Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 10min

    Comment restreindre le domaine d'une fonction sinus dans la regle de facon a ce que le domaine ne soit pas infini

  • Secondaire 4 • 34min

    Une pomme tombe de sa branche (h=2,50m).

    a. Quelle sera sa vitesse à 1,00m du sol?

    b. À quelle vitesse atteindra-t-elle le sol?

    un autre exercice supplémentaire svp aide

  • Secondaire 4 • 36min

    Lors d’une activité de tir à l’arc, David remarque que la flèche s’enfonce dans la cible avec une profondeur de 11cm. Sachant que la flèche a atteint une vitesse de 250km/h, qu’elle a une masse de 200g et qu’elle est située à une hauteur de 1,65m, quelle est la grandeur de la force de frottement entre la flèche et la cible?

    C’est un exercice que ma prof a donné. Comment faire svp

  • Secondaire 3 • 39min

    Bonjour J'aimerai savoir si vous pouvez m'expliquer cette chanson (Notre dame de paris de victor hugo)

    "Belle

    C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle

    Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel

    Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler

    Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds


    J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane

    A quoi me sert encore de prier Notre-Dame ?

    Quel

    Est celui qui lui jettera la première pierre ?

    Celui-là ne mérite pas d'être sur Terre


    Ô Lucifer !

    Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois

    Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda


    Frollo:


    Belle

    Est-ce le diable qui s'est incarné en elle

    Pour détourner mes yeux du Dieu éternel ?

    Qui a mis dans mon être ce désir charnel

    Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel ?


    Elle porte en elle le péché originel

    La désirer fait-il de moi un criminel ?

    Celle

    Qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien

    Semble soudain porter la croix du genre humain


    Ô Notre-Dame !

    Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois

    Pousser la porte du jardin d'Esmeralda


    Phoebus:


    Belle

    Malgré ses grands yeux noirs qui vous ensorcèlent

    La demoiselle serait-elle encore pucelle ?

    Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles

    Sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel


    Ma dulcinée laissez-moi vous être infidèle

    Avant de vous avoir mené jusqu'à l'autel

    Quel

    Est l'homme qui détournerait son regard d'elle

    Sous peine d'être changé en statue de sel ?


    Ô Fleur-de-Lys

    Je ne suis pas homme de foi

    J'irai cueillir la fleur d'amour d'Esmeralda


    Les trois:


    J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane

    À quoi me sert encore de prier Notre-Dame ?

    Quel

    Est celui qui lui jettera la première pierre ?

    Celui-là ne mérite pas d'être sur terre


    Ô Lucifer !

    Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois

    Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda

    Esmeralda"

  • Vérifiée par Alloprof
    PlatineGamma3421avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 41min

    Bonjour, quelle est la différence et la signification entre une lentille concave qui fait diverger les rayons et une lentille convexe qui fait converger les rayons. Quelle est la définition de concave et convexe et leurs différences ?

  • Primaire 6 • 1h

    Guide-parents-math-6e-prim_(1)[1].pdfUploaded 5:36 pm1.11 MBVoici le document.

    Dans le problème détective en herbe, comment puis-je trouver n'importe quel dimensions ?

  • Secondaire 5 • 1h

    pour le bal des finissants, le comité des élèves de cinquième secondaire veut fixer le prix du billet selon le nombre d'élèves participants. D'après les informations obtenues, le prix de location de la salle est de 1500 $ et le cout du repas sera fixé à 40$ par personne présente. Le comité a décidé d'inviter gratuitement les enseignants et le personnel de direction, soit 40 personnes. Par contre, le prix du billet varie selon le nombre de participants payeurs. Combien doit-il y avoir de participants pour que le prix du billet soit de 90 $ ou moins?

  • Secondaire 3 • 1h

    Bonjour,

    En anglais, notre enseignante veut qu'on écrit un journal prompt in the voice of a character in the novel No fear Shakespear Macbeth.

    Mais je n'ai pas trop compris comment faire. Avez-vous des exemples ?

  • Vérifiée par Alloprof
    OnyxPhilosophe6901avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    J'ai besoin d'une réponse rapide, mon examen est lundi merci. Alors je n'arrive pas a faire ce problème:

    Un rayon lumineux provenant de l'air (n=1,00) traverse de l'huile (n=1,59), de la glycérine (n=1,40), de l'eau (n=1,33) et du verre (n=1,50) et ressort avec un angle de réfraction de 15,4°. Quelle était l'angle d'incidence dans l'air?


    Ai-je raison de croire que c'est 15,4° car, logiquement, étant donné que le rayon provient de l'air et qu'il est mentionné qu'il ressort, il est sensé avoir le même angle. Mais ce principe est lorsque le rayon traverse un seul milieu et en ressort ensuite. Par contre, je ne trouve pas d'explication à propos de problèmes dans lesquels le rayon traverse plusieurs milieux avant de ressortir, comme dans celui-ci.

  • Secondaire 4 • 1h

    Bonjour j’étais en train de faire des devoirs sur les droite perpendiculaires et le « double switch ». Mon question de base est y= 4/-6x et je me demandais si je dois la changer pour 6/4x ou 6/-4x

  • Primaire 5 • 1h

    pouvait vous maider ,cest quoi la difference entre les probabiliter théorique,expériment ,dépendant et independant

  • Vérifiée par Alloprof
    CuivreGamma7734avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1h

    Salut,

    J'étudie en ce moment le sens du toucher. Dans mon livre d'école, on ne parle que de la peau. Pourtant lorsque j'ai lu la page d'Alloprof sur «la langue et le gout», j'ai cru comprendre que la langue peut aussi toucher puisqu'elle possède elle aussi des récepteurs sensoriels. Est-ce vrai? Est ce que le sens du toucher inclut la langue?

