Best Of
Re: Question
Coucou DiamantMauve134 !
Voici les objectifs du programme international.
Le programme international : « a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
[...]
Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai. »
Le programme international n'est pas plus difficile que les autres, il a simplement d'autres objectifs que les autres programmes. :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
- trace tes poInts et tes droItes sur un graphique pour visualiser le problème
- utilise un point à l'intérieur du parallélogramme comme (4,4) pour vérifier le sens de tes inégalités
- par exemple pour la droIte associée à AB qui est bIen y = 2.5x - 8, le y dans le parallélogramme doIt être supérieur ou égale à celui de la droIte, c'est-à-dire le y du poInt doIt être tel que y ≥ 2.5x - 8
- avec (4,4) on constate en effet que le y du poInt qui est 4 est ≥ 2.5(4) - 8 = 2
Re: Question
Bonjour,
J'ai une meilleure question pour toi: Comment tu peux écrire sur alloprof? Grâce à l'école vous savez comment écrire.
Vous dites que vous utilisez la calculatrice pour les maths. C'est inutile d'utiliser une calculatrice si on ne connait pas comment utiliser la calculatrice.
La science ce n'est pas seulement Coca-Cola avec de la mentose. Il y a beaucoup plus de notions dedans.
Oui, on a Google Maps et tout. Comment on sait c'est quoi les États Unis ou même comment on sais c'est quoi les provinces et territoires du Canada. Google Maps ne nous apprend pas sur cela.
Finalement, vous dites que vous pouvez utiliser ChatGPT. Comment tu vas écrire sur ChatGPT si on ne connais pas comment écrire.
L'école est très importante pour l'apprentissage.
Re: Question
Bonjour HobbitAlpha8980,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)
Ce rôle consiste surtout à aider les élèves en difficulté ou les élèves qui ont tout simplement des questions sur la Zone d’entraide. En ce sens, les pros répondent aux questions avec des informations véridiques et pertinentes et avec une bonne qualité de français.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! :)
Re: Question
Salut MegalosaureChouette480! 🧱
C'est un peu comme de l'argent, imagine que la tonne de brique est un billet de 100$, et les plumes sont des 25 sous. 🤑
Si nous avons 1 billet de 100$, et 400 25 sous de l'autre côté, nous avons 100$ de chaque côté, mais le côté des 25 sous va occuper beaucoup plus d'espace.
C'est le même principe avec nos plumes et briques, si on a une tonne de chaque, les deux vont avoir la même masse, mais les plus vont occuper beaucoup plus d'espace. 🪶
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re: Question
Oui tu as bien commencé.
Donc ton total en photos est de 24x + 72 où x est le nombre de photos prises par Noémie.
Par ailleurs on sait que 170 ≤ total ≤ 200
donc on peut écrire
170 ≤ 24x + 72 ≤ 200
170 - 72 ≤ 24x ≤ 200 - 72
98 ≤ 24x ≤ 128
98/24 ≤ x ≤ 128/24
comme le nombre de photos prises par Noémie est un entier, la seule valeur possible pour x est de 5
il s'en suit que le total est 24·5 + 72 = .....
Re: Question
Je suis en Math Fort de Secondaire 4 et je n'ai jamais vraiment vu ça, donc je ne suis pas sûr de ma réponse mais selon ma logique :
Le point L se trouve sur l'axe des x, ce qui signifie que sa coordonnée y est 0.
* Puisque L est sur la droite ML, ses coordonnées doivent satisfaire l'équation y = -3x + 30.
* Sachant que y = 0 pour le point L.
Remplace y = 0 dans l'équation :
0 = -3x + 30
* Résoudre pour trouver x, tu fais les opérations inverses:
0 = -3x + 30
3x = 30 (+3 des deux côtés)
x = 10 (÷3 des deux côtés)
Donc, réponse : Les coordonnées du point L sont (10,0).
J'espère que ça a pu t'aider !
Re: Question
Bonsoir, PercheCandide2393 ! :)
Nous te remercions pour ton intérêt envers la Zone d'entraide.
Ce rôle consiste surtout à aider les élèves en difficulté ou les élèves qui ont tout simplement des questions sur la Zone d’entraide. En ce sens, les pros répondent aux questions avec des informations véridiques et pertinentes et avec une bonne qualité de français.
Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. En attendant, je t'invite à répondre à des questions d'élèves pour nous aider! :D Nous avons hâte de faire ta connaissance.
À très bientôt ! ✨
Iris
Re: Question
Salut!
Pour reconnaitre une fonction de variation inverse, tu peux regarder si le produit entre la variable x et y est constant pour tous les couples de la table de valeurs.
Voici un exemple :
On voit que le produit de x et y est le même pour tous les couples, soit de 320. On peut donc conclure qu'il s'agit d'une fonction de variation inverse.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :
Pour une fonction de variation directe (donc une fonction affine de règle y=ax+0), tu dois regarder s'il existe un coefficient de proportionnalité :
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette fiche :
Attention, s'il y a une ordonnée à l'origine non nulle (ex. 4 dans y=2x+4), alors cela ne fonctionnera pas, puisqu'il ne s'agit plus d'une fonction de variation directe, mais plutôt d'une fonction de variation partielle. Dans ce cas-là, tu peux regarder si la pente est la même pour tous les couples de points.
Sinon, tu peux placer tes points dans un graphique et les relier, et vérifier si tu obtiens une droite.
Consulte ceci pour plus de détails :
Je te recommande également de regarder cette ancienne explication donnée à un autre élève, je crois qu'elle pourrait t'aider :
Concernant ta seconde question, lorsqu'on cherche l'intervalle où la fonction est croissante (ou décroissante), on inclut la portion où la fonction est constante (où il n'y a ni augmentation ni diminution). À l'inverse, si on cherche l'intervalle où la fonction est strictement croissante seulement (ou strictement décroissante), on n'inclut pas la partie constante.
Par exemple, la fonction est strictement croissante ici :
Et croissante ici (on ajoute la partie constante) :
Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y explique justement les différentes propriétés des fonctions : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)





