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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! Donc, si je comprend bien

    (en lien avec cela;https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110069/question)


    La loi des combinaisons gazeuse justifie la stoechiométrie? Du coup, les coéficient dans une formule balancé indique le nombre de volume d'un certain gaz dont il faut ajouter à un autre volume d'un autre gaz pour obtenir x volume d'un nouveau gaz? Et cette loi stipulaire que les coéfficient ne sont jamais des nombre à virgule et ce sont toujours des volume de nombre entier? Est-ce bien cela? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110067/questionJe dois avouer ne toujours pas comprendre comment la pression constante ni comment cette explication va en lien avec l'hypothèse, il me semble qu'il n'y aucune corrélation....

    merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110066/questionJe dois avouer ne toujours pas comprendre l'utilité d'utiliser / trouver le volume molaire d'un gaz.

    De plus, quand vous dite «En sachant cela, il est possible de retrouver la masse grâce à la masse molaire et au nombre de moles.»

    Si on prend le volume molaire à 24,5 L/mol, si on utilise la formule M=m/n, le n sera de 1? Est-ce bien ça? Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    AllosaureTurquoise1046avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1h

    Bonjour je ne sais pas comment exécuter ce problème merci c’est une règle de fonction polynomiale du second degré

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110065/questionMerci! Maintenant je comprends comme le phénomène occur! Cependant, je ne comprend pas pourquoi ce phénoème de la réfraction entre différente couche peut donner des illusions d'images. Est-ce que lien avec la reflexion total interne? Si oui, pourquoi?


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! Donc, si j'ai bien compris, (en lien avec ceci):https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110063/questionLors d'une réflexion totale interne, le dioptre se comporte comme un miroir plan au dessus du milieu le plus réfringent?Cependant, je dois avouer de pas encore comprendre cette question dans mon manuel:


    Si un plongeur est sous l'eau et qu'il regarde vers le haut, il voit un «trou» circulaire à la surface de l'eau, directement au-dessus de lui. Tout le reste de la surface ressemble à un miroir. Expliquez ce phénomène.


    Je ne comprend pas le phénomène dont la question fait part, que voulons-nous dire par trou circulaire ici? Aurait-il une image de lui à cause de la reflexion total interne?

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleBrave7086avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 2h

    quelles sont les étapes pour dessiner un trapèze ?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleOptimiste3485avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2h

    Bonjour! 👋

    Il y a un exercice qui revient souvent dans différent examens de maths que je ne comprends pas. Le voici:

    La nouvelle version de la Lamborghini a été allégé de 8% depuis l’année passée. Il pèse maintenant 1410 kg.

    Combien pesait la Lamborghini l’année précédente?

    J’aimerai comprendre comment fait pour le réaliser, j’ai un gros examen de maths demain.

    Merci d’avance! 😁

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 3h

    Bonjour,

    J'ai posé les questions hier mais je n'ai pas compris les réponses données (merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me répondre) donc je vais essayer de reformuler mes questions de façon plus claires:

    1. Quand on a un sommet de polygone de contrainte (x,y) mais qu'on ne peut affirmer connaître qu'une seule des variables, car l'autre se situe entre plusieurs chiffres/ ex: (29,y). On doit remplacer la variable connue dans une inéquation de contrainte pour trouver la variable manquante. Donc, ma question : Si il y a plusieurs inéquations, comment on sait laquelle utiliser pour trouver la variable manquante ?


    2. Lorsqu'on trace un polygone de contrainte avec des inéquations avec un x, un y et un nombre réel, comment fait-on? Lorsqu'il y a une seule variable c'est évident, on l'a trace sur son chiffre correspondant dans le graphique, ce que je ne comprends pas c'est quand il ya plusieurs variables et/ou un nombre réel.


    3. Dans un polygone de contrainte, il y a toujours une zone hachurée. Pourquoi hachure t-on cette zone? Qu'est-ce qui détermine que c'est cette zone qui sera hachurée est pas une autre ? A quoi elle correspond ?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantExtraordinaire7378avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    les 5 derniere catastrophe qui on frappé la ville de quito

  • Vérifiée par Alloprof
    TatooineAlpha2325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 4h

    je me demandais s’il était possible de factoriser une expression algébrique contenant un terme constant

    par exemple

    6x^2 + 4x + 9

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    CielTurquoise5951avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    J'ai un projet sur les avalanches en sciences et j'ai besoin de savoir qui est l'inventeur du nivomètre? Et en quelle année il a été crée?

