Canada dans ça.

    2)Pourquoi il y a eu la demande américaine pour les ressources naturelles du Québec ?

    3)C'est quoi développement de la société de consommation ?

    4)En quoi la course aux armements aide à l'économie du Québec puisque je ne vois pas qu'il ait intervenu?

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalArtistique7800avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 9h

    Allô, je ne comprend pas comment faire une feuille de note bien organiser pour ma simulation de jeudi en français d'écriture de secondaire 5? J'ai regarder la fiche qui parle de ça, mais je ne la comprend pas non plus.

  • Vérifiée par Alloprof
    CyclopeAlpha8269avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 10h

    Bonjour est ce que vous pouvez m'expliquer comment se passe les concours?

  • Vérifiée par Alloprof
    AraLibre7538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 10h

    Est-ce que j'ai bien fait ce problème?

    17393208877933340619859646059067.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieOmicron9488avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 10h

    Bonjour,

    Je ne comprends pas la question, pourriez vous m'aider, svp?

    Merci

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    SaumonMagnifique297avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 10h

    ATTENTION: CETTE QUESTION EST À LA FOIS POUR FRANÇAIS ET ANGLAIS

    Bonsoir! J'espère que vous allez tous bien.

    Aujourd'hui j'ai fait un examen en anglais enrichi ou il fallait entre-autres identifier les "elements of plot" et je ne crois pas que ça s'est très bien passé.

    Je ne sais pourquoi c'est le cas, mais j'ai toujours de la difficulté à identifier ces différentes parties. C'est pareil en français avec le schéma narratif, même si on nous apprend ça depuis le primaire. Pourtant, je crois quand même relativement bien comprendre les textes lus, alors je ne vois pas pourquoi je suis toujours mise dans le doute quand je fais face à ces éléments là.

    La plupart du temps, je réponds selon ce que ma logique me dit, par exemple: si un méchant se bat contre le héros, ce n'est certainement pas la situation initiale ou le "exposition", en anglais.

    Je voulais savoir si vous auriez des trucs ou des sites à me proposer pour que je puisse trouver des textes ou je pourrais me pratiquer à identifier les différentes parties de l'histoire, idéalement dans les deux langues mais surtout en anglais. J'aimerais vraiment ne pas juste me fier à la logique et pouvoir me dire: "Alright, I'm confident about this exam!" à la place de: "Well... let's say this is the resolution, even though I have no actual idea of what this part of the story could possibly be".

    J'espère vraiment ne pas trop vous mêler avec les deux langues en même temps :) Je ne suis pas en situation d'échec (pas du tout), mais j'aimerais bien m'améliorer avant que ça empire!

    Bonne soirée à tous et merci pour l'aide!

  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeBrave967avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 11h

    Bonjour,

    Est-ce qu'ici il faut assumer que les segments MA et SP sont parallèles (pour utiliser les conditions minimales AA) ?

    Merci !

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    RubisAlpha119avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 11h

    on peux avoir un nouveaux mode multijoueur en math s'il vous plait.

  • Vérifiée par Alloprof
    PoutineArtistique2308avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 11h

    Bonsoir,


    Je vois certains messages positifs sur la Zone d’entraide et ça me tenait aussi à cœur. Merci AlloProf d’être là pour nous, pour nous aider et pour répondre a nos questions. Cela nous aide a mieux comprendre la matière et même nos erreurs. Merci a tous les professeurs(es) de prendre le temps de nous expliquer le tout, c’est tellement apprécié!


    Encore un gros merci, bonne soirée puis bonne semaine! :)

  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzSigma4852avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    Re-bonjour, serait-il possible de recevoir quelques idées de types d'attraits touristiques ou du territoire touristique.

Poser une question