Best Of
Re: Question
Bonjour DiamantRose9801,
Merci beaucoup pour ta question! Les coussinets sous les pattes des chiens sont un peu comme des amortisseurs. C'est-à -dire qu'ils réduisent les chocs que pourrait ressentir le chien lorsqu'il saute ou encore lorsqu'il court. Les coussinets ont également un rôle d'isolation pour la chaleur et le froid.
Pour ce qui est du museau, on retrouve dessus la truffe du chien, qui est son nez. Il permet donc au chien de sentir son environnement et donc de reconnaître certaines odeurs, comme celle de la nourriture ou encore de ses humains préférés.
Finalement, les moustaches agissent un peu comme un organe sensible. En effet, les moustaches permettent au chien de se repérer dans son environnement, notamment en estimant des distances.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Allô!
En fait, il y a plusieurs façon de mémoriser une présentation orale, cependant, il ce peut que les méthode de mémorisation que je vais te présenter dans quelques instants ne te conviennent pas, car tout le monde est différent!
1) Les aides-mémoires:
Tu peux utiliser des aides mémoires où tu peux écrire tous les moments clés de ta présentation orale pour bien t'organiser.
2) La pratique chez soi:
Pratiquer chez soi, c'est une action clé! Tu peux essayer de l'apprendre bout par bout et en y allant lentement, car quand on apprend quelques chose d'incorrectes, il se peut qu'on ait des difficultés pour changer l'information fausse par la vraie. La clé de cette méthode, c'est la pratique!
3) Écrire un texte:
Certaines personnes mémorisent mieux en écrivant. Tu peux donc essayer d'écrire un texte (le texte qui va être récité lors de la présentation) qui contient toutes les informations importantes de ta présentation en les expliquant avec détail.
Voilà , c'était tout! Je te souhaite bonne chance pour ta présentation orale, tu va ASSURER!
NeptuneAlpha3795
Re: Question
Salut!
Tu n'es pas seul/seule à te poser cette question!
Je te suggère de lire la réponse que l'élève a obtenue à sa question ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Grande-Bretagne: c'est l'ile ou se situe l'Écosse, le pays de galles et l'Angleterre.
Royaume-Uni: Pays ayant 4 pays constitutifs, l'Écosse, le pays de galles, l'Angleterre et l'Irlande du nord (ce pays s'étant sur la Grande-Bretagne et une partie de l'île d'Irlande).
Angleterre: pays constitutif du Royaume-Uni sur l'ile de Grande-Bretagne.
Re: Question
Salut moi aussi je suis en 6ème tu pourrais mettre sa grandeur comme petit, moyen, grand et si il est mince costaud et autre.Tout pourrais aussi dire qu'il a une truffe noir et voilà merci je voulais juste te donner quelle que idées.
Ps: AvocatFantastique553
Re: Question
Bonjour DiamantRose9801,
Merci beaucoup pour ta question! Les caractéristiques correspondent aux choses que nous voyons. Dans le cas du chien, tu pourrais dire que les chiens possèdent 4 pattes. Ensuite, tu pourrais également dire que le chien est recouvert de poil et que le pelage peut changer d'une race de chien à l'autre. En bref, tu dois nous décrire ce que nous sommes censés voir lorsque nous regardons un chien.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour AraResponsable3651,
Merci beaucoup pour ta question! Oui je suis là jusqu'à 21 heures.
J'attends tes questions! ;)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Ne t'en fais pas, il te reste encore du temps pour te préparer! Est-ce qu'il y a des concepts en particulier sur lesquels tu aimerais avoir des explications?
Nous sommes là pour t'aider!
Tu peux toujours aller consulter le répertoire de révision en mathématique pour ton niveau. Tu y trouveras des fiches explicatives sur plusieurs concepts. Le voici :
N'hésite pas à nous réécrire!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour,
Procédons par un exemple :
 2x^2−4x−16
(1) Pour faire la complétion du carré, il vaut d'abord s'assurer que notre a dans ax^2 + bx + c vaut 1. Ainsi, ici, nous devons sortir le 2 :
2*(x^2−2x−8)
(2) Ensuite, pour créer notre trinôme carré parfait, tu dois retenir qu'il faut ajouter, puis soustraire (b/2)^2. Ici, après l'étape (1) notre b vaut -2. Ainsi, nous avons : (-2/2)^2 = 1.
En additionnant 1 et en soustrayant 1, cela ne changera pas l'expression algébrique de départ, car 1 - 1 = 0 :
2*(x^2−2x−8) = 2*(x^2 −2x +1 −1 −8)
(3) On factorise les 3 premiers termes avec la méthode du trinôme carré parfait. C'est grâce à formule utilisée précédemment ((b/2)^2) que nous avons obtenu un trinôme carré parfait :
2*( x^2 −2x +1 −1 −8) =
2[ (x - 1)^2 - 1 - 8]
(4) On factorise la différence de carrés qui a été créée à l'étape (3) :
2[ (x - 1)^2 - 9 ]=
(a) sqrt((x-1)^2) = x - 1
(b) sqrt(9) = 3
2*[ ((x -1) - 3) * ((x -1) + 3) ] =
2*[ (x -4) * (x +2) ]
Voici une vidéo que nous avons faite et qui t'explique cela:
Aussi, voici un lien utile :
Si tu ne comprends toujours pas après tous ça, pas de problème ! Reviens nous dire ce que tu n'as pas compris. Nous serons heureux de t'aider :)
Bonne journée