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    DiamantAdorable4590avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    comment multiplier des nombres négatifs et positifs?

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    LuneRouge1425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    qui a crée le tsunamimètre?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 8h

    Ça ne m'aide pas plus, puisque je ne comprends pas la fiche et je n'arrive pas à faire le bon accord ...

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 8h

    J'ai lu la fiche et je ne comprends pas.....


    On parle de deux sujets, donc j'aurais tendance à mettre notent ?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 8h

    Donc, si je comprends bien je dois dire, par exemple : Philippe autant que sa mère note une amélioration au niveau de sa blessure ? Donc, note au singulier ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 8h

    Bonjour,

    Doit-on accorder le verbe au pluriel dans ce modèle de phrase ?

    Par contre, autant lui que sa mère notent une amélioration au niveau de sa blessure.



    Merci

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    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 8h

    Si je comprends bien par rapport à ma dernière question, dans ma phrase, ce serait que pour discussion téléphonique, donc on met eue ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    Bonjour,


    est-ce que j'ai bien fait l'accord de eu dans ma phrase ?


    exemple : Je souhaitais consigner par écrit la discussion téléphonique que nous avons eu ce matin concernant ma fille.


    MErci

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    PapillonMagnifique5201avatar
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    Secondaire 5 • 9h

    Bonjour

    quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise ? S’il vous plaît merci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMagnifique5201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonjour, vous pouvez me dire quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise et je ne suis pas sûre de comprendre ce document . Pourriez-vous m'aider à le comprendre? Merci

    IMG_1386.jpeg
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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 19h

    Bonsoir! Pourquoi est-ce qu'un rayon n'est pas réfracté si l'angle d'incidence est nul (soit = 0 et perpendiculaire au dioptre)?

    Merci!

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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 19h

    BonsoirNotre enseignante nous avait mentionné que le fait qu'un contenant est rigide est important dans le calcule car il faudrait additionner la pression qui était déjà dans le contenant (101,3kpa) avec le pression finale obtenu par le calcul. Cependant, je ne comprend pas pourquoi on doit faire ça. À moins que j'ai mal entendue, mais trouver p2 nous donne pas directement la pression finale du gaz? Merci

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    FraiseAdorable5247avatar
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    Secondaire 5 • 19h

    Bonsoir! Je ne comprends pas le lien avec le volume molaire gazeux et l'hypothèse 1. Merci!

    462540157_526450670286243_6397639262698471442_n.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
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    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir, je ne comprends pas plusieurs choses en lien avec ces deux paragraphes.

    La première: je ne comprends pas ce que la loi des combinaisons gazeuses stipule exactement, ce n'est pas très clair...


    La deuxième: comment Avogadro a-t-il pu stipuler cela? Si un gaz est plus lourd qu'un autre, c'est particules sont plus grosse car M est plus grand, ainsi comment cela n'influence pas le volume du gaz? Même si on considère que les distances entre les particules sont très grande, étant donnée qu'elle sont plus grosse, ne prennent-elle pas plus de place que des particules plus petite?

    La troisième: Comment la pression peut être la même? Est-ce car les particules grosses frappent moins souvent, mais plus fort sur les parois, mais les particules plus petites heurte plus souvent mais moins fort ce qui fait en sorte que c'est la même pression? Mais si la température est la même, comment les particules petites peuvent heurter assez souvent pour égalisé la force d'une seule collision d'une particule plus grosse? Ne faudrait-il pas qu'elle bouge plus et donc que leur degré d'agitation (la température) soit plus grande? Merci

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    FraiseAdorable5247avatar
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    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir! Je ne comprend pas la relation entre la loi de Gay-Lussac et l'hypothèse 4. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? Merci !

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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir, je ne comprends pas la relation entre l'hypothèse 2 et la loi d'Avogrado et plus précisément, comment est-ce que la pression peut rester constante comme l'explique le manuel? Merci!

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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre cette explication. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? merci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir! Pourriez-vous m'aider à comprendre les mirages et leurs corrélations avec la réfraction? Merci

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