    Voici ce que j'ai trouvé sur alloprof :«Les autres fonctions de la langue

    Mis à part le gout, la langue a d'autres fonctions dites non gustatives. D'abord, la langue permet de recevoir beaucoup d'informations quant à la nourriture que l'on a dans la bouche : texture, température, aspect piquant, quantité de gras, etc. En fait, cela est dû à la présence de récepteurs sensoriels semblables à ceux que l'on retrouve dans la peau (pression, température et douleur).»


    Merci de me répondre dans les plus brefs délais

  • Vérifiée par Alloprof
    AvocatComique4462avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tous les gaz ont la même énergie cinétique moyenne lorsqu’ils sont à même température?

    Merci, bonne journée!

  • Secondaire 4 • 1h

    Bonjour,

    Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème car il y a un exposant.

    Merci pour votre aide!

    IMG_3026.jpeg
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour même après de l’aide je n’arrive pas à trouver la bonne réponse j’ai commencer avec 50000-20000 ce qui donne 30000 et j’ai fais log(30000/1000000) / log(1.051) ça ne me donne pas la bonne réponse

    IMG_1900.jpeg
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour même après de l’aide je n’arrive pas à trouver la bonne réponse j’ai commencer avec 50000-20000 ce qui donne 30000 et j’ai fais log(30000/1000000) / log(1.051) ça ne me donne pas la bonne réponse

    IMG_1900.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    PandaPacifique7260avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir alloprof,

    Voici mon sujet ci joint en image .s'il vous plait j'ai besoin d'avoir une explication détaillée pour que je puisse faire les sujets pareils. Je me rencontrer beaucoup avec des sujets pareils. Merci de m'aidez je prépare un examen Delf et je suis très faible en Français

    20240608_183547.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzDelta2867avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    comment es-ce que je trouve la fonction de (34) dans la règle suivante:

    f(34)= -5 [-1/5 (x-2) ] -1

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantChouette1818avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2h

    Voici le document.

    Dans le problème détective en herbe, comment puis-je trouver les dimensions ?

  • Secondaire 4 • 2h

    bonjour, comment résoudre cette inéquation svp? Jai déjà reçu une explication, mais la personne qui ma répondu ma dit de faire la priorité des opérations … je ne vois pas le rapport entre cela et mon inéquation?

    merci beaucoup de me donner une explication claire :)

    WIN_20240608_16_57_51_Pro.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OkapiHonorable3143avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    Bonjour! Est-ce que le gouvernement de guerre et la lois sur les mesures de guerre sont la même chose?

    De plus, c’est quoi qui est pareil entre celui de la première guerre mondiale et celui de la deuxième?

    Merci!

  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour, ici je ne sais pas comment trouver le nombre chromatique.(numéro 21)

    IMG_2511.jpeg
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour, ici je ne sais pas comment trouver la hauteur. Je n’arrive pas à savoir comment débuter le problème. Pourriez vous me donner des indications ? Merci

    IMG_2510.jpeg
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour, ici je ne comprends pas comment faire le graphe. Il faut faire quoi? Pourriez vous me donner de ddd indicationspour débuter le problème ? Merci

    IMG_2508.jpeg
  • Secondaire 5 • 2h

    Bonjour ici pour le 14, je n’arrive pas à résoudre le problème pourriez vous me donner des indications svp? Merci

    IMG_2507.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    PoutineIntergalactique9812avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    Bonjour,

    Est-ce que vous pouvez m’expliquer chacun des cas suivants si il est attraction ou répulsion? Et je ne comprends pas comment repérer la direction de la flèche sur un compas (est-ce que ça va de sud à nord ou vice-versa?) ou c’est toujours pointer vers nord ?? Je suis vraiment confus parce que si on dessine une flèche je comprends mais pas vraiment le nord et le sud. Merci beaucoup et bonne journée!

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    CobaltDynamique6699avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonjour, ici je ne comprends pas comment débuter. Je ne sais pas comment résoudre. Pourriez vous me donner des indications? Merci

    IMG_2506.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    LynxKappa5490avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2h

    Bonjour,

    J'ai besoin d'étudier pour mes examens, mais je ne sais pas comment faire, auriez-vous des suggestions, existe-il une méthode qui fonctionne bien ou une méthode de base que les élèves apprennent au primaire, je suis allé à l'alternatif, donc je ne suis pas sûr de comment ça marche, la seule méthode que j'ai utilisé était de me faire poser des questions par mes parents, mais j'aimerais travailler indépendament,

    Lynx

  • Secondaire 4 • 2h

    bonjour, j'aimerais avoir une explication pour un problème svp. je suis déjà allée voir l'explication de la matière sur votre site, mais ca ne répond pas à ma question.j'ai déjà fait le problème , mais ca fait un méchant boute donc j'me rappelle pas comment faire et j'en ai besoin pour ma feuille d'aide mémoire pour l'exam du ministère.

    merciii :)

    WIN_20240608_16_57_51_Pro.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantChouette1818avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 3h

    Comment dois-je trouver des dimensions ?

Poser une question