Best Of
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le traité de Versailles est un traité de paix signé par 27 pays alliés contre l'Allemagne, à la fin de la Première Guerre mondiale. L’Allemagne est reconnue comme véritable coupable de la guerre et est sortie perdante des négociations.
En signant ce traité, le gouvernement allemand reconnaissait sa responsabilité dans le déclenchement du conflit et devait respecter les clauses du traité.
Pour plus d'informations, c'est juste ici, sous la rubrique « La paix et le traité de Versailles » :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je crois que tu as raison. Il semble avec une erreur. La bonne démarche à suivre est d'essayer si chaque droite respecte les restrictions inscrites dans le problème. Il faut que l'ordonnée à l'origine (b) soit supérieure à 0 et que l'abscisse à l'origine soit inférieure à 0. La réponse sur l'image ne répond pas à ces critères.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup de nous avoir écrit ! ☺️
Nous avons cette fiche qui donne des informations utiles sur la recherche d'emploi, le CV et la lettre de motivation : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/education-financiere/la-recherche-d-emploi-offres-d-emploi-cv-et-lettre-de-motivation-h1826
Merci pour ta confiance !
Re: Question
Bonjour, FramboiseZen5361! :)
Cela peut être différent d'école en école. Le plus souvent, avant la rentrée, l'école envoie une lettre ou un courriel aux parents avec le nom de l'enseignant et la classe de chacun des élèves. Tu devrais avoir des nouvelles de cela peu avant le début des cours. :)
C'est le même principe au secondaire, mais encore une fois, tu recevras très probablement un document pour t'informer de ta classe. Tu pourras aussi sûrement y accéder avec le site internet / le portail que ton école utiliseras.
Je t'invite à poser la question à des personnes de confiance de ton école / un professeur pour être certain de la réponse. :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Salut, PlatineAlerte3942! :)
Merci de nous avoir écrit.
En anglais enrichi, il est possible que le rythme soit un peu plus rapide et qu'on demande de toi plus d'autonomie. Si tu as été classé dans ce groupe, c'est sûrement parce qu'on a jugé que tu serais capable de surmonter ces nouveaux défis et que tu manifestais une plus grande connaissance de l'anglais.
Je suis certaine que tu réussiras bien en ayant une bonne attitude et en faisant les travaux sérieusement. Tu vas voir, ce sera très enrichissant :D
Pour te préparer pendant l'été, je t'invite à lire des romans ou écouter des séries en anglais, par exemple.
Si tu veux, tu peux aussi aller voir ce document concernant les programmes d'anglais au secondaire :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
En travaillant comme tu le fais et en n'ayant pas peur de demander de l'aide, tu vas y arriver!
Je te conseille d'aller consulter notre fiche explicative sur les triangles. Toutes les informations pertinentes sont présentes, bien expliquées et il y a même des exemples pour aider ta compréhension. Tu peux aussi faire les exercices à la fin de la fiche pour te pratiquer!
Voici la fiche en question :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Salut PlatineTurbo9543,
Merci pour ta question!
Le SO₄²⁻ est un ion spectateur, car il ne change pas pendant la réaction. Il n'interagît pas dans la réaction. Le SO₄²⁻ s’associe avec le Pb²⁺ pour former PbSO₄. Le SO₄²⁻ se retrouve dans la réaction globale, mais ne se retrouve pas dans les demi-réactions.
- Oxydation (perte électrons) : Pb (0) → Pb²⁺
$$\text{Pb} \rightarrow \text{Pb}^{2+} + 2e^-$$
- Réduction (gain électrons) : Pb⁴⁺ (dans PbO₂) → Pb²⁺
Le Pb dans PbO₂ à une charge +4. Pour écrire la demi-réaction, on doit aussi balancer les O et H du milieu acide (à cause de H₂SO₄).
$$\text{PbO}_2 + 4H^+ + 2e^- \rightarrow \text{Pb}^{2+} + 2H_2O$$
La réaction globale est donc $$\text{Pb} + \text{PbO}_2 + 2H_2SO_4 \rightarrow 2\text{PbSO}_4 + 2H_2O$$
En espérant t'avoir aidé!
Laurie
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup pour ta question ! ☺️
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à des questions d'évaluation ou de pratiques d'évaluation de la sorte, mais je te laisse cette fiche sur la conservation de la matière qui te sera utile pour comprendre le problème : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-loi-de-conservation-de-la-matiere-s1042. Il y a justement une section sur le calcul de la masse dans une réaction chimique. 😉
Question
Bonjour alloprof j'espère vous êtes en train de passer une belle vacance d'été ☺️ mais moi non je suis pas bien je vous jure personne m'aide que vous je vous jure vous êtes le sauveur et je suis en train de écrire ça car je besoin de vous svp svp mon reprise de examen de histoire est proche et j'ai pas vraiment bien réviser car je me suis décourager et j'ai pas fait cours d'été car il était très loin de chez moi et j'étais en voyage. Vous vous rappelez l'examen de ministère d'histoire qui était le 18 juin ? Je vous jure j'ai tout réviser 7heures dans mon lit sans sortir j'ai regardé la cybervision de histoire était tellement utile et j'ai demandé à chagpt de me faire une grande résumé sur les chapitres et les choes importants et j'ai tout bien compris j'ai créé une feuille pour noter les choes importants et j'ai regardé les vidéos aussi qui explique les chapitres et aussi j'ai fait plusieurs exercices et pis à la fin j'ai eu 33% en ministère mais grâce à la moderation j'ai eu 46% car j'ai passé histoire de 61% étape final mais la je suis décourager je vous jure la journée de l'examen de ministère j'ai vraiment pris mon temps et j'ai tout tout fait mais je me sentais mal car voici ma difficulté : je n'arrive pas à bien analyser vite fait les documents et même si je les souligne je ne comprends rien vous savez le temps cour durant l'examen aussi j'arrive pas à comprendre la question et comment répondre et comment bien être sur que c'est ça la réponse même en choix multiples je sais pas bien donc ça c'est ma difficulté comment analyser les documents et bien comprendre la question et bien répondre la question. Pour section B toujours 0 au début de l'année jusqu'à maintenant toujours 0 sur 6 alors en section C : 4/8 donc svp sauver moi et désolé de écrire tout ça je vous jure je veux une solution car personne m'aide 😭😭😭💔 juste de passer la section A c mieux je veux au moins 56% pour passer svp moi je suis toujours prêt à mettre mes énergies quand vous êtes sur c'est utile et ça va vraiment m'aider à l'examen je vous remercie beaucoup beaucoup et bonne été encore
Re: Question
Salut! :)
Merci de nous avoir écrit.
Pour des astuces pour bien analyser les documents à l'examen, voici certaines vidéos utiles:
Voici également notre fiche sur les opérations intellectuelles pour bien mettre en contexte tes documents et les analyser adéquatement:
Voici également quelques trucs pour t'assurer de bien avoir compris une question:
- Lire la question attentivement et identifier les mots-clés afin de bien comprendre ce que la question te demande en relation avec le texte
- Analyser le texte/le document en cherchant des indices dans ceux-ci afin de bien comprendre la partie concernée dans la question
- Donner une réponse précise qui contient les détails nécessaires pour fournir une réponse claire et efficace
- Vérifier la réponse en relisant la question et ta propre réponse pour s'assurer que celle-ci est assez bonne
Tu es capable ! Continue ton bon travail ! Tu as déjà franchi la première étape : demander de l'aide pour pouvoir mieux te préparer ! C'est super !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris