Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 9min

    Bonsoir, en lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110067/questionJe dois avouer que je ne comprend toujours pas le lien avec l'hyp2. L'hypothèse deux nous dit que les particules se déplace dans toute les directions en ligne droite, mais du coup, en quoi l'ajout de particule peut être en corrélation avec ce que l'hypothèse stipule? Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 13min

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110101/questionDonc, cela voudrait dire que les rapports molaires sont les même que les rapport de volume? Donc, cela va en corrélation avec ce dont Avogadro stipule ( soit ces deux variables sont proportionnelles), Donc si pour deux volume d'un gaz x, il faut un volume d'un gaz y pour obtenir 2 volume d'un gaz z, si on aurait des moles, deux moles d'un gaz x pour 1 mole d'un gaz y pour obtenir deux moles de gaz z? Donc, la proportion des rapports sont les même pour le V et n?

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 19min

    Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110100/questionJuste pour m'assurer que j'ai bien compris,

    on dit que la pression reste constante, car si au début, le pression du gaz est égale à pression extérieur. Cependant, si on ajoute des molécules, la loi d'Avogadro nous stipule que le nombre de mol est proportionnelle au volume, ainsi cet ajout vient accroitre le volume du contenant. Celui -ci vas s'étendre jusqu'à ce que Pgaz=Patm. Car en augmentant le volume, le particules se déplacent sur de plus grandes distances, de sorte que même si elles sont plus nombreuse, étant donné qu'elles plus de place pour se déplacé, elles entre moins en collisons, ainsi à mesure que le volume augmente la pression diminue de plus en plus de sorte à ce qu'elle revient à sa valeur intiale, soit celle de la presssion atm (101,3kPa)

    Est-ce bien cela?


    Merci

  • Secondaire 5 • 20min

    Bonjour, je n’arrive pas à résoudre ce problème plus précisément, je n’arrive pas à trouver l’orientation du vecteur vitesse de l’avion.

    image.jpg
  • Secondaire 5 • 23min

    Bonsoir! Pour exactement un objet semble brisé à cause de la réfraction?

    Merci !

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 24min

    Bonsoir! Afin juste de comfirmer que j'ai bien compris le phénomène (https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110096/question)


    Dans la question, pour le plongueur sous l'eau, plusieurs rayons lumineux émanent du milieu de l'eau lui-même. Les angles d'incidence plus petit (étant donnée que on passe d'un millieu fortement réfringent à un milieu faible réfringent) font en sorte que les rayon réfractés s'éloignent de la normale, permettant une réfraction qui permet au plongeur de voir le milieu extérieur (hors de l'eau) de manière déformé.

    Cependant, à mesure que les angles d'incidence sont plus grand et qui finissent par dépasser l'angle critique, ces derniers ne seront plus réfracter, de sorte à ce que le plongeur ne pas voir ce qu'il hors de l'eau de manière disportionnée, il verra une réflexion du fond de l'eau sur la surface du dioptre.

    Ainsi, ce trou circulaire correspont à l'endroit où les rayons peuvent être réfracté et à l'entour il y a réflexion total interne,


    Un phénomène, si je ne me suis pas trompée dans mes recherches, qui se nomme le cône de Snell


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    WasabiJuste9647avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 54min

    Bonsoir, comment peut t'on résoudre l'aire d'une forme géométrique (carré, rectangle ect.) avec des expression algébrique et aussi comment la réduire. Par exemple la base d'un rectangle est de 4x*3y+10(8x*7y*8) et la hauteur est de -5y*9-7xy*1 Quel est l'aire du rectangle. Comment on va la résoudre (* = Exposant)

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir! Donc, si je comprend bien

    (en lien avec cela;https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110069/question)


    La loi des combinaisons gazeuse justifie la stoechiométrie? Du coup, les coéficient dans une formule balancé indique le nombre de volume d'un certain gaz dont il faut ajouter à un autre volume d'un autre gaz pour obtenir x volume d'un nouveau gaz? Et cette loi stipulaire que les coéfficient ne sont jamais des nombre à virgule et ce sont toujours des volume de nombre entier? Est-ce bien cela? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110067/questionJe dois avouer ne toujours pas comprendre comment la pression constante ni comment cette explication va en lien avec l'hypothèse, il me semble qu'il n'y aucune corrélation....

    merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110066/questionJe dois avouer ne toujours pas comprendre l'utilité d'utiliser / trouver le volume molaire d'un gaz.

    De plus, quand vous dite «En sachant cela, il est possible de retrouver la masse grâce à la masse molaire et au nombre de moles.»

    Si on prend le volume molaire à 24,5 L/mol, si on utilise la formule M=m/n, le n sera de 1? Est-ce bien ça? Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    AllosaureTurquoise1046avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    Bonjour je ne sais pas comment exécuter ce problème merci c’est une règle de fonction polynomiale du second degré

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110065/questionMerci! Maintenant je comprends comme le phénomène occur! Cependant, je ne comprend pas pourquoi ce phénoème de la réfraction entre différente couche peut donner des illusions d'images. Est-ce que lien avec la reflexion total interne? Si oui, pourquoi?


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 3h

    Bonsoir! Donc, si j'ai bien compris, (en lien avec ceci):https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110063/questionLors d'une réflexion totale interne, le dioptre se comporte comme un miroir plan au dessus du milieu le plus réfringent?Cependant, je dois avouer de pas encore comprendre cette question dans mon manuel:


    Si un plongeur est sous l'eau et qu'il regarde vers le haut, il voit un «trou» circulaire à la surface de l'eau, directement au-dessus de lui. Tout le reste de la surface ressemble à un miroir. Expliquez ce phénomène.


    Je ne comprend pas le phénomène dont la question fait part, que voulons-nous dire par trou circulaire ici? Aurait-il une image de lui à cause de la reflexion total interne?

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleBrave7086avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 3h

    quelles sont les étapes pour dessiner un trapèze ?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleOptimiste3485avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 3h

    Bonjour! 👋

    Il y a un exercice qui revient souvent dans différent examens de maths que je ne comprends pas. Le voici:

    La nouvelle version de la Lamborghini a été allégé de 8% depuis l’année passée. Il pèse maintenant 1410 kg.

    Combien pesait la Lamborghini l’année précédente?

    J’aimerai comprendre comment fait pour le réaliser, j’ai un gros examen de maths demain.

    Merci d’avance! 😁

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 4h

    Bonjour,

    J'ai posé les questions hier mais je n'ai pas compris les réponses données (merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me répondre) donc je vais essayer de reformuler mes questions de façon plus claires:

    1. Quand on a un sommet de polygone de contrainte (x,y) mais qu'on ne peut affirmer connaître qu'une seule des variables, car l'autre se situe entre plusieurs chiffres/ ex: (29,y). On doit remplacer la variable connue dans une inéquation de contrainte pour trouver la variable manquante. Donc, ma question : Si il y a plusieurs inéquations, comment on sait laquelle utiliser pour trouver la variable manquante ?


    2. Lorsqu'on trace un polygone de contrainte avec des inéquations avec un x, un y et un nombre réel, comment fait-on? Lorsqu'il y a une seule variable c'est évident, on l'a trace sur son chiffre correspondant dans le graphique, ce que je ne comprends pas c'est quand il ya plusieurs variables et/ou un nombre réel.


    3. Dans un polygone de contrainte, il y a toujours une zone hachurée. Pourquoi hachure t-on cette zone? Qu'est-ce qui détermine que c'est cette zone qui sera hachurée est pas une autre ? A quoi elle correspond ?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantExtraordinaire7378avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    les 5 derniere catastrophe qui on frappé la ville de quito

  • Vérifiée par Alloprof
    TatooineAlpha2325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 5h

    je me demandais s’il était possible de factoriser une expression algébrique contenant un terme constant

    par exemple

    6x^2 + 4x + 9

  • Vérifiée par Alloprof
    CielTurquoise5951avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    J'ai un projet sur les avalanches en sciences et j'ai besoin de savoir qui est l'inventeur du nivomètre? Et en quelle année il a été crée?

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable4590avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    comment multiplier des nombres négatifs et positifs?

  • Vérifiée par Alloprof
    LuneRouge1425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6h

    qui a crée le tsunamimètre?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    Ça ne m'aide pas plus, puisque je ne comprends pas la fiche et je n'arrive pas à faire le bon accord ...

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    J'ai lu la fiche et je ne comprends pas.....


    On parle de deux sujets, donc j'aurais tendance à mettre notent ?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    Donc, si je comprends bien je dois dire, par exemple : Philippe autant que sa mère note une amélioration au niveau de sa blessure ? Donc, note au singulier ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    Bonjour,

    Doit-on accorder le verbe au pluriel dans ce modèle de phrase ?

    Par contre, autant lui que sa mère notent une amélioration au niveau de sa blessure.



    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 10h

    Si je comprends bien par rapport à ma dernière question, dans ma phrase, ce serait que pour discussion téléphonique, donc on met eue ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 10h

    Bonjour,


    est-ce que j'ai bien fait l'accord de eu dans ma phrase ?


    exemple : Je souhaitais consigner par écrit la discussion téléphonique que nous avons eu ce matin concernant ma fille.


    MErci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMagnifique5201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 10h

    Bonjour

    quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise ? S’il vous plaît merci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMagnifique5201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Bonjour, vous pouvez me dire quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise et je ne suis pas sûre de comprendre ce document . Pourriez-vous m'aider à le comprendre? Merci

    IMG_1386.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 20h

    Bonsoir! Pourquoi est-ce qu'un rayon n'est pas réfracté si l'angle d'incidence est nul (soit = 0 et perpendiculaire au dioptre)?

    Merci!

Poser